J'ai 26ans je chasse depuis 6ans je chasse uniquement le sanglier malgré les critique que je puisse entendre de ne pas aller aux chevreuil. je possede 4 chiens qui ne sont pas créancé a dire que je découple que sur sanglier; Dixi 5an griffon nivernais fait maison non lof mon chien de pied chien calme quasiment propre en longe, ne dis rien en longe mais fournit a la mené tenace tient le ferme et prend tres bien les betes au vent au pied, Fanfare 2ans et demi gascons origine royer chienne qui rapproche les pied de la nuit, bonne meneuse tient le ferme legerement agressive avec les betes rousse qui ne veule pas courir + mes deux petite derniere Hachiche et Harmony 8mois (croisement dixi et fanfare) elle se sont déclarer il y a un petit mois au sanglier. je chasse sur 2 communes dans le beaujolais cote a cote ce qui represente 3000 hectare environ dont la plus grosse altitude se situe a 737m. Plus quelques invitations sur des commune limitrophes. le territoire est composé de grand bois feuillus, chataigner, frene, douglas avec assez de remis comme des plossier, genets, ronciér, arbre versé, plantation... les deux commune reunies le prelevemnt correspond a environ 20-25sanglier et 40-45chevreuill. Pour l'organisation a mon desespoir on chasse en remisant dans des petit carrés les sangliers chez nous, il n'ya pas la mentalité a faire rapprocher des heures et des heures... et il faut du résultat donc le matin pied et l'apres midi attaque des sangliers remisé. Depuis quelques année chez nous les mentalité ne vont pas pour le chien courant il faut couper les chiens, n'en lacher pas beaucoup, interdire les invités de lacher... Heureusemnt on es plusieurs jeune sur plusieurs commune qui aime le chien courant ne coupant ni le schiens et en aimant laché le paquet. Donc a notre grand desespoir il n'ya guere de rapproche quand vous faite 500m de rapproche c'est le maximum... Pourtant je suis fan de rapproche... je chasse la plus part du temps sans fusil, et meme sans couteau

deux fois cette anné les chien ont pris et je n'avais pas de couteau, et pourtant j'aime apres une bonne grosse mené que la bete soit prelevé devant nos chiens. Je chasse beaucoup aussi avec mon beau pere qui lui possede une huitaine de griffons