Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
michel 7x64
|
Publié : 20 Fév 2013 01:47 |
|
|
toto 07 a écrit : J'ai vu des chiens accrocher des pieds de deux jours, alors pourquoi pas trois ou plus si les conditions le permettent, avec se genre de chien, il n'y a pas d'heure pour rapprocher, mais sa ne veut pas dire qu'un chien qui n'en est pas capable n'est pas un bon rapprocheur. Pour moi un rapprocheur c'est un chien intelligent, avec de l'initiative, du nez, de la créance et qui veut aller à la bête. Pour finir je pense qu'il n'y a rien de mathématique dans un rapprocher ou dans un rapprocheur et la chasse réserve toujours des surprises  ben je ne suis pas d'accor.. un rapprocheur vas aller dans la voie jusqu'au bout car il veux retrouver le sanglier bien sur..mais tout les chiens ont du nez qu'il sois creancé ou non. pour un chien créancé qui n'est pas rapprocheur il vas vite laissé tomber, une voix pas sur, un lancé pas sur, de visu rien. alors,( alors je fais quoi merde, moi je veux de la baston, je veux brailler mais je suis trop exité pour reflechir car ces dans mes genes) la je parlais chiens qui mene... ( le rapprocheur... bon là je le sans, odeur faible, mais je le sans pas tres loin, aller je le suis...je rentre dans les buis epaient wwuuuaaaa là sa sans bon, je sort des buis et là il y as les bois, je continus a sentir mais là je n'ai plus le pif a terre car je vente, je sens aussi les branches..a putain sa y es j'ai son odeur wwwwwooooouuuuuuu....aaaaawwwwwoooouuuuu... maintenant je ne le lache plus wwwwwaaaaaoooouuuu. ) voilà c'est ça un rapprocheur ( pour moi )
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 20 Fév 2013 01:47 |
|
|
toto 07 a écrit : J'ai vu des chiens accrocher des pieds de deux jours, alors pourquoi pas trois ou plus si les conditions le permettent, avec se genre de chien, il n'y a pas d'heure pour rapprocher, mais sa ne veut pas dire qu'un chien qui n'en est pas capable n'est pas un bon rapprocheur. Pour moi un rapprocheur c'est un chien intelligent, avec de l'initiative, du nez, de la créance et qui veut aller à la bête. Pour finir je pense qu'il n'y a rien de mathématique dans un rapprocher ou dans un rapprocheur et la chasse réserve toujours des surprises  ben je ne suis pas d'accor.. un rapprocheur vas aller dans la voie jusqu'au bout car il veux retrouver le sanglier bien sur..mais tout les chiens ont du nez qu'il sois creancé ou non. pour un chien créancé qui n'est pas rapprocheur il vas vite laissé tomber, une voix pas sur, un lancé pas sur, de visu rien. alors,( alors je fais quoi merde, moi je veux de la baston, je veux brailler mais je suis trop exité pour reflechir car ces dans mes genes) la je parlais chiens qui mene... ( le rapprocheur... bon là je le sans, odeur faible, mais je le sans pas tres loin, aller je le suis...je rentre dans les buis epaient wwuuuaaaa là sa sans bon, je sort des buis et là il y as les bois, je continus a sentir mais là je n'ai plus le pif a terre car je vente, je sens aussi les branches..a putain sa y es j'ai son odeur wwwwwooooouuuuuuu....aaaaawwwwwoooouuuuu... maintenant je ne le lache plus wwwwwaaaaaoooouuuu. ) voilà c'est ça un rapprocheur ( pour moi )
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 20 Fév 2013 06:46 |
|
|
le principal etant de ce faire plaisir a la chasse avec ses chiens, avec rapprocheur ou pas ,la chasse est une lettre a decacheter tous les jours c'est ça qui entretient notre passion il y a tellements d'autres facteurs qui entres en jeu que c'est pas ecrit dans les livres.la saison se termine je vous souhaites de bien belle chasse deriere vos compagnons . aller ben moi j'y vais.
|
|
Haut |
|
 |
l'ours
|
Publié : 20 Fév 2013 08:57 |
|
|
Voila je viens de parcourir se post et quand je vois les conneries qui sont dites ! et bien ca fais peur. Je pense que ceraines personnes devraient sotir de chez eux et aller voir se qui se passe ailleur , voir autre choses leurs ferais le plus grand bien, et après je pense qu'ils pourront parler d'un mode de chasse qu'ils ne connaissent apparament pas! Je ne vais pas m'etendre la dessus les mots pourrais depasser mes pensées! Je pense a certains qui ont poster et qui feraient mieux de ne rien dire plutot que de dire des conneries pareil je pense que ceux ci se reconnaitront mon mp et ouvert
A+L'OURS
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 20 Fév 2013 09:29 |
|
|
bon comme on est plus a quelques conneries près..... déja 1 point j'ai souvent remarqué que plus le chien prend de l'âge (pour les miens) moins il va brailler pour rien..... et ce concentré sur une voie a sa portée en laisse comme en libre bon déjà quand on me demande de combien d'heure prends un chien je sais dessuite que la personne en face a une connaissance de la chasse très limité.... 2 peut importe qu'on le lâche en libre ou après avoir tracé ou comme moi un mélange des deux comme moi l'important c'est quand même qu'il remonte la voix du point de lacher au jas si possible le plus vite possible et en aboyant il y a des passages ou il devras coller d'autre ou il pourras rapprocher le nez plus haut donc plus vite et en cas de gros défaut se servir de sont nez ça tête et ses yeux!!! 3s'il dégage une impression de facilité c'est un bon pour moi!! d'autre s'émerveillent devant un chiens qui bataille 4 certain on plus d'expérience que mois mais des pied de 2 jours sentent des fois plus qu'un de la nuit certain sentent plus l'aprem que le matin bref j'ai vue de mes yeux des chiens reprendre des debout de la veille et se casser le nez pour reprendre un sanglier passé 1h avant après j'aime les chiens qui sont capable de rapprocher seul pour la créance les miens c'est pas la sécurité social mais bon 9 fois sur 10 ils sont capable de travailler sans se disperser et ceux qui sont venu chez moi savent qu'il y a du monde avec des cornes sur la tète dans le bois.... pour finir un chien de pied qui est pas capable de fournir une belle mené derrière moi ça m'intéresse pas!!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 20 Fév 2013 09:52 |
|
|
N'ayant pas de rapprocheurs actuellement, et n'y connaissant pas grand chose, je vais vous donner la mienne de définition. (Elle n'est surement pas valable). 1) Un rapprocheur c'est pas un chien qui prend juste un pied du matin, en tout cas, le rapprocheur doit pouvoir prendre un pied de la nuit (sans parler de 2 jours). Des chiens non rapprocheurs, les prennent les pieds du matin. 2) un rapprocheur se juge SEUL et doit être capable d'arriver à la bauge SEUL.Souvent les rapprocheurs s'aident dans les défauts et c'est normal, mais un bon de chez bon, doit se démerder seul. 3) Voie unique indispensable si on attaque sans pied 4) Pour rejoindre GGV04, rapprocheur ou pas, une voie d'une heure peut parfois être plus difficile qu'une de 8 ou 10heures; et ça y'a que quand on est aux chiens qu'on le comprend. Les postiers ont parfois du mal à le croire, et même si c'est déconcertant, c'est la réalité du terrain.
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 20 Fév 2013 09:58 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
ggv04 a écrit :
déja 1 point j'ai souvent remarqué que plus le chien prend de l'âge (pour les miens) moins il va brailler pour rien..... et ce concentré sur une voie a sa J'ai remarqué aussi ça très souvent.. Les jeunes chiens chauds gueulent à la moindre odeur et en vieillissant, ils se concentrent uniquement sur des pieds qu'ils sont capables de demeler et lever.. Ca fait egalement partie de l'intelligence du chien pour moi !
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
yule 47
|
Publié : 20 Fév 2013 21:31 |
|
Inscription : 16 Sep 2010 21:13 Message(s) : 642 Localisation : Afaccc 47
|
[quote="ggv04"]bon comme on est plus a quelques conneries près..... déja 1 point j'ai souvent remarqué que plus le chien prend de l'âge (pour les miens) moins il va brailler pour rien..... et ce concentré sur une voie a sa portée en laisse comme en libre bon déjà quand on me demande de combien d'heure prends un chien je sais dessuite que la personne en face a une connaissance de la chasse très limité.... 2 peut importe qu'on le lâche en libre ou après avoir tracé ou comme moi un mélange des deux comme moi l'important c'est quand même qu'il remonte la voix du point de lacher au jas si possible le plus vite possible et en aboyant il y a des passages ou il devras coller d'autre ou il pourras rapprocher le nez plus haut donc plus vite et en cas de gros défaut se servir de sont nez ça tête et ses yeux!!! 3s'il dégage une impression de facilité c'est un bon pour moi!! d'autre s'émerveillent devant un chiens qui bataille 4 certain on plus d'expérience que mois mais des pied de 2 jours sentent des fois plus qu'un de la nuit certain sentent plus l'aprem que le matin bref j'ai vue de mes yeux des chiens reprendre des debout de la veille et se casser le nez pour reprendre un sanglier passé 1h avant après j'aime les chiens qui sont capable de rapprocher seul pour la créance les miens c'est pas la sécurité social mais bon 9 fois sur 10 ils sont capable de travailler sans se disperser et ceux qui sont venu chez moi savent qu'il y a du monde avec des cornes sur la tète dans le bois.... Ta définition du rapprocheur me convient bien, je rajouterai que certains peuvent sans passer pour tuer des sangliers mais c est tellement plus complet un rapproche un ferme et une menée Et puis ce qui est rare à de la valeur
_________________ Vignette forum (1)
|
|
Haut |
|
 |
kevin63
|
Publié : 20 Fév 2013 21:37 |
|
|
gilles Beaume a écrit : ggv04 a écrit :
déja 1 point j'ai souvent remarqué que plus le chien prend de l'âge (pour les miens) moins il va brailler pour rien..... et ce concentré sur une voie a sa J'ai remarqué aussi ça très souvent.. Les jeunes chiens chauds gueulent à la moindre odeur et en vieillissant, ils se concentrent uniquement sur des pieds qu'ils sont capables de demeler et lever.. Ca fait egalement partie de l'intelligence du chien pour moi ! ma question est peut être con mais capelée vous un chien jeune ? 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 21 Fév 2013 07:47 |
|
|
chrismass48 Sujet du message: Re: RAPPROCHEURSPosté: 19 Fév 2013 20:50 Inscription: 13 Mai 2010 16:28 Messages: 26 Si les sangliers savaient lire, ils se pisseraient dessus en lisant ces conneries... Des pieds de 5 jours, de 3 jours... qu'il te marquent un pied de 3 jours par temps sec et froid je veux bien, mais de la a le prendre et a le rapprocher jusqu' a la bauge... moi vous me faites rêver... Mes chiens c'est vraiment des trous du cul alors... Pourtant il m'ont jamais fait honte en concours.(de rapprocheurs justement). Comment faites vous quand vous trouvez un pied pour savoir si il a 5 jours????? Mis a part avec une video surveillance??? Et quand bien même... Comment savez vous si le chien n'a pas fait le change entre temps???? A votre avis quelle distance un sanglier peut parcourir en 5 jours????? Si vous lachez le matin a 8 heures sur vos pieds de 5 jours, a quelle heure se produit le lancé??? Et les postés...ils doivent passer deux paires de pompes rien qu'a piétiner en attendant... YO04: Et ben !!! Je vai essayez de t éclairer , car apparament tu ne sai pas lire ? ou ?????? Lorsque que je parle de chiens qui prennent de très vieux pieds , quelque soit le nombres de jours ou d heures .Cela ne veut pas dire qu il attaquent le rapprocher de ses pieds la ! Le plus grave c est que certains arrive a penser a une connerie pareil !!!! Sa doit être de sacré chasseurs ?????hummmmmm ....... Hier avec Bicou et mon père nous sommes allez dans le Sud OUEST , et sur autoroute la vitesse et limité a 130 Km/heure . Mon Hilux monte en vitesse maximal a 190 Km/h , mais je respecte la vitesse et reste a 130 , mais je peut doubler tranquille as 150 comme une fleur et revenir a 130 . Mais j ai aussi 220cv sous le capot , et bien lorsque je veut doubler un camion , avec 220cv sa vas plus vite , et je mets moins de temps que avec 85 cv d un ancien hilux atmo ( ou tu reste derrière le gros camion pendant 200Km ) ! Pour les chiens qui sont capable de prendres des pieds de 2 , 3 jours , lorsque tu les mets sur un pied de nuit meme pourrit , ils l emboite ! Alors que ceux qui sont plus court en nez , et bien reste dans la caisse du 4X4 ! C est pareil que pour le 4X4 ! Voilas , j espère mettre fait comprendre . Si certains veulent plus d explications , en MP . 
|
|
Haut |
|
 |