Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 13 Fév 2013 14:43 |
|
|
j'en ai vu 2 dans un concours de ferme j'ai pas trouvé ça terrible......
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 13 Fév 2013 16:41 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt
hacienda06, ce chien tu le mets seul sans aucun autre chien, il a la particularite de ne pas aimer la compagnie des autres chiens et ils cartonnent les autres severe!!!!!demande une education stricte, a ne pas mettre entre toutes les mains.
ils vont te trouver les sangliers tres loin, en finlande ils le lachent et localisent l'elan a plusieurs km pour le bloquer au ferme tres longtemps, quasi muet sur la menee a part au depart...
pour des petits coups tu as d'autres races bien mieux adaptees que cette race la.
@+
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 13 Fév 2013 17:07 |
|
|
Moi j en ai connu un, polo il s appelait, le gars lui mettait une grosse cloche pour qu on l entende, il etait passionné par le sanglier ! Il tenait le ferme a la perfection et ca déménageait. Aucun problème pour la ronce !
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 13 Fév 2013 17:38 |
|
|
prends toi 2 patous , ils sont muets mais par contre aie aie , c est les vrai leon, ca nettoie un quartier sans bruit , les sangliers gros ou petit font pas un plis.... par contre ce n est pas trop esprit cc 
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 13 Fév 2013 18:29 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
Le chien d'ours de Carelie est à l'opposé de ce que nous aimons sur ce forum. Un ami a chassé une saison avec des gars qui en étaient équipé et celà l'a dégouté, il n'a même pas fini la saison. C'est parfait pour chasser autour du buisson mais aucun son tant qu'il n'est pas calé au ferme!!!Le top quoi!!!(pour ceux qui aiment ce genre de pratique).Le collègue a en fait été recruté car les populations avaient fortement chuté et sans rapprocheur il n'était plus possible de chasser. Perso, ce type de chien, je déteste!!! Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 13 Fév 2013 18:54 |
|
|
Par rapport à la description qui en est faite, je vois pas trop la différence avec un courant slovaque type kopov ou autre. Il y a un paquet de chiens broussailleurs qui peuvent faire le ferme, sans aller loin (Jagd, fox, kopov, dasch) ou des petits courants, sans prendre le risque d'une race qu'on ne connait pas trop encore et qui pourrait nous décevoir... Maintenant si le choix de la race est arrêté, je comprends le souhait de te rapprocher d'une lignée Finlandaise, plus garantie chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Eddy10
|
Publié : 13 Fév 2013 19:05 |
|
Inscription : 05 Mai 2012 20:10 Message(s) : 208 Localisation : Aube
|
Salut je pense que griffonbleudemailly pourra tant parler car son ami en possède 1. Maintenant ces vrai qu'il donne qu'au ferme! Mais attention ça coiffé sec!!!!
|
|
Haut |
|
 |
caboubi
|
Publié : 13 Fév 2013 19:06 |
|
Inscription : 14 Mars 2009 22:57 Message(s) : 333 Localisation : Méaudre dans le Vercors
|
Salut,
Hacienda06, c'est peut-être un peu hors sujet, mais as-tu pensé au Cursinu ?
J'ai un pote de l’Ain qui en a une terrible, il l'a fait prendre par son Kopov pour complémenter ses Bruno St Hubert.
Jean-Michel du Vercors
_________________ La chasse sans chiens courants ? Ben pour quoi faire ? On est pas des quand même !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 13 Fév 2013 19:11 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
Slt avant que le ne post tourne en polemique comme souvent, hacienda a CLAIREMENT explique son probleme : des zones inchassables aux chiens courants  , il faut bien trouver des solutions quand il y a problème avec les populations de sangliers meme si ce n'est pas avec nos cc @+
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 13 Fév 2013 19:20 |
|
|
Justement, il est dit plus haut que c'est un chien qui est capable d'aller très loin, s'il y a des maisons ou des routes, c'est peut être problématique, là où les "terriers" restent plus sur place. La question à se poser est peut être de savoir si l'objectif est de tuer au ferme, ou de lever les derniers sangliers restés en arrière que les courants n'ont pas embarqué.
|
|
Haut |
|
 |