Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Fév 2013 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Si il fais une fondation avec un rang ou deux de parpaings et qu'il fixe ces platines dessus les chiens ne sortirons pas!!
http://www.levacher.fr/platines.html

faraud 07 a écrit :
Si tu optes pour une dalle béton, n'oublies pas de faire une pente et de bien prévoir une bonne évacuation.
Le laisser en herbe, c'est bien pour les odeurs, l'urine s'infiltrant dans le sol, cela sent moins. Par opposition, attention aux sujets qui ont tendance à gratter, si tu n'as pas un sol dur, ils auront tôt fait de prendre la clé des champs.
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Salut donc je pense faire moitier beton moitier herbe avec des plot de beton pour fixer les platine

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Pierrot, tu parles de rangs de parpaings, ces rangs sont au dessus du sol ou enterrés?
Certains chiens font des trous énormes alors si écho a un sol "mou" à force de creuser, ils arriveront à leurs fins.
Bien cordialement.
Faraud 07
Pierrot 83 a écrit :
Si il fais une fondation avec un rang ou deux de parpaings et qu'il fixe ces platines dessus les chiens ne sortirons pas!!
http://www.levacher.fr/platines.html

faraud 07 a écrit :
Si tu optes pour une dalle béton, n'oublies pas de faire une pente et de bien prévoir une bonne évacuation.
Le laisser en herbe, c'est bien pour les odeurs, l'urine s'infiltrant dans le sol, cela sent moins. Par opposition, attention aux sujets qui ont tendance à gratter, si tu n'as pas un sol dur, ils auront tôt fait de prendre la clé des champs.
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 15:25 
Hors-ligne

écho a écrit :
Salut donc je pense faire moitier beton moitier herbe avec des plot de beton pour fixer les platine

Si tu fais que des plots ils passeront dessous en grattant!!!!!!!!!!!!!! il faut faire une fondation tous le tours!!!!!

Pour faraud j'ai proposé une fondation de 30 cm de profondeur (ou 40 cm)par 30cm de largeur et a la rigueur si ce n'est pas trop droit une rangée de parpaings par dessus, plus une arase pour redresser le tout , et fixation du chenil sur ce muret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 15:44 
Hors-ligne

OK mon Pierrot, t'es un vrai maçon toi! Pour parfaire le tout, il serait bon qu'écho enterre de grosses pierres à l'intérieur de son espace, le long de ses fondations. En trouvant le dur, ses chiens seraient vite dissuadés de gratter! :idea:
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 16:00 
Hors-ligne

:lol: Non pas maçon, mais j'ai fais et refait je ne sait combien de chenil dans ma vie de chasseur celui la ce sera le dernier :lol: avec des grilles Levacher justement!!!

Image

Image

faraud 07 a écrit :
OK mon Pierrot, t'es un vrai maçon toi! Pour parfaire le tout, il serait bon qu'écho enterre de grosses pierres à l'intérieur de son espace, le long de ses fondations. En trouvant le dur, ses chiens seraient vite dissuadés de gratter! :idea:
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 17:32 
Hors-ligne

Bin dis donc Pierrot, y en a du monde dans ce chenil!!!
Bravo, moi je n'en ai que 4 de chiens!
Bien cordialement.
Faraud 07.
P.S.: J'imagine que les chenils c'est comme les maisons, il faut s'en construire 3 avant de tirer les leçons de ses erreurs et d'obtenir quelque chose qui s'approche du parfait! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bin je pensais mettre du grillage a poule enterrer dans 40cm tout le long et des poteau edf en bois tout le long du chenil et si il faut des pierre pour le sol c'est de la glaise donc c'est pas trop meuble!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2013 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
franchement je suis de l'avis de pierrot si tu ne met pas de fondation ça sera toujours un nid a problème.
pense au femelle en chaleur etc quand les chiens deviennent fous.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 13:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1395
Oui, dalle béton, avec de la pente, j'ai taloché et lissé et des grilles de cour en pvc tous les 2/3m, le tout relié à un puisard, dès que les chiennes urinent, çà va direct aux siphons, un coup de jet et un coup de désinfectant tous les jours, depuis j'ai appris qu'il existe du ciment spécial pour élevages.
En Bretagne nous n'avons pas de grosses chaleurs, qui pourraient avoir pour effet une évaporation de l'eau dans les siphons, donc inefficaces,un chenil bien pensé et bien réalisé c'est un plus.
J'ai un système d'arrosage, de l'eau pour la buvette automatique, l'électricité, chauffage pour la maternité(lampe), de l'eau de récup ou je mets du désinfectant bactéricide et fongicide( Saniter Pern) jamais de problème.
Des portes solides avec serrures, des grandes tablettes en bois(à remplacer de temps en temps )pas froid, pas chaud.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant