Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Escapade en Vendée!!!
Message Publié : 28 Jan 2013 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Débat passionnant :D

Je suis d'accord avec Johan. J'ai vu des photos de Ulysse et c'est vrai que c'est un beau chien. Par contre, je ne l'ai pas soupesé.....
Je pense que quand on réduit la taille il faut être vigilant et être certain que la constrution suive. Si non on peut avoir des chiens longs et lourds. Certains y sont parvenus. Je pense à Griffon 44 qui vient parfois sur le forum ou encore à JC Destribats qui a des chiens qui sont legers et pas trés hauts. Question passion de la chasse, il suffit de regarder ses résultats en brevet.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 94
C'est vraiment un malheur :( que les grands bassets perdent au niveau chasse!!!!
Cette race a trop souffert des lignées beauté......
Ce qui est déplorable dans cette race c'est que quant tu as le standard tu n'as pas la chasse et quant tu as la chasse le standard n'est pas la!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 22:50 
pierro le griffon a écrit :
C'est vraiment un malheur :( que les grands bassets perdent au niveau chasse!!!!
Ce qui est déplorable dans cette race c'est que quant tu as le standard tu n'as pas la chasse et quant tu as la chasse le standard n'est pas la!!!!!

..... on a le meme problemechez le ggv trouver du beaux c'est facile du bon moins et du beau et bon.......... :?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 23:11 
Hors-ligne

pierro le griffon a écrit :

NON DE DIEU DE B DE M :twisted:

Il faut arrêter avec les idées reçues et les clichés à la con genre les gascons ça manque d'initiative et ça s'arrête demi heure pour hurler sur un rapproché, les briquets ça rapproche pas, les grands bassets ça chasse pas parce qu'il y a trop de lignées de beauté.
Pour les lignées de beauté, il y a plus de beagles sur les canapés que dans les chenils. Pareil pour certaines races de chiens d'arrêt, et pourtant ça chasse.

Pour revenir au grand basset, j'ai vu des vidéos d'une chienne de Johan qui chasse fort. Tu pourras regarder les résultats de Destribat en brevet sur lièvre, gibier que tu connais bien, et pas que sur des brevets ou avec de juges du club.....pas qu'une fois non plus.
Plus modestement, je pense qu'on ne s'en est pas trop mal sortis l'année dernière au concours AFACCC11 sur sanglier avec Galy. Perso, j'avais mis 4 de mes 5 GBGV adultes.

Alors il faut arrêter les conneries : avec du travail on arrive à des résultats en chasse. Pour le reste on y arrivera petit à petit. Il est clair que le grand basset n'est pas un chien facile, mais. Il a de nombreuses et belles qualités

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 23:22 
Hors-ligne

phigood a écrit :
des gars qui te disent mes chiens chassent très bien:8 chiens de 105 a 115.ils ont tous des brevets

Destribats en 2012 16 présentations en brevets sur liévre 14 TB et 2 EXC avec CACIT. Je crois qu'il n'a pas 20 chiens au chenil, plutôt la moitié.
Fais en autant et reviens nous expliquer.

Aprés, si tu ne peux pas faire un bon brevet avec de mauvais chiens, tu peux faire un mauvais brevet avec de bons chiens. Il y a aussi les modes et les jugements ......

Bonne nuit

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 05:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour commencer il faut arrêter de regarder les resulats de brevets et de se toucher le KIKI! Combien de gars n'en font pas de brevets? Soit par choix, soit par ce que il faut pleurer pour avoir une place?

Perso la chienne d'ont parle Voltaire, s'appel Calie, et bien elle n'as jamais fait de brevet. ;) Alors oui cette chienne elle chasse fort, mais plus fort que beaucoup imagine qu'un GBGV peut chasser. Mais Combien de temps m'a t'il fallut pour lui trouver un male qui lui convienne???

Oui il y a un probleme de lignée de beauté dans le GBGV, il faut le reconnaitre. Tant que les gars qui on des chiens qui chasse ne viendront pas en NE (moi le premier) et bien le monopole des recompense ira au lignées de beauté. Par exemple en PBGV qui gagne les NE??? Vequaud, Jehano, Freuchet etc, etc

TOUS des chiens de chasse, qui sont beau. Pour preuve mon Doudou venant de chez Vequaud, Champion du monde au dogchow et qui n'as JAMAIS fait un brevet en dessous de 135!

Le GBGV est une variété dur, car il est difficile a fixé et quand tu choisi d'en faire naitre et de travailler avec le LOF, tu a beaucoup, beaucoup, mais ALORS BEAUCOUP de perte, ce qui en décourage certain.
Le GBGV, comme tous vendéen est tres chasseurs, mais alors TRES CHASSEUR, ce qui décourage les obseder de la creance de choit de 6 mois.

Je croit qu'il est encore possible de faire quelque chose.

Quand au idées préconçu sur ces chiens, a nous de montrer le contraire.

Comme je l'es dea dit a Phygood (qui m'a repondu être d'accord avec moi) tous ce qu'il écrit sur les bassets vendéens, tu prend sa , tu fait X10, et tu obtient la situation du Beagle en France. ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 08:49 
d'un coté si johnny a signé la charte de l'éleveur et qu'il décide de s'occuper des problèmes du grand basset, j'vous paries que dans 10ans c'est une affaire qui tourne!!!! ;)
chasse, beauté, la total!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Y'as des moments, je comprend pas trop tes attaques Remi. Deja tu arretera de m'appeler Johnny sa commenc a plus me faire rire, en plus je ne voit pas trop le rapport avec la chartre. J'ai pas la prétention de vouloir sauver le GBGV, mais connaissant un peu les lignées, je pense pas raconterque des conneries.

Pourquoi tu la signe pas la charte toi?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 20:23 
c'est pas une attaque... c'est comme quand vous parlez des grands chasseur de sanglier des montagnes avec leur chenil plein de rapprocheur voie unique attrapeur et photocopieur multifonction...... moi je prend ça avec le sourire :mrgreen:

ensuite j'ai relu le post et a part nous dire tout et son contraire et que le post du vendéen est envahi de gros bourrin qui bien évidemment chasse le sanglier je vois pas le but??......

pour la charte...... euhh pourquoi je la signerais??
(après je trouve très bien que tu l'ai signé!! ;) j'espère juste que ça vas pas te rendre trop sérieux et intelligent mon john euhh johann :) ;) )

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 21:08 
Hors-ligne

Bon là je crois qu'on avance bien :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant