Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
legrand
|
Publié : 19 Fév 2013 21:16 |
|
|
gascon023 a écrit : il y a un point dont personne ne parle mais qui pour moi est essentiel : un bon rapprocheur doit être voie unique à mon avis . Un vrai rapprocheur doit être capable de rapprocher seul sans l'intervention ni du maître ni d'un autre chien . Pourquoi propre?c'est simple , pour ceux qui lachent en libre ou a la première trace trouvé dans des coins comme chez nous ou il y a un chevreuil derrière chaque buisson et un sanglier tous les 10kms , quand on lâche des chiens au pied la voie n'est pas un fil d'ariane qui file direct au sanglier , c'est plutôt un écheveaux , criblé de cassure et pour peu qu'il y ai mauvais voie , il faut des chiens propres pour faire les avant pour retrouver le fil et sans chiens propres pas de rapprocheurs efficaces . Lâcher des chiens à une remise , même si les sangliers sont 5000 ou 1000 mètre à l'intérieur , ce n'est pas un rapproché donc pas besoin de rapprocheurs pour faire cela . Par la même , un chien qui donne à l'agrainoir ou sur un travail de nuit en longe , n'est pas forcement un bon rapprocheur mais un chiens chaud . entierement d accord et la le nb de rapprocheurs sur le forum va baissé 
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 19 Fév 2013 21:36 |
|
|
un rapprocheur c'est un chien qui remonte un pied du matin et qui va a la bauge et qui aboie le sanglier tous cela en un temps record. apres les chiens tres chauds qui passent 4 heure dans une prairie a s'ecouter geuler et les champions du monde qui ramassent des pied de 24h et bien plus j'en veux pas. un rapprocheur doit etre efficace et enmener bon train un pied du matin et pas s'ennivrer du sentiment du sanglier.
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 19 Fév 2013 21:50 |
|
|
Si les sangliers savaient lire, ils se pisseraient dessus en lisant ces conneries... Des pieds de 5 jours, de 3 jours... qu'il te marquent un pied de 3 jours par temps sec et froid je veux bien, mais de la a le prendre et a le rapprocher jusqu' a la bauge... moi vous me faites rêver... Mes chiens c'est vraiment des trous du cul alors... Pourtant il m'ont jamais fait honte en concours.(de rapprocheurs justement). Comment faites vous quand vous trouvez un pied pour savoir si il a 5 jours????? Mis a part avec une video surveillance??? Et quand bien même... Comment savez vous si le chien n'a pas fait le change entre temps???? A votre avis quelle distance un sanglier peut parcourir en 5 jours????? Si vous lachez le matin a 8 heures sur vos pieds de 5 jours, a quelle heure se produit le lancé??? Et les postés...ils doivent passer deux paires de pompes rien qu'a piétiner en attendant...
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 19 Fév 2013 22:09 |
|
|
beaucoups se masturbes trop l'esprit avec ce mot rapprocheur. quand on a deja un chien qui enmene tres bien un pied du matin et qui va au sanglier et bien moi je pense que c'est un rapprocheur. ceux qui prennent des pieds de 2 ou 3 jour car ont voient de tout ils sont souvent la vitrine de ceux qui les vendent. et on en a rien a faire de chien comme ça en tous cas pas avec moi.ça fait 37 ans que je chasse la sanglier et ça me fait bien rire ces debats sur le rapprocheur. avec un lot de chien chasseur et passionnés par le sanglier on peut tres bien lever sans rapprocheur. je parle de mon departement bien entendu.
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 19 Fév 2013 22:22 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
moi j'en ai pas,comme ca c'est reglé 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 19 Fév 2013 22:29 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
jéjé07 a écrit : moi j'en ai pas,comme ca c'est reglé  idem , rien ne vos un bon gros ferme avec du contact 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 19 Fév 2013 22:35 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
j'en trouve , et sen rapprocheur de x ou y heures , simplement avec des chiens qui chasse , mais a chaque territoire son chien , c'est bien connue ps: moi je remise , pas de créance et puis j'aime bien remiser 
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 19 Fév 2013 22:39 |
|
|
je parle de mon dpt gascono23 dans ma derniere intervention, bien evidement chacun doit adapter son style de chasse et de chiens a son territoires. mais quand meme peut chasse le sanglier sans faire le pied et dans ce cas il conviendra d'avoir un bon GASCON... en toute amitié ...
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 19 Fév 2013 23:15 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
J'ai vu des chiens accrocher des pieds de deux jours, alors pourquoi pas trois ou plus si les conditions le permettent, avec se genre de chien, il n'y a pas d'heure pour rapprocher, mais sa ne veut pas dire qu'un chien qui n'en est pas capable n'est pas un bon rapprocheur. Pour moi un rapprocheur c'est un chien intelligent, avec de l'initiative, du nez, de la créance et qui veut aller à la bête. Pour finir je pense qu'il n'y a rien de mathématique dans un rapprocher ou dans un rapprocheur et la chasse réserve toujours des surprises 
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 20 Fév 2013 01:20 |
|
|
un bon rapprocheur vas où est beaugé le sanglier a 500 metres ou plus voie froide ou chaude. la plupart des chiens que j'ai vue lance sur un pied du matin, et au bout de 1 ou deux heures ne s'avent plus ou ils en sont ils courres dans tout les sens a toutes asimutes pour ne rien faire, ils sont perdue dans la voie.mais le rapprocheur lui est métodique il suis la voie bien sur de temps en temps fait des cercles, des aller venue pour reprendre la voie et quant il l'a retrouvé redonne de la voix et suis jusqu'au bout...se que ne c'est pas faire un chien qui ne rapproche pas....j'en es vue des meutes courire contre une voie et d'un seul coups plus rien, ils tournaient en rond sans donner de la voix ou alors rarement...tu n'entendais que la sonnaille..apres bien sur, facile a les recuperer....dans un massif où il y as peux de sangliers, si vous n'avez pas de rapprocheur ben je plein votre saison de chasse de faire courrir vos chien sans rapprocheur....amen
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |