Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
carret71
|
Publié : 29 Jan 2013 09:08 |
|
Inscription : 16 Déc 2012 20:53 Message(s) : 543 Localisation : à 550m
|
Voila je me demandais si des chiens d'une meme portée ( frère et soeur ) et du meme age avaient plus de complicité en meute que des chiens d'origines différentes du meme age?
J'ai remarqué au fil des années que lorsque je garde 3 chiennes de la meme portée et bien elles sont souvent toujours inséparable, et complémentaires dans leur quète.
Voila, si vous avez des avis...
_________________ http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 29 Jan 2013 09:33 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
De ma petite expérience, je pense la même chose que toi. J'ai gardé plusieurs fois 3 ou 4 cadéous ensemble, et c'est vrai qu'il n'y a aucune difficulté à ce qu'ils restent ameutés et qu'il y ait beaucoup de copmplicité entre eux.
|
|
Haut |
|
 |
seb89
|
Publié : 29 Jan 2013 10:07 |
|
|
Tout-a fais d'accord avec vous 
|
|
Haut |
|
 |
jo 58
|
Publié : 29 Jan 2013 10:53 |
|
|
pas mieux à dire... surtout si ils sont tous de même pied dans la portée.
et en ajoutant un "chiot" à un noyau dur, il aurait tendance à s'ameuter avec eux.
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 29 Jan 2013 11:16 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord... Pour moi le plus important, c'est que les chiens soient au chenil ensemble pour qu'il y est le complicité entre eux...
L'année dernière, j'ai gardé 4 chiots d'une portée.. Ils ont fait une super saison mais il y a 2 males assez dominants et ils préfèrent se séparer qd ils peuvent. J'ai une chienne qui est souvent seule aussi à la menée..
Pour que des chiens chassent ensembles, il faut qu'ils soient de même pied. Si tu en as un plus collé que l'autre alors qd ils pourront ils chasseront chacun leur animal..
Voilà ce que je peux dire de mon experience
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
jabo09
|
Publié : 29 Jan 2013 12:08 |
|
|
J'ai gardé trois soeurs des "S" maintenant retraitées, une grande complicité et une grande fraternité, niveau chasse trés ameutées les unes par rapport aux autres, elles sont arrivées toutes les trois a chasser a trés peu de chose pareil. Je viens de recommencer avec 3 "F", elles terminent leur deuxième saison je retrouve les mêmes traits de caractères qu'avec les trois autres niveau chasse elles sont comme les autres très ameutées je dirais un peu plus complémentaires que les trois "S". Je précise qu'il s'agit d'ariègeoises et que ce sont deux lignées complétement différentes. Voilà mon ma petite expérience.
_________________ LEBRE TOTJORN
|
|
Haut |
|
 |
carret71
|
Publié : 29 Jan 2013 12:16 |
|
Inscription : 16 Déc 2012 20:53 Message(s) : 543 Localisation : à 550m
|
j'ai aussi l'impression que ces propos sont plus valables avec les femelles qui sont quand meme moins bagareuses au chenil. Meme si j'en ai une qui a tendance à vouloir dominer.
_________________ http://caisse-a-chien.wixsite.com/caisse-a-chien" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 29 Jan 2013 12:36 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1595 Localisation : 43
|
Moi j'ai deux freres (ni beagle ni beagle harrier, un mix des deux) au chenil que je lâche à la menée au sanglier. Il nous arrive parfois de lacher 25 chiens sur 7-8 sangliers donc forcément au bout d'un moment plusieurs menées se distinguent.
Et bien il est assez rare que je ne retrouve pas les deux sur la même menée le soir. Aussi bien en train de mener l'animal convoité que en train de faire une connerie... Ils sont pas inséparables mais TRES TRES souvent ensemble quand même. et ca se verifie beaucoup moins quand je lâche d'autres chiens a leur place.
Alors moi je suis assez d'accord, en tout cas chez moi ca existe.
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 29 Jan 2013 12:46 |
|
|
Il y a peut être aussi la question du gibier chassé qui conduit ou non à travailler la meute ensemble. Au lièvre, il y a généralement un seul animal de chasse tandis qu'il peut y avoir une compagnie pour le sanglier. J'ai gardé également trois chiots d'une portée (2 mâles et une femelle), les 2 males étaient très indépendant et bagarreurs au chenil, ils n'ont pas tendance à rameuter (cest les autres chiens qui rameutent sur eux). Par contre, je trouve plus forte la complicité mère fille. Les deux chiennes chassent tout le temps ensemble. Mais c'est peut être pas monnaie courante.
|
|
Haut |
|
 |
scipion
|
Publié : 29 Jan 2013 12:55 |
|
|
j'ai une jeune qui chasse souvent avec sa mère ....peu etre une question de facilité ou de protection... après tout dépend leur façon de chasser ....j'ai deux frangins ; un plutot cogneur assez rapide , l'autre hurleur plutot lent ils ne chassent pas à la meme vitesse et sont rarement ensemble... 
_________________ pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments , on les passe à poil....
|
|
Haut |
|
 |