Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
black30
|
Publié : 21 Fév 2013 07:58 |
|
Inscription : 29 Déc 2010 10:51 Message(s) : 1295 Localisation : Bagard
|
moi j aurai aime donner mon avis mais nous le gard on sait pas ce que c est un rapprocheur mais si j habitais autre part un rapprocheur serai un chien capable de prendre un pied de la nuit debut ou fin a n importe quelle heure de la journee cen est que mon point de vu bien sur
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 21 Fév 2013 08:30 |
|
|
black30 a écrit : moi j aurai aime donner mon avis mais nous le gard on sait pas ce que c est un rapprocheur mais si j habitais autre part un rapprocheur serai un chien capable de prendre un pied de la nuit debut ou fin a n importe quelle heure de la journee cen est que mon point de vu bien sur et ouais mais pas de bras pas de chocolat!!! 
|
|
Haut |
|
 |
black30
|
Publié : 21 Fév 2013 08:34 |
|
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 21 Fév 2013 08:36 |
|
|
ahhh bein voila!! enfin tu deviens raisonnable!!! puis tu verras pour draguer les nanas c'est mieux aussi!! 
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 21 Fév 2013 08:45 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
ggv04 a écrit : ahhh bein voila!! enfin tu deviens raisonnable!!! puis tu verras pour draguer les nanas c'est mieux aussi!!  Tu crois que c'est ça Remi !!! Elles aiment les grands poilus, c'est pour ça que tu te rases plus !! Mais tu n'es pas grand 
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 21 Fév 2013 09:17 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Pour faire simple, un rapprocheur est un chien qui prend un pied, le remonte et lance le sanglier. Après, il y en a qui prennent des pieds plus ou moins vieux et c'est vrai que certains peuvent prendre ds pieds de plusieurs jours avec une bonne voie. Où je voudrais apporter quelque chose de plus,c'est sur les rapprochers dans les zones riches en sangliers. Sur ce que j'ai vu dernièrement en Lozère, et que j'avais déjà constaté à plusieurs reprises dans le Var, c'est qu'on peut faire de jolis rapprochers dans des secteurs très fournis en sangliers. Si le chien est de change, il va remonter le voie du sanglier qu'il chasse sans se préoccuper des autres.Même dans le Gard, les sangliers font plusieurs km dans la nuit. Si le chien ne change pas d'animal et que le pied de départ n'est pas un pied de retirée, il peut y avoir du raprocher. A St Germain de Calberte, j'ai vu un chien dans l'après-midi qui a chassé le sanglier qu'on lui a donné, a croisé une voie de debout du matin sans s'en préoccuper, est passé à proximité de plusieurs remises, et a finalement trouvé son sanglier au bout de 36mn. Je pense que c'est un chien exceptionnel, mais il faut savoir que ça existe.
En concours de rapprocheur, le choix du pied est primordial pour faire une bonne prestation: - Ne pas choisir un pied de retirée - Ne pas lâcher près de remises - Trouver un animal seul - Demander à votre accompagnateur, s'il connaît bien le terrain, où il pense que le sanglier va aller se coucher En résumé, il faut choisir un pied difficile pour avoir une chance de mettre du temps pour aller le lancer. Malgré tout, la chance est un facteur essentiel pour réussir un beau rapprocher, et là je ne maîtrise pas encore!!
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 21 Fév 2013 11:00 |
|
|
guy 06 a écrit : En concours de rapprocheur, le choix du pied est primordial pour faire une bonne prestation: - Ne pas choisir un pied de retirée - Ne pas lâcher près de remises - Trouver un animal seul - Demander à votre accompagnateur, s'il connaît bien le terrain, où il pense que le sanglier va aller se coucher En résumé, il faut choisir un pied difficile pour avoir une chance de mettre du temps pour aller le lancer. Malgré tout, la chance est un facteur essentiel pour réussir un beau rapprocher, et là je ne maîtrise pas encore!! Je savais que dans votre coin vous étiez plus forts que les plus forts, mais savoir distinguer un pied de retirée (au fait tu peux m'expliquer ?), savoir que le pied n'est pas près des remises, et enfin savoir choisir un pied difficile là c'est du grand art. Quand je lis ça je me dis que moi, je ne maitrise rien guy 06 a écrit : Pour faire simple, un rapprocheur est un chien qui prend un pied, le remonte et lance le sanglier. Pour faire simple, il y a des rapprocheurs pour tous les gibiers et limiter cette aptitude au seul sanglier c'est regarder par le petit bout de la lorgnette 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 21 Fév 2013 11:28 |
|
|
Daniel , pourrait tu nous expliquer a quel moment , il as été interdit de parler de rapprocheurs autre qu aux sangliers ???? Il est toujours intéressant d avoir l avis des autres chasseurs , lièvres , renard etc ..Mais ils ne le reste qu a pianoter sur le clavier .  Je voulais juste apporter mon avis et mes gouts en matière de rapprocheurs , se que j aime se sont des rapprocheurs qui ne traine pas sur les pieds et que sa avance le plus vite possible sur les pieds , je n aime pas les chiens trop collés , ils menuie profondément ! Des chiens qui ont beaucoup d allant et qui découpe vite en avant sur les défauts . J aime les chien très chaud , mais avance sur les pieds .Et j oserai rajouter ( poilus , poils ras , grandes ou petites oreilles , grandes ou petite pattes , blanc ou noir ou fauve ou etc .....) .
Dernière édition par YO04 le 21 Fév 2013 11:33, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 21 Fév 2013 11:32 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
daniel a écrit : Je savais que dans votre coin vous étiez plus forts que les plus forts, mais savoir distinguer un pied de retirée (au fait tu peux m'expliquer ?), savoir que le pied n'est pas près des remises, et enfin savoir choisir un pied difficile là c'est du grand art. Quand je lis ça je me dis que moi, je ne maitrise rien Effectivement Daniel si tu ne comprend pas ça tu ne le maitrise pas. Je pense que ça viens de façon de chasser différentes. Et bien sur qu'il y a des rapprocheurs a touit gibier ! Personne dit le contraire
|
|
Haut |
|
 |
black30
|
Publié : 21 Fév 2013 12:00 |
|
|
quand on fait le pied avec son chien qu on connait suremment tres bien il est btres facile de voir si le sanglier est passer il y a 3 heures ou il y a 15 heures voila comment les champions du sud la difference d un pied de retire et celui d un debut de nuit quand tu fais le pied dans le fourre non loin des remises et que ton chien aboie plein pot ta plus de chance de les trouver a cotes que si tu fais tes traces dans des pres ou chataignes avec beaucoup d espace ou les sangliers peuvent se remiser donc plus de chance de faire un pied long enfin il me semble
|
|
Haut |
|
 |