Pour commencer il faut arrêter de regarder les resulats de brevets et de se toucher le KIKI! Combien de gars n'en font pas de brevets? Soit par choix, soit par ce que il faut pleurer pour avoir une place?
Perso la chienne d'ont parle Voltaire, s'appel Calie, et bien elle n'as jamais fait de brevet.

Alors oui cette chienne elle chasse fort, mais plus fort que beaucoup imagine qu'un GBGV peut chasser. Mais Combien de temps m'a t'il fallut pour lui trouver un male qui lui convienne???
Oui il y a un probleme de lignée de beauté dans le GBGV, il faut le reconnaitre. Tant que les gars qui on des chiens qui chasse ne viendront pas en NE (moi le premier) et bien le monopole des recompense ira au lignées de beauté. Par exemple en PBGV qui gagne les NE??? Vequaud, Jehano, Freuchet etc, etc
TOUS des chiens de chasse, qui sont beau. Pour preuve mon Doudou venant de chez Vequaud, Champion du monde au dogchow et qui n'as JAMAIS fait un brevet en dessous de 135!
Le GBGV est une variété dur, car il est difficile a fixé et quand tu choisi d'en faire naitre et de travailler avec le LOF, tu a beaucoup, beaucoup, mais ALORS BEAUCOUP de perte, ce qui en décourage certain.
Le GBGV, comme tous vendéen est tres chasseurs, mais alors TRES CHASSEUR, ce qui décourage les obseder de la creance de choit de 6 mois.
Je croit qu'il est encore possible de faire quelque chose.
Quand au idées préconçu sur ces chiens, a nous de montrer le contraire.
Comme je l'es dea dit a Phygood (qui m'a repondu être d'accord avec moi) tous ce qu'il écrit sur les bassets vendéens, tu prend sa , tu fait X10, et tu obtient la situation du Beagle en France.