Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 23:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Fév 2013 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Tu n'as que des chiens froids donc? en tout cas pas rapprocheurs? Et en ce qui te concerne, c'est ton souhait, c'est ça.? Peux-tu nous dire pourquoi? Si c'est pour remiser court ou autre. Tout se respecte.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 139
en faite jaime bien les chiens froid sur les pieds pour la simple raison que sur une de mes chasse je suis obliger de "localiser" court et sur la 2eme on ai 10 equipes et que c'est au premier qui a poser le panneau battue qui a le secteur (c'est con mais c'est pas moi qui desside) et dans cette chasse des mec d'autre equipe se cache le matin et t'écoute et des qu'il entende des chien geuler il pose le panneau avant toi! c'est pour sa que l'on choisi des chiens silencieux pour fair les pieds! apres tout dépend des chien! mon dernier tu lui met le harnais ,meme sur un sanglier qui est passer ia 30min il dit rien,par contre tu met le collier et la cloche et tu le met sur un pied de 3_4h tu le tien pas!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 20:14 
Hors-ligne

ok, en effet, chacun ses particularités. Chez moi aussi, les mecs veulent que ce soit localisé, si ça tire pas dans les 30 minutes, ils commencent à t'appeler et se barrer... je sais ça craint. Et c'est dur de faire canger les mentalités, mais vu que je suis quasi seul à faire le pied, j'essaie d'attaquer de plus en plus loin et surtout les endroits ou c'est impossible de remiser en priorité, mais c'est vraiment dur dans le sens ou dès que t'as pas le résultat escompté, les mecs viennent plus. Les postiers n'ont pas tous la passion du chien courant...

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 20:53 
chasseurdu12 a écrit :
mais c'est vraiment dur dans le sens ou dès que t'as pas le résultat escompté, les mecs viennent plus. Les postiers n'ont pas tous la passion du chien courant...

jolie mentalite de la par de tes postier.
ils viennent que pour le morceau de viande :o

conseil ,fait toi plaisir tous seul ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 365
salut ,
pourquoi dit tu ? les chiens chaud en laisse ça n'existe pas, les gens n'en veulent pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Chacun sa chasse, son département , ses chiens , sa façon de faire ou de comprendre le mode de vie du gibier choisie, on ne peut comparer ta question dans ton département en rapport d ailleurs ou la façon de chasser est différente.

Pour part en montagne avec une population de sanglier minime en rapport des autres espèces, je préfère avoir des chiens propre et muet sur le rapprocher qu un rapprocheur qui accroche tout et n importe quoi , et qui n est pas creancé quoi!

J ai chasser pendant longtemps avec des chiens propres , endurant, et calu aux ferme, ils se faisaient tuer les uns derrière les autres et en ont jamais perdu la passion( du sanglier) et pas un prenaient plus vieux qu'un pied de retirer :shock: , ici on ne trace pas , on peut pas , on ne remise pas, on peut pas, on ne part pas d une mange car on donne pas un pop corn de l année, ON CHASSE AVEC LA PASIION ET LE CŒUR et quand on part , on part, et on marche tout le jour en montagne dans les travers, d un cote et de l autre jusqu a ce que les chiens trouvent un sangliers et en libre,et pourtant depuis une douzaine d année on preleve à quelques un prêt le même nombre de sangliers et aujourd'hui j ai des individus qui rapprochent un peu, ils ont la passion, font le ferme, et des sangliers il y en a pas Plus qu avant et bien sur en libre si tu as la chance de pouvoir.
COMMENT L EXPLIQUERAIS TU ÇA!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 21:50 
Hors-ligne

Message(s) : 187
et bien ça bicou c'est de la chasse de la vraie CHASSE et rien d'autre .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2013 10:02 
Hors-ligne

laulau82 a écrit :
chasseurdu12 a écrit :
mais c'est vraiment dur dans le sens ou dès que t'as pas le résultat escompté, les mecs viennent plus. Les postiers n'ont pas tous la passion du chien courant...

jolie mentalite de la par de tes postier.
ils viennent que pour le morceau de viande :o

conseil ,fait toi plaisir tous seul ;)

J'essaie de me faire plaisir seul, mais c'est compliqué... Pour bleu81, quand je dis que les chiens chauds en laisse n'existent pas, je veux dire que c'est pas dans les moeurs, les gens n'élèvent que sur des chiens froids chez moi.(pour remiser à 10 mètres)

Bicou ta chasse est intéressante, et chien bavard ou muet c'est celle qui m'intéresse, partir libre avec les chiens de la même façon qu'on attaque un lièvre. Mais entre les contraintes de la sécurité et SURTOUT, la baisse des résultats car on ne sait pas quand on va lever et ou ca va passer (par rapport à quand c'est remisé), ça intéresse beaucoup moins.
Tu vas me dire qu'on peut être efficace; oui, mais faut que les mecs aient des jambes et qu'ils aient de l'intelligence de chasse pour se placer

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2013 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bicou ta chasse est intéressante, et chien bavard ou muet c'est celle qui m'intéresse, partir libre avec les chiens de la même façon qu'on attaque un lièvre. Mais entre les contraintes de la sécurité et SURTOUT, la baisse des résultats car on ne sait pas quand on va lever et ou ca va passer (par rapport à quand c'est remisé), ça intéresse beaucoup moins.
Tu vas me dire qu'on peut être efficace; oui, mais faut que les mecs aient des jambes et qu'ils aient de l'intelligence de chasse pour se placer[/quote]

Arrêtez de remiser et remettez vous a chasser k et si tes postiers ne sont pas capable de comprendre qu à la chasse il n y a pas de rendement à fournir ils aurons tout compris, si tu en viens à te poser autant de question avant de chasser et après, ARRETTE tous et va à la peche ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 08:20 
bicou a écrit :
Tu vas me dire qu'on peut être efficace; oui, mais faut que les mecs aient des jambes et qu'ils aient de l'intelligence de chasse pour se placer

Arrêtez de remiser et remettez vous a chasser k et si tes postiers ne sont pas capable de comprendre qu à la chasse il n y a pas de rendement à fournir ils aurons tout compris, si tu en viens à te poser autant de question avant de chasser et après, ARRETTE tous et va à la peche ;)[/quote]
je n'ai pas de rapprocheur, mais meme sans ca les postés veulent du rendement, c'est pourquoi je prend de plus en plus de plaisir a chasser tout seul ;) , dommage car c'est pas convivial comme je le percois la chasse mais par moment il faut savoir etre égoiste pour garder du plaisir et la passion

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant