Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 12:27

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Escapade en Vendée!!!
Message Publié : 29 Jan 2013 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Vous avez raison : il me semble que l'objectif d'un club de race est de permettre aux passionnés d'avancer ensembles. Il faut juste que tout le monde poursuive les mêmes objectifs.

Quant au LOF, c'est vrai que c'est une contrainte. C'est vrai que pour le GBGV certains comme moi n'y trouvent pas totalement ce qu'ils recherchent, mais c'est la seule façon d'avancer. C'est toujours plus facile de ne s'intéresser qu'à la chasse ou à la beauté. Tu vas dans les Corbières et des chiens qui ressemblent à rien et qui chassent fort, il y en a partout. Le challenge ckest d'allier les deux....un peu comme courir un 100m avec une enclume dans le sac à dos !

Quoi qu'il en soit si il y a une com GBGV, cela m'intéresse.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Voltaire, je préfère essayer d'avancer avec le LOF aussi que d'essayer de courir un 100 mètres avec une enclume donc j'avance en ramant peut être mais j'avance. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Remi J'ai pas dit que la chartre parlait de chasse et de BC!

Mais lorsque tu as dit que la chartre parlait que de beauté, je t'es repondu que j'etais pas d'accord.

La chartre parle du standart, mais également de regles évidentes de cynophilie. Avoir un chenil propre, ou les chienS ne vivent pas dans leurs merde, sa veut pas dire qu'on est une chochotte qui fait de la beauté.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 23:36 
bon enfin voila moi j'aimerais voir en plus s'efforcer de participer aux bc et remboursement si le chien ne chasse pas ou mal!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 00:22 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Et voila encore un post qui dévrille :shock:
On parle d une escapade en vendée et puis sa passe a la charte du club!!!!
Pour en revenir au gbgv: voltaire tu te mets en colaire quant je dis que le grand basset ne chasse pratiquement plus!!! mais regarde les résultat :!: Tu me parle de Jean Claude oui sa chasse et meme fort!!! Tu connais sa lignée :?: Tusais se qu il ya dedans tu as vus comment sa chasse??? Tu me parle de Robert je le sais que sa chasse et bien très bien même.... Moi je te parle de Patrick et oui sa chasse et comme il faut.... Et maintenant combien d'autre Mr Raclet, Mr Drrouhain..........
Les lignées je les connaient par coeur j'aime ce chien même si j'en ai plus.... Renaud Buche m'a dit un jour tu es une encyclopédie vivante je connaisait sa lignée autant que lui.....
Combien de meute en france sur lièvre sur sanglier ...................... Combien
Si ça se perd c'est qu il ya une raison...... tu vois Jean claude a des chiens qui tamponne grave mais au niveau standard même le reconnait il en est loin et quesqu il amis dedant un coup de griffon bleu :o et franchement en chasse c'est loin de chasser comme du vendéen.....sa fait des matinée comme des chiens du midi.....
Tu ne vas m'expliquer qu il n'y a pas de déchets quant tu as un chien qui donne une bonne impression a la chasse ilest trop petit ou trop grand ou un tete de pbgv...... et quant ila tout se qu il faut a peut près il chasse moins que l'autre...
Tu prend le petit basset sa chasse fort et beaucoup de lignée comme les a cité Johan....
Ce n'est en aucun des remarques mais juste un constat :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 07:55 
:lol: ah non........... c'est d'un commique :lol: :lol: :lol:
allez vous avez raison je retourne sur les post de bourrins :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 07:56 
Hors-ligne

Pour finir sur ce petit hors sujet (je parle pas de la chartre) mais des bassets a la chasse. D'ailleur s'est pas vraiment hors sujet, car si je suis allez en Vendée s'est pas pour rien.

Pierro n'as pas forcement tort. Si on prend les personne qui chasse avec des GBGV et qui tourne pas trop mal. Je pense meme pas en avoir 15. Ensuite tu prend les personnes qui chasse fort avec des GBGV et qui en plus reste dans le LOF, tu dépasse pas 8.

Par contre comparer les deux bassets n'es pas forcement équitable, car il n'y a pas le même nombre de naissances. Si il y en avait autant cela serait sans doute TRES différent.

Sans même parler de chasse, faire naitre du GBGV est trés compliquer, il faut être trés motiver. Tu prend deux chiens, même 100% dans le standard et bien sur la portée tu aura beaucoup de chien qui ne seront pas confirmable.
J'ai eut au tél un gars qui en fait naitre et qui chasse trés fort le sanglier avec. 8 Chiots, 3 confimables, le reste, soiit trop petit, soit trop grand. Le plus petit fait tous de même 40 cm (un beau PBGV), les grands font de 48 a 57 pour le plus grand!!! Tu te rend compte, ces deux chiens on fait des chiens avec la toise des 4 variétés!
Faut être motiver quand même pour continuer. Et si tous le monde arrête ou si tous le monde sort du LOF, dans 15 ans il en sera quoi du GBGV ???

Et bien moi je leurs tire mon chapeau au ces gars! contiinuer a vouloir faire des grands bassets dans le standard et une fois qu'il on obtenu cela (ce qui est deja pas mal) faire chasser ces chiens sur un gibier et les faire chasser correctement! Il y a unsacré boulot derriere!

Pour Remi, notre club de race ne fera jamais ce que tu dit. Demain rien que dans le GGV, si il y a une obligation sur la chasse tu sera sans doute content, mais tu sera le dernier adherent :lol:
Personne n'aura les c........ de faire ce que tu dit.

Par contre tu sait, que toi a ton niveau, si cela te tient a coeur, tu peut te faire un contrat de vente en rajoutant cette clause. Je connais un gars, un grand du Nivernais et de la chasse au chien courant, tu sait ce qu'il fait lui???
Non seulement il les garantis chasse, MAIS CHASSE DU SANGLIER.
Je trouve cela VRAIMENT RESPECTABLE ET TRES COURAGEUX!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 08:38 
je garrantie deja chasse.... et pas chasse a la galinette cendré bien sure!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 09:18 
Hors-ligne

Et bien tu prend ton PC, ton imprimante, tu fait un beau contrat de vente avec les rappel de loi obligatoire et tu y précise que tu garanti chasse du sanglier.
Tu indique les clauses de reprise
Tu fourni sa a ceux qui t'achete les chiens.

Le club ne le fait pas et bien toi tu le fera.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 704
salut à tous,

pour Briquet, je pense que je ne me suis pas bien exprimé. je voulais dire que vouloir des chiens beaux et bon c'était plus dur que de vouloir simplement des chiens bons sans se préoccuper de la beauté ou des chiens dans le standard sans se préoccuper de la chasse. c'est par rapport à cela que je dis que de faire des chiens de chasse en restant dans le lof, c'est courir un 100 m avec une enclume. Moi aussi j'ai choisi de rester dans le LOF.

pour Pierro, je suis en grande partie d'accord avec toi, sauf que les chiens de JC, ils ont pas été ridicules à la dernière nationale, mais après tous les goûts sont dans la nature. tu cites un certain nombre de personnes que nous connaissons et qui ont des GBGV qui tournent, donc c'est possible. je ne vais pas dire qu'il n'y a pas de problème, que ce soit à la chasse ou dans le standard (johan en a parlé). Simplement je pense qu'il faut mettre en avant le positif plutôt que le négatif, ce qui marche plutôt que ce qui ne marche pas. comme johan, je pense qu'en bossant on pêut faire avancer. il faut juste plus de naissances. quand tu veux faire des chiens au LOF et qui chassent en GBGV, l'enclume est un peu plus lourde que pour les autres......mais à vaincre sans péril....

Pour Johan et GGV04, je crois qu'il n'est pas facile de garantir la satisfaction à la chasse. d'habord parce qu'on ne cherche pas tous la même chose et qu'on n'a pas le même niveau d'exigence : ce qui sera bon pour moi ne le sera pas pour toi. ensuite parce que l'éleveur n'est pas responsable si le type qui achète un chiot est un branque qui est incapable de l'éduquer.

enfin pour l'équipe de la modération : le post ne part pas en vrille, on élargit les débats. on n'a pas de problème à régler, mais des oppinions différentes. En bons grifonniers, on discute sans doute un peu fort mais personne n'a dépassé les bornes, alors foutez nous tranquiles et rêvez à votre guise d'avoir un jour un vendeen au chenil :mrgreen:

sur ce je retourne bosser

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant