Pierrot 83 a écrit :
...tu crois que ton tir était vraiment fichant quand tu t'est mis a genoux pour tirer ton sanglier.....et en plus tu la tiré sur la piste ou je me trompe ? Très amicalement Pierrot
Pour me défendre un peu oui, mème a genoux, mon tir était fichant vus qu'apres le cassis la piste remonte en ligne droite sur quasi 300 métres... et le sanglier longer la piste sur le bas coté.
Mais bon
justement dans ce cas la je sais exactement ou tape ma balle. Si il y a neuf grain a 5 mètre aussi tu sait ou tape les 9. Mais a 30 ? et le risque de ricochet énorme ? alors qu'une balle de carabine avec la vitesse et l'expension ricoche tres peu ! Alors oui la chevrotine je suis pas contre mais pas n'importe ou et pas dans les mains de n'importe qui.
Tu parle de la Corse, ma mère et de la bas, en corse tout le monde connait les armes c'est dans la culture. Il y a beaucoup moins de pinpin avec des plumes dans le chapeau, ils tirent au granulé mais ils savent ce qu'il font. Dans beaucoup de coin du sud-est le granulé contriburais a augmenter les tableaux c'est sur. Mais que dans certain postes et en tous cas jamais au ferme ou au débucher.
Ceci n'est peut étre pas la vérité mais c'est mon opinion... et comme disait l'autre
je la partage