Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
youyou40
|
Publié : 01 Fév 2013 18:40 |
|
Inscription : 20 Août 2011 05:50 Message(s) : 164 Localisation : Landes
|
jld40 a écrit : Bonjour à tous Dans le LANDES la chevrotine était autorisés depuis la tempête KLAUS jusqu'à cette année. C'est vrai qu'il y a eu beaucoup plus de résultat avec mais plus de gibier blessé et perdu aussi car les postiers tirent les chevrotines comme il tire à balle. Les chevrotines sont efficaces à mon avis sur des trés courte distances jusqu'à 15 20 mètres et sur des animaux jusqu'à 40kg maximum. Attention quand on parle de chevrotine autorisé il faut savoir que seule la 28 grains et la 21 grains étaient autorisées beaucoup moins efficaces qu'une 9 ou 12 grains. Cela n'empèche qu'il réside de trés gros point noir dans le département, les réserves naturelles et les porcheries à ciel ouvert. Je pense que les populations au baissées dans les ACCA qui ont joué le jeu.
voila mon point de vue sur cette expérience, mais les territoires dans les LANDES ne sont pas tous pareils je serai curieux de connaître l'avis d'autres chasseurs du 40 sur ce sujet Salut Dans notre secteur, elle a été très peu utilisée, les premier tir n'avaient pas été jugé assez efficace, car les 21 ou 28 grains ridicule sur les gros  , sur des bêtes rousses peut être, mais on ne peut pas savoir le poids du sanglier avant de le voir  . L'an dernier il ne restait que 2 ou 3 chasseurs qui étaient avec mais pas beaucoup de résultat. Chevrotine peut être, mais 9 ou 12 grains. @+
|
|
Haut |
|
 |
Paul 39
|
Publié : 01 Fév 2013 20:18 |
|
Inscription : 06 Mai 2009 07:52 Message(s) : 63 Localisation : Jura
|
PatricksudSteBaume a écrit : l'ors de la dernière réunion dégats sanglier, de la fédé du var, et devant la catastrophe financière annoncée, due a des largesses incalculées de dédomagement viticoles et autre .................................................
j'ai eu l'audace ,moi ,ne faisant pas parti du microcosme cynegetico bien pensant, de demander le retablissement du tir a la chevrotine, pour tuer trente pour cent de sanglier en plus !!!
Un crime, une érésie, un president de societé, voulait meme me montrer son cul, car a ses dire il en avait une de planter ds son sceant, mort de rire, avec mes potes,devant ce mur d'incomprehension
Dans mon pays de france, personne ne se remets en question et personne n'admet que ce qui a ete bien un jour peut etre mal un autre
Que ca arrache les tripes à bcp que de reconnaitre ses erreurs!!!!! Pourquoi pas les chevrotines mais pourquoi dans le Var où j'ai eu le plaisir d'avoir été invité cette année, ous n'avez pas le droit de chasser en battue si vous êtes moins de sept ?
_________________ Jean-Paul Bouchet http://www.jeanpaulbouchet.frAuteur éditeur de romans de chasse
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 01 Fév 2013 20:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Je pense qu'il faut poser la question a la fédé  je ne sais franchement pas pourquoi il y a ce règlement!!! Pierrot Paul 39 a écrit : PatricksudSteBaume a écrit : l'ors de la dernière réunion dégats sanglier, de la fédé du var, et devant la catastrophe financière annoncée, due a des largesses incalculées de dédomagement viticoles et autre .................................................
j'ai eu l'audace ,moi ,ne faisant pas parti du microcosme cynegetico bien pensant, de demander le retablissement du tir a la chevrotine, pour tuer trente pour cent de sanglier en plus !!!
Un crime, une érésie, un president de societé, voulait meme me montrer son cul, car a ses dire il en avait une de planter ds son sceant, mort de rire, avec mes potes,devant ce mur d'incomprehension
Dans mon pays de france, personne ne se remets en question et personne n'admet que ce qui a ete bien un jour peut etre mal un autre
Que ca arrache les tripes à bcp que de reconnaitre ses erreurs!!!!! Pourquoi pas les chevrotines mais pourquoi dans le Var où j'ai eu le plaisir d'avoir été invité cette année, ous n'avez pas le droit de chasser en battue si vous êtes moins de sept ?
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 04 Fév 2013 10:50 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
le tir a chevrotine, pas plus de 15 m comme le tir a balle pas plus de 100 m? Sauf pour qqs tireurs d'élite!! Chez moi il y a des papi qui ne tuerons jamais un sanglier a balle a plus de 30 M
Tout est question de mesure,;;;;
J'aurais doublé le nombre de sanglier tué, si les pas ou le tir a 15 m avait été occupé par les papis chevrotines
Aprés derrière leur bureau ou sous l'influence de conseillers incompetents les decideurs font ce qu'ils veulent.........DU MONS AVANT LA révolution annoncée
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 04 Fév 2013 10:54 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
paul
Chasser efficacement le sanglier et le tuer à moins de 10 ,meneur compris n'aboutis pas a des resultats vu le biotope
Maintenant il y a la loi et l'esprit de la loi, Le sanglier tu le chasse comme tu veux, en battue clandestine ,baptisé chasse au lievre ou au lapin ou au renard,ss te t'emerder avec les consignes , les gilets fluo, les panneaux et les postes matérialisés, ou le chien d'arret etc etc tjs le double language...........
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Fév 2013 13:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Mème constatation, si le tir a chevrotine avait été autorisé nous aurions (surement) tué le double de sangliers et nous ne serions pas obligé de continuer a "chasser" le sanglier jusqu'a la fin Février et ensuite de faire des battues de destructions pendant le mois de Mars!!!!!!!!!!!c'est le terme employé dans les consignes qui nous ont été données par la Fédération de Chasse!!!!!!!!! Pierrot PatricksudSteBaume a écrit : le tir a chevrotine, pas plus de 15 m comme le tir a balle pas plus de 100 m? Sauf pour qqs tireurs d'élite!! Chez moi il y a des papi qui ne tuerons jamais un sanglier a balle a plus de 30 M
J'aurais doublé le nombre de sanglier tué, si les pas ou le tir a 15 m avait été occupé par les papis chevrotines
Aprés derrière leur bureau ou sous l'influence de conseillers incompetents les decideurs font ce qu'ils veulent.........DU MONS AVANT LA révolution annoncée
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 04 Fév 2013 17:06 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Cette année ,notre équipe a augmenté les prélèvements de 50%,et nous chasserons comme vous jusqu’à fin Mars. Quel le problème, excès de sangliers ou excès de dégâts ou alors le manque d'argent dans les caisses suite à une surévaluation des dégâts ? Nous avons eu cette année 1000 E de dégâts environ,ceci justifie t-il ces massacres ? Je sent arriver les bracelets à grand pas. Pierrot 83 a écrit : Mème constatation, si le tir a chevrotine avait été autorisé nous aurions (surement) tué le double de sangliers et nous ne serions pas obligé de continuer a "chasser" le sanglier jusqu'a la fin Février et ensuite de faire des battues de destructions pendant le mois de Mars!!!!!!!!!!!c'est le terme employé dans les consignes qui nous ont été données par la Fédération de Chasse!!!!!!!!! Pierrot PatricksudSteBaume a écrit : le tir a chevrotine, pas plus de 15 m comme le tir a balle pas plus de 100 m? Sauf pour qqs tireurs d'élite!! Chez moi il y a des papi qui ne tuerons jamais un sanglier a balle a plus de 30 M
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 04 Fév 2013 17:15 |
|
|
je suis persuadé, qu'une fédé arrive au déficit de la meme facon que notre pays arrive a 1000 milliard de dette
Gabégie, incompetence,vision à court terme et ......gavage des potes et surtout bien sur réelection, l'homme est vraiment la pire des especes, vivement sa disparition et la planete s'en portera mieux!!!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 04 Fév 2013 19:26 |
|
|
Pas encore les bracelets Alain,mais sur une augmentation importante du timbre gros gibier et très grosse augmentation du prix du carnet de battue,alors non seulment on nous demande de détruire le sanglier classé nuisible, mais en plus on nous demande de payer encore plus cher!!!!!!!!!!!!!Il y a quelque chose qui tourne pas rond!!!!!!!!!!!!Il y a beaucoup de monde a dédomager Pierrot lucernois 83 a écrit : Cette année ,notre équipe a augmenté les prélèvements de 50%,et nous chasserons comme vous jusqu’à fin Mars. Quel le problème, excès de sangliers ou excès de dégâts ou alors le manque d'argent dans les caisses suite à une surévaluation des dégâts ? Nous avons eu cette année 1000 E de dégâts environ,ceci justifie t-il ces massacres ? Je sent arriver les bracelets à grand pas. Pierrot 83 a écrit : Mème constatation, si le tir a chevrotine avait été autorisé nous aurions (surement) tué le double de sangliers et nous ne serions pas obligé de continuer a "chasser" le sanglier jusqu'a la fin Février et ensuite de faire des battues de destructions pendant le mois de Mars!!!!!!!!!!!c'est le terme employé dans les consignes qui nous ont été données par la Fédération de Chasse!!!!!!!!! Pierrot PatricksudSteBaume a écrit : le tir a chevrotine, pas plus de 15 m comme le tir a balle pas plus de 100 m? Sauf pour qqs tireurs d'élite!! Chez moi il y a des papi qui ne tuerons jamais un sanglier a balle a plus de 30 M
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 04 Fév 2013 20:24 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Certain demande le dédommagement par commune,pour moi cela ferait:1000 E: 300 chasseurs= 3,33 euros Autre solution ,celle de Patrick,pas de battue, des chasseurs indépendants,pas de timbre ni carnet,pas de fluo et tu chasse. Mais la caisse ne va pas se remplir  et comment feront-ils ?
|
|
Haut |
|
 |