Nous sommes actuellement le 09 Août 2025 08:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 01 Fév 2013 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Quel cretin ce Remi :lol: , JE ME DEMANDE SI ON DEVRAIS PAS CREE UNE COMMISSION POUR LUI ET L'ETUDIER NON???

Pour Arnaud, OUI VOUS MONOPOLISER LE POST, mais pas votre passion. Franchement il faut mettre cette passion a profit pour le Briquet. Et le club a besoin

1) de Jeunes
2) de Passionné pret a faire avancer.

J'aimerais bien voir des jeunes comme vous blinder de messages sur les Bassets (on se sent bien seul avec Voltaire). :( Putain je suis triste, Remi met moi de la musique mais de la bonne!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Le basset c'est vrai que je connais peu, j'en ai jamais vu chasser à part M. GALY et Voltaire à Octon et à chaque fois ça n'a pas trop marché pour eux.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'il est beaucoup trop employé en beauté, et c'est ce qui dénature la race à mon avis.

J'avais un peu discuté des problèmes de gabarit, avec des chiens assez irréguliers, trop grand trop petit, il me semble.

Les seuls que je vois c'est en expo, ou en BC mais il n'est vraiment pas très utilisé par les chasseurs de nos jours.

Après je ne suis pas assez calé en vendéen pour parler de la race comme il faut.

Mais à mon avis, on devrait donné priorité au chien qui chasse dans cette race, car ça finira comme pour le beagle.

Sur toutes vos portées, vous sortez des chiens qui chassent ou vous avez du déchets ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 12:04 
Y en a marre, vous arrêterez bientôt avec le BEAGLE :?: :?: :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 12:42 
Hors-ligne

Un vendéen restera un Vendéen. J'ai recuperer une fois un chien d'une éléveuse 100% beauté. 4 ans le pépere et toujours connu que le canapé. Mais je voulait ramener de l'os et de la pigmentation.
Se chien a fait des chiots magnifique qui sont tous de éxélents chasseurs.

Vous allez rire, mais ce bon vieux chiens j'ai bien fini par le faire chasser. Certe il tamponne moin fort, mais il chasse. AVANT DE FAIRE DU 100% BEAUTE, les éleveurs on bien été chercher dans les élevages de chasse.... Donc quand tu regarde les pédigrées de certains chiens qui gagne tous les titre de beauté en Europe, tu y retrouve des bonnes vieilles origines de chasse de chez nous!

Par contre quand tu parle de déchet, je vais répondre franchement. Le GBGV n'es pas fixé,il est trés difficile de faire ce que l'on veut en conformité du standart, tu peut sortir avec deux parents LOF des chiens allant du PBGV au GGV. S'est pour cela que je respect beaucoup les personne qui se batte pour cette race.
Mais il est trés rare qu'il y est du déchet en chasse chez le GBGV. TOUS CHASSE, mais il faut beaucoup de travail pour les faire chasser correctement, nottament ameuté.

Perso je pense qu'il faut pas généralisé avec le GBGV, oui il y a des lignées de beauté, mais il y a encore dieu merci des lignées de travail. D'ont des Gars qui on des chiens qui chasse fort, comme notre trop modeste Voltaire, regardez les resultat en BC de Mr Destribat.

Moi le seul déchet que j'ai eut au chenil étais un GGV, qui a 26 mois toisait 54 cm, et qui ne chassais pas... Pourtant il venait de champion.... Et de chiens a sangliers hors paire....
Ce chien, descendant de CADOR, en parc de débourrage a sanglier ne chassais pas (aucun autre gibier d'ailleur) alors que mon vieux PBGV qui avait fait 3 ans de ring et de canapé, lui chassais....

Par contre, je pense que pour repartir ''du bon poil'' sur les bassets (grand et petit) il vas falloir revenir au fondamentaux. S'est pour cette raison que je suis allé en Vendéen et qu'on a rammener des chiens. JE VAIS MEME ETRE TRE HONNETE, il y en a 2 que mon pote a garder qui ne sont pas LOF. Fixer mais pas LOF. Et bien on vas bosser aussi a partir de ces chiens!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 12:55 
Hors-ligne

En travaillant sur de la consanguinité éloigné vous n'arrivez pas à sortir des chiens homogènes en taille.

On dit pourtant que le physique est plus facile a fixé que les critères de chasse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 13:47 
Hors-ligne

S'est une piste Arnaud qui a été réfléchi tous comme la retrempe. Mais pour moi je vais être clair. Le bassets Vendéen de Jadis, qui chassait comme tous bon Bassets Briquets TOUS gibier est disparut. Tu l'utilisait du Lapin au sanglier. Si je suis affirmatif, s'est par ce que j'ai vut en Vendée lors de mon séjours, une meute de chien de ce Type le matin au Lapin et l'aprés midi au Chevreuil.

Certain on fait pousser les chiens, mais cela a été une poignée d'homme.
a l'époque des Veneurs du Sud-Ouest, afin de chasser a courre Lievre et Chevreuils on voulut des grands bassets plus grand. Il y a eut un peu d'alchémie avec le GGV, s'est pour cela qu'on parle souvent de rappel de GGV dans le grand basset.
Mais tu peut remonter au expo universelle d'il y a 50 ans, regarder les gravures, les premieres photos etc... Le grand basset a TOUJOURS été trés dur a fixer, et il est toujours sorti des sujets de toute les tailles.

Aujourd'hui chasseurs de gros, sommes content de ces grands bassets (moi le premier) qui sont limite haute car sa developpe! Mais si ces style de grand bassets n'avais pas exister, on aurait eut des Briquets, comme les anciens avait tous!
Quand a ceux qui on voulut mettre ces Grands-grands basset au Lievre...... :?

Je que je trouve dommage dans cette séparation des deux bassets, s'est que s'est par ce que des HOMMES on voulut persister a faire chasser des chiens d'une autre façon qu'on a crée cela...

Si tu regarde l'historique du Griffon Vendéen, a l'époque ou il y avait que 3 variétés, et bien BEAUCOUP SUR CE POST, aurait été content de ces chiens!!!

Nous sommes aujourd'hui bien loin de se qu'etais JADIS, LE basset Vendéen, idem pour le briquet, quand au GGV, no comment...

Aujourd'hui, beaucoup souhaite revenir a ces types de chiens, que se soit en type ou en chasse et la dessus personne ne vas me contredire je pense.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 14:11 
bein voila il y en a plus que pour les briquets bassets et beagle...... le ggv...... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2013 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 932
Johan21 a écrit :
J'aimerais bien voir des jeunes comme vous blinder de messages sur les Bassets (on se sent bien seul avec Voltaire). :( Putain je suis triste, Remi met moi de la musique mais de la bonne!

ne soit pas triste :D
si les jeunes ne parlent pas trop ,c'est peut être tout simplement qu'ils sont rare a avoir des bassets
ou alors comme moi qui débute vraiment ,aussi bien a la chasse qu'avec les bassets pas grande expérience a vous apporter
perso je préfère vous lire et en tirer quelques renseignements plutôt que de vous étaler de grandes théories qui sortent de mon imagination
pour l'instant "je vais a la chasse "comme dirait certains d'entre vous ,cela ne m'empêche pas d'aimer ces chiens et de me faire plaisir en les regardant travailler
garde espoir et continue a animer la partie consacrée a nos races ,je ne doute pas un seul instant que petit a petit d'autres utilisateurs de bassets viendront alimenter ce sujet qui pour nous les moins calés est trés enrichissant
a l'occasion je posterais quelques photos et demande de renseignements pour montrer que nous sommes bien présents même si nous n'intervenons pas souvent
mais surtout continuez tous a nous parler griffons , toutes variétés confondues même si plus c'est petit plus c'est joli :D (oh là là je m'attends au pire avec cette phrase :roll: :lol:)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2013 15:19 
Hors-ligne

Pour moi aujourd'hui, grosse satisfaction, après la pluie de la nuit de la nuit et la neige du matin, je pars faire le tour de mon agrainoir, je trouve un gros pied, Eden prend le pied, s'agace, je vois que c'est bon elle avance 50 m dans le bois et annonce, je suis environ 500m mais ça reste dur et ça rentre dans un grand chablis épais, j'arrête et décide de faire le tour, au bout de 20 minutes environ je retrouve le caïd d'environ 80 kg sortir seul de la coupe. Je le suis Eden donne bien au saut de la piste, puis il traverse un labour. Là la chienne ne donne pas un coup de voit les pieds sont quand même lavé mais elle tire comme une sourde. Je suis elle donne un ou 2 coup de voix par énervement. Puis je trouve une compagnie, je pense que ce m^le c'est mis avec, j'attaque des grands près c'est dur la chienne n'arrive pas à maintenir le pied, elle trouve bien par endroit mais perd aussitôt, je fais quelques coupés, il rentre dans la réserve (la réserve n'étant pas assez fourré je décide de suivre avec l'autorisation du président), je les retrouve dans les près, je suis difficilement pendant une heure soit 1,5km. La voie s'améliore au fil de ma progression mais c'est dur, je ressort de l'autre côté de la réserve. Toujours, dans ces près recouvert de neige (je ne voyait aucun pied), mais la chienne défile toujours mais ne donne que sur quelques endroits où ils ont mougés mais elle défile encore. Je rejoint finalement le couvert, Eden commence à donner mieux déjà. Mes collègues amènent un autres gros sangliers d'un autre côté, tout ce rejoins et ça traversera la rivière qui délimitera notre territoire.

La chienne a vraiment bien bossé, à fait abstraction des traces fraiches de chevreuils et autres animaux.

Même si les animaux ne sont pas chez nous, je suis vraiment super content de son travail !! Car la voie était dur avec vent + pluie et neige.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2013 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Arnaud, je vois que tu es satisfait de ta journée c'est l'essentiel, moi par contre je ne le suis pas. Ce matin j'ai réussi à trouver plusieurs sanglier qui avait retourné les bouses de vaches dans un près, Erico me les donne bien et il coupe aussitôt la pistes qui délimite notre territoire avec les voisins, c'est encore une fois foutu, les collègues n'avaient rien trouvé.
Résultat j'ai fais des peintures toutes l'après midi. :roll: Bon d'un autre côté c'est pas une mauvaise chose.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 360, 361, 362, 363, 364, 365, 366 ... 624  Suivant