Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2013 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
legrand a écrit :
merci la fédé :mrgreen:

donc pour l annéé prochaine le prefet a pris la decision pour lui
le sanglier chassé sans carnet de battue

Mon rève :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Ce n'est pas une décision qui me dérange, le souci ensuite et de savoir gérer.

Le sanglier est une espèce très facile car il a une bonne reproduction, peu de mortalité infantile, bref le souci et de savoir préserver les reproducteurs.

Je prend le cas de l'ACCA ou je chasse, une amende est donné à celui qui tué une femelle de + 50 kg, exclusion pendant 4 weekend ou sinon il devait venir avec nous au chien sans fusil pendant 4 weekends.

depuis nous avons une population raisonnable, peu de dégâts car nous clôturons la quasi totalité des maïs.

Dès qu'on tape dans le cheptel les populations diminue, une femelle de tué, c'est au moins 2 à 8 sangliers en moins l'année d'après. Alors qu'il est si facile de lever le fusil.

Le problème vient plutôt des tontons flingueurs qui sont bien assez nombreux dans nos équipes de chasse. :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 10:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
legrand a écrit :

plus préoccupé a réintroduire le cerf notre cher president c est mis beaucoup de monde a dos et depuis une reunion ou il s est fait mal mené a decidé de plus prendre de decision :evil: :evil:

le sanglier chassé du 15/08 AU 28/02 sans limtation sans carnet de battue sur neige ...........suffit d avoir un plan de chasse
et en plus le sanglier ne fait plus parti du plan de chasse
donc je vous fait pas de dessin les pauvres sanglier vont avoir chaud méme trés chaud

attention, les mesures de gestions ont sautées que pour cette fin de saison, pour la prochaine saison ce n'est pas encore décidé, mais il est évident que le président de la fdcl commence vraiment à agacer le problème c'est qu'une partie de ces détracteurs sont maintenant des chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 373
ADIEU, les chaussures gore tex les bottes Saint Hubert l année prochaine tous en raquettes (HUMOUR)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 703
flambeur a écrit :
legrand a écrit :

plus préoccupé a réintroduire le cerf notre cher president c est mis beaucoup de monde a dos et depuis une reunion ou il s est fait mal mené a decidé de plus prendre de decision :evil: :evil:

le sanglier chassé du 15/08 AU 28/02 sans limtation sans carnet de battue sur neige ...........suffit d avoir un plan de chasse
et en plus le sanglier ne fait plus parti du plan de chasse
donc je vous fait pas de dessin les pauvres sanglier vont avoir chaud méme trés chaud

attention, les mesures de gestions ont sautées que pour cette fin de saison, pour la prochaine saison ce n'est pas encore décidé, mais il est évident que le président de la fdcl commence vraiment à agacer le problème c'est qu'une partie de ces détracteurs sont maintenant des chasseurs

c pour l année prochaine que je te parle

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2013 22:56 
Hors-ligne

Message(s) : 504
chez nous il est ouvert du 1er juillet jusqu'au 31mars...et sauf erreur de ma part , a partir du 1er juin a l'affut sous certaines conditions!!!

Alors dans le departement il n'y fait pas bon naitre sanglier!!!!

il est classé nuisible, dc pas de plan de chasse, la fédé nous demande d'acheter des bracelets qui coute 10 euros pour baguer le sanglier mort mais sans quotas. et a partir du 1er mars il n'y a plus besoin de bracelet, c'est "a la voile"!!!!
le but n'est que de faire rentrer de l'argent pour payer les dégats, et surtout tuer, tuer, tuer!!!!! Biensur tire du marcassin autorisé! Chez nous ils sont très fort.
Beaucoup qui ont des petits territoires (100, 200 ha) font des parcs avec des laies cochons chinois ou vietnamien etc pour attirer les sangliers lors des chaleurs des laies, soit toute les 3 semaines il me semble, pour la petite histoire je connais un gars qui en a tuer 17 l'années derniere dans un boqueteau de meme pas 2 hectares situer au milieu des champs....et ca se prends pour des chasseurs de sanglier,avec des chiens, bref!!!!
Autrement dit ils en prennent plein la tete toute l'année, mais ca aura bien une fin un jour ou l'autre, qund ils seront tous mort.....!

Heureusement que sur certaines propriétés ils le gère un minimum mais dès qu'il pointe une oreille chez le voisin .....hallaly par terre!!

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 04:05 
Hors-ligne

Message(s) : 975
arnaud19 a écrit :
Ce n'est pas une décision qui me dérange, le souci ensuite et de savoir gérer.

Le sanglier est une espèce très facile car il a une bonne reproduction, peu de mortalité infantile, bref le souci et de savoir préserver les reproducteurs.

Je prend le cas de l'ACCA ou je chasse, une amende est donné à celui qui tué une femelle de + 50 kg, exclusion pendant 4 weekend ou sinon il devait venir avec nous au chien sans fusil pendant 4 weekends.

depuis nous avons une population raisonnable, peu de dégâts car nous clôturons la quasi totalité des maïs.

Dès qu'on tape dans le cheptel les populations diminue, une femelle de tué, c'est au moins 2 à 8 sangliers en moins l'année d'après. Alors qu'il est si facile de lever le fusil.

Le problème vient plutôt des tontons flingueurs qui sont bien assez nombreux dans nos équipes de chasse. :evil:

ammende si le mec a des ron ca marche pas.
Je connais une chasse, qui impose au ppostier de venir 2 ou 4 jours complet de chasse (selon l'erreur de tir comise) au poste avec comme seule arme un baton. crois moi riche ou non ca soigne :lol:
D'une part le mec et punis et d'une autre ca laisse un trou dans la battue et le gibier a plus de chance ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 04:05 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Desolé hors sujet.je :arrow: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2013 11:28 
Hors-ligne

Message(s) : 399
;) Pour l avenir la balle est dans le camp des chasseurs a eu de voir !!!! L occasion leur est donnée de montrer qu ils sont grands et qu ils peuvent se debrouiller seul dans leur gestion , apres il y a chasseur et chasseur ................Chez nous ont chasse le sangliers comme des garennes et ça s est la mort du chien courrant il y en de trop resultat le plaisir n y ai plus .A quoi servent nos rapprocheurs si il n y a plus a rapprocher ? Alors je vous souhaite de trouver l equilibre qui vous permettera de continuer a vivre votre passion aux chiens courrants .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2