Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 18:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Fév 2013 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 297
histoire de chasse

La société A décide d’effectuer une battue au sanglier (cochonglier) qui se trouvent dans 200 mètre de carré de taillis en limite de 2 autres chasse communale. La traque est un triangle d’environ 8 ha avec ce taillis le long d’une route et le reste est un maïs coupé légèrement vallonné. Cette commune décide de prévenir la société B car sans elle, elle ne peut pas poster des chasseurs sur le côté route.

Le rendez vous est pris à proximité de la traque, la société B ferme le triangle côté route, la société A ferme les 2 autres partie du triangle. Les chasseurs qui partent se poster sur la partie limitrophe avec la communale C du triangle arrive à l’entrée du chemin et à ce moment que voit il ? Un cochonglier qui est sorti du taillis et bien entendu, il est retourné bien au chaud dans celui-ci. Donc que se passe t’il vitesse et précipitations. Les postés qui doivent allé au bout de ce chemin décide de faire 300m en voiture et de se garer sur le parking de la société C.

Un jeune chasseur qui possède les cartes A et C part sur ce chemin et il y a une voiture devant lui qui passe le parking et monte 150m sur la chasse communale C. Celui-ci décide de le suivre pour lui dire qu’il s’est trompé et à ce moment quand il descend de la voiture, le chasseur qui le précède appartient à la société C. Donc par politesse il descend lui dire bonjour à lui et aux 2 autres chasseurs qui sont là et il leur explique que la société A est en battue au sanglier juste dessous (ils le savaient puisqu’ils attendaient pour en tirer 1 ou + en tir individuel !!)

A ce moment là avant que le jeune ne remonte dans sa voiture un sanglier sort de la traque et monte, Maurice dit au jeune courre avec tes grandes jambes au coin du bois. Le jeune prend sa carabine et part en courant. Au bout de 200m de course (en parallèle de la limite) dans la terre, il tire le sanglier et d’une balle en pleine tête il le tue. Le jeune décide de redescendre prévenir le chef de battue de la société A.

Aujourd’hui ce jeune qui a tiré un sanglier s’est fait réprimandé par la société A, qui a garder le sanglier de 95kg, pour avoir tirer sur la commune voisine (1 mois avant il y en a un autre qui a fait la même chose mais il y avait seulement 50m). Il s’est fait traiter de tous les noms par la société C qui à récupérer 2 jolis morceaux grâce à lui.

Quelles étaient ces erreurs.
Société C
Le tir sur la commune C : pas gênant car il possède une carte et le tir individuel est autorisé, mais par contre Maurice et les autres sont jaloux car 95kg à partager en 3 s’est beaucoup mieux.
Le tir avec un angle de 25°c sorti de traque (à 15m) ce que le jeune n’a pas nié. Sans oublier que Maurice avait bougé avec sa voiture et couru dans le sens du jeune. (Il voulait le tuer ce gros). Par contre quelques semaines plus tôt, le jeune a faillis mourir car un chasseur à tirer un animal en direction de la traque (celui-ci allait sortir) et la balle à casser des branches 5 m devant lui. S’il redouble l’animal ce jeune avait très peu de chance, mais on lui a répondu que ce n’était pas grave et qu’il ne fallait pas avoir peur des balles !!!! :evil: BELLES MENTALITES.

Société A :
Le fait qu’il est tiré sur la commune voisine (merde les voisins étaient là, pas comme Lucien le pote du président quand il a tué il y a un mois), mais ils étaient bien comptant de récupérer un sanglier de 95kg.
Il n’a pas respecter les consignes (s'il y en avait), c’est normal s’est le bordel chacun fait comme il veut (et on se gare là et puis non là et si on allait la bas…). Mais p…n qui était le chef de ligne !!! :evil:

En conclusion aujourd’hui les chasses A et C ont juste perdu un jeune qui allait en battue car l’année prochaine pas de chasse au gros ni chez l’un ni chez l’autre.
Par contre pour moi d’un point de vu extérieur, je trouve que la viande aveugle certains chasseurs (bilan 4 sangliers : 2 sur la société A, 1 par le jeune, 1 par la société B qui ont emmené le sanglier complet et ne sont pas venus boire un coups avec la chasse A qui avait les boules et oui ils ont partagé 60kg à 4). Aujourd’hui ni le président de la A et de la C se sont rendu compte qu’ils sont passés très très près d’un accident (les chasseurs de la société C étaient là en mode camouflage). Les chasseurs de la société C ont entendu des balles sifflées.

Et qu’est est belle la chasse avec 100m en voiture par si 200m par là !!!! Le résultat un jeune qui est dégoûté car il a écouté ces anciens qui ne font faire que des conneries en battues !!

ILS AVAIENT QU’À CHASSER TOUS ENSEMBLE ET TOUS PARTAGER ET COMME CELA PAS DE RISQUE !!!

Qu’en pensez vous ?

ps : Lucien et Maurice sont des noms d'emprunt.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 06:50 
de quoi degouté pas mal de monde surtout les jeunes tous ca pour un morceau de viande :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 07:47 
normal!!!!que des viandards :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 07:48 
j'oublie,la chasse aux chiens courrants ,elle ai ou :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Ton histoire elle c'est passée ou :?: dans le sud dans l'est ou l'ouest de la France car des cons il y en a de partout et plus que ce que l'on croits :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
laulau82 a écrit :
j'oublie,la chasse aux chiens courrants ,elle ai ou :arrow:

Au point ou ils en sont les chiens ils en n'ont rien a foutre

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 11:14 
Hors-ligne

Message(s) : 84
les mentalités ont bien du mal à changer, il y a quelques année lors d'une battue en réserve demandée par la préfecture, la traque se déroulait de bas en haut avec une forte pente , les postés se trouvaient sur le chemin à plat qui fait limite haute de la réserve un tout les 20 mètres,les consignes de tirs étaient tir au rembuché, un ancien clame haut et fort que si il avait vu un sanglier dans la pente il aurait tiré, je lui signale que son geste est dangereux car les traqueurs nous on est en face, réponse lors que tu voit la locomotive du train tu peut monter dedans mais lorsque tu vois le wagon de queue il est trop tard,le train est parti, il faut tirer à tout prix, la viande avant tout, orange ou pas la traque et la chasse est une activité qui fait froid dans le dos à cause de quelques personnes irresponsables

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 252
au début je pensais que tu nous proposais un problème de math..... :D
mais bon je m'aperçois que cette " partie de chasse " n"arrive pas que chez moi.....
je me demande si le dénominateur commun n'est pas....le sanglier.... ;)
mon petit doigt me dit que cette affaire ne serait pas arrivé avec un chevreuil....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 93
La viande toujours et encore la viande, j'espère qu'ils vont tous un jour en être malade à en ch..r contre les murs de leur p....n de viande

La sécurité on s'en fout, on compte le nombre et les kg c'est + important.Je ne leur souhaite pas mais un jour ils vont pleurer........

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Domi 07 a écrit :
Ton histoire elle c'est passée ou :?: dans le sud dans l'est ou l'ouest de la France car des cons il y en a de partout et plus que ce que l'on croits :twisted:

elle s'est passée dans l'est de la france.

Moi j'ai déjà entendu ce proverbe qui dit bête noir bête à histoire et je crois que cela se vérifie souvent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant