Pour finir sur ce petit hors sujet (je parle pas de la chartre) mais des bassets a la chasse. D'ailleur s'est pas vraiment hors sujet, car si je suis allez en Vendée s'est pas pour rien.
Pierro n'as pas forcement tort. Si on prend les personne qui chasse avec des GBGV et qui tourne pas trop mal. Je pense meme pas en avoir 15. Ensuite tu prend les personnes qui chasse fort avec des GBGV et qui en plus reste dans le LOF, tu dépasse pas 8.
Par contre comparer les deux bassets n'es pas forcement équitable, car il n'y a pas le même nombre de naissances. Si il y en avait autant cela serait sans doute TRES différent.
Sans même parler de chasse, faire naitre du GBGV est trés compliquer, il faut être trés motiver. Tu prend deux chiens, même 100% dans le standard et bien sur la portée tu aura beaucoup de chien qui ne seront pas confirmable.
J'ai eut au tél un gars qui en fait naitre et qui chasse trés fort le sanglier avec. 8 Chiots, 3 confimables, le reste, soiit trop petit, soit trop grand. Le plus petit fait tous de même 40 cm (un beau PBGV), les grands font de 48 a 57 pour le plus grand!!! Tu te rend compte, ces deux chiens on fait des chiens avec la toise des 4 variétés!
Faut être motiver quand même pour continuer. Et si tous le monde arrête ou si tous le monde sort du LOF, dans 15 ans il en sera quoi du GBGV ???
Et bien moi je leurs tire mon chapeau au ces gars! contiinuer a vouloir faire des grands bassets dans le standard et une fois qu'il on obtenu cela (ce qui est deja pas mal) faire chasser ces chiens sur un gibier et les faire chasser correctement! Il y a unsacré boulot derriere!
Pour Remi, notre club de race ne fera jamais ce que tu dit. Demain rien que dans le GGV, si il y a une obligation sur la chasse tu sera sans doute content, mais tu sera le dernier adherent
Personne n'aura les c........ de faire ce que tu dit.
Par contre tu sait, que toi a ton niveau, si cela te tient a coeur, tu peut te faire un contrat de vente en rajoutant cette clause. Je connais un gars, un grand du Nivernais et de la chasse au chien courant, tu sait ce qu'il fait lui???
Non seulement il les garantis chasse, MAIS CHASSE DU SANGLIER.
Je trouve cela VRAIMENT RESPECTABLE ET TRES COURAGEUX!!!