Nous sommes actuellement le 20 Mai 2025 04:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: panneau sandwich
Message Publié : 31 Jan 2013 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ils en parle dans le hors série chenil. Je penses que c'est une bonne alternative

Va voir par ici : http://www.amlux.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2013 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
au boulot,nous avons acheté un chenil 3 étoiles,enfin on pensait.
Pour un chien ,box 2x3 et courette 3x5 + un batiment technique pour infirmerie stockage etc.
Nous avons été obligé de de faire marcher la garantie decennale.
Cause: importante corrosion des parties bases dès la 2 ème année,et maintenant la rouille monte dans les panneaux.
Notre chenil a 3 ans,je voulais faire le meme perso ,je resterai sur du dur.
Je prendrai des photos

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2013 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Attention, en vieillissant le gel coat des panneaux se déteriore.
C'est pour ça que les camion perdent en classement au froid:
Grand Froid pour le congelé => Froid pour le frais => Non alimentaire pour le transport des fleurs.

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2013 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 78
j ai fais mes niches et un abrit entièrement en panneaux sandwich cela fait presque 2 ans et pour le moment rien a signaler et la protection thermique que se soit en hiver ou en été et bien meilleure qu en aglo ...dixit le thermometre

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2013 18:34 
Ils en parle dans le hors série chenil. Je penses que c'est une bonne alternative

Va voir par ici : http://www.amlux.com/

J ai fait toutes mes niches en panneaux de chez Amlux ,et j en suis très content .
Ils découpent a la demande .

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Fév 2013 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Moi je pense que c'est plutôt pas mal,je connais un éleveur qui a sont chenil, les box sont en panneaux sandwich,il m'a affirmer que par rapport aux différent qu'il a eu et vu c'était le top.Moi j'attaque cette été le nouveau chenil et sa sera panneaux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2013 21:59 
Plus de puce , donc plus de taenia !

Toujours propre et facile a laver

Toujours au chaud l hiver , économie de croquettes !

Toujours au frais l été .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
YO04 a écrit :
Plus de puce , donc plus de taenia ! .

Sans vouloir détourner l'objet initial de ce sujet, je ne comprends pas bien le lien que tu fais entre puces et taenia ?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2013 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Bédé16 a écrit :
YO04 a écrit :
Plus de puce , donc plus de taenia ! .

Sans vouloir détourner l'objet initial de ce sujet, je ne comprends pas bien le lien que tu fais entre puces et taenia ?

Puces
Généralités
Les puces sont des insectes sans ailes mesurant de 1,5 à 6 mm. Leur caractéristique la plus étonnante est leur saut qui peut atteindre 30 cm de hauteur. 2200 espèces de puces sont répertoriées dans le monde. Seulement 3 espèces infestent le chien et le chat; La puce du chat est la plus rencontrée chez le chien et le chat.

Problèmes causés par les puces
Une morsure de puce entraîne la formation d'une papule sur la peau qui cause une démangeaison. Dès lors le chien ou le chat commence à se lècher, se mordre ou se gratter à l'endroit de la démangeaison. Ainsi commence une irritation accrue de la peau qui rend l'animal particulièrement nerveux.

La puce adulte peut être porteuse de germes pathogènes mais aussi du ténia. Le chat et le chien ingère les puces porteuses des larves du ténia en se lèchant les poils. Par la digestion de la puce dans l'intestin, la forme larvaire se libère et grandit jusqu'au stade adulte du ténia. Dès lors, on peut retrouver des parties du ténia semblables à des grains de riz dans les matières fécales.Certains animaux sont allergiques aux morsures de puces.

Le traitement
Il est important d'interrompre le cycle de vie du parasite pour empêcher sa reproduction et multiplication. Cela se fait grâce à un traitement efficace sur les différents stades du cycle. Il est important de protéger constamment les animaux allergiques des contaminations. Les puces passent facilement d'un hôte à l'autre grâce à leur saut. On les retrouve de plus aux alentours de la maison, comme les jardins, les parcs, les bois,...

Analyse : est-ce que mon chien ou chat a des puces ?
Difficile pour un oeil non averti ! Un moyen efficace consiste à utiliser un peigne à puce. Quand on observe une puce, le doute ne subsiste plus. Les petits granulés noirs dans le pelage est synonyme de déjections de puces. En appliquant un morceau d'ouate humide sur ces particules, l'ouate colore en rouge-brun.

Allergie aux puces

La situation suivante est régulièrement observée : un chien, traité contre les puces, peut présenter des zones dénudées au-dessus de la queue et se gratter jusqu'à demander de l'aide à son maître.

Il est probable que le chien souffre d'allergie; complication difficile à traiter. Les chiens atteints d'allergie souffrent de démangeaisons constantes; leur peau est irritée, humide et sent mauvais. Les lésions de peau se trouvent à la base de la queue et sur les lombes mais peuvent s'étendre partout. Alors tout le corps peut présenter des papules rouges prurigineuses, des croûtes et des zones dénudées.

Les chats peuvent aussi faire des allergies aux puces. Ils présentent des papules et des zones dénudées, des poils cassés et des croûtes sur le dos. Attention, ces symptomes peuvent avoir différentes étiologies (allergies alimentaires, mycoses,..).

Liens utiles
Le site de Bayer : http://www.companion.bayer.be

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Panneau sandwich
Message Publié : 19 Fév 2013 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Pierrot tu es un puits de science ... Merci bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant