Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Jan 2013 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
c'est juste des chiens qui sortent de l'ordinaire

slt vivarais

a mon avis tout est la, c'est une chienne enragee de chasse, pas de voie, c'est pas grave on ouvre large
et ce genre de chiens on en a pas tous dans une vie, il faut composer avec, s'adapter
a l'oppose c'est une chienne completement aux ordres a la maison et hors chasse, un vrai chien de compagnie

le collier va aider un peu, pour retrecir la quete

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 543
Je vais peut etre dire une connerie mais une matinée de chasse seule et avec une grande longe pour la brider et avec les mots qui vont bien pour la canaliser.
La faire revenir à toi et une petite tappe sur le flanc pour lui montrer que t'es la...
J'ai fais ça avec une de mes 3 jeunes qui voulait pas écouter et ça va un peu mieux, donc à voir.

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:15 
Hors-ligne

c'est la passion qui l'emporte tout simplement, on ne peut pas se plaindre d'avoir des chiens trop passionnes

le collier permettra de canaliser sans pour autant en abuser.

je vous tiens au jus quand j'ai pu m'en faire preter un

merci de vos conseils

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Bonjour, j ai un male beagle agé de 05 ans,j ai eu je dis bien j ai eu le même probleme, je ne chasse que le sanglier ce chien est fou de chasse, ce chien est parfaitemet aux ordres sur mon terrain ou au chenil,extrément calme n aboit jamais au chenil.A la chasse dés que tu as dégrafé le mousqueton alors là ,une autre histoire,aucune obéissance impossible de l arréter il faut qu il chasse. Impossible à créancer méne la journée entiére,extraordinaire au ferme. depuis deux saisons je l ai mis au collier électrique. je suis allé doucement, pendant un bon mois je lui ai mis le collier electrique sans jamais l utiliser ensuite rien que le bip et ensuite la décharge,tout cela en une saison pour ne pas le casser.en méme temps que le bip j utilisais la trompe surtout pour le retour ou l arreter. Quant il menait autre chose que le sanglier toujours le bip et je criais " ARRETE" plusieurs fois. Ensuite j ai utilisé la décharge, une seule fois, maintenant je revis, je l arréte à la trompe, j utilise parfois le bip. Et le top du top presque voie unique cette saison depuis novembre je ne reconnais plus le chien, toujours passioné fou de chasse et aux ordres, enfin presque et presque voie unique. Voila mon expérience. Ces chiens là change à partir de 05 ans, cet des chiens extraordinaires alors patiente (cet dur je connais) aprés que du bonheur.

P.S/ si tu ne veux plus de ta chiene je suis preneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
carret71 a écrit :
Je vais peut etre dire une connerie mais une matinée de chasse seule et avec une grande longe pour la brider et avec les mots qui vont bien pour la canaliser.
La faire revenir à toi et une petite tappe sur le flanc pour lui montrer que t'es la...
J'ai fais ça avec une de mes 3 jeunes qui voulait pas écouter et ça va un peu mieux, donc à voir.

En milieu fermé comme c'est souvent le cas au lapin, la longe n'est pas guère utilisable... :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 21:22 
Hors-ligne

la longe j'en ai fait pendant 6 ans en recherche au sang derriere la teckel, deja c'est dur derriere un sanglier alors derriere un lapin tu ressort en calecon :mrgreen:

je crois plus au collier electrique, c'est plus franc plus strict et plus regulier, le chien sait qu'il a le collier autour du cou, mais a utiliser avec moderation, on va pas l'allumer comme une ampoule quand meme :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 543
C'est claire qu'au lapin aie :lol:
Apres tout si elle chasse, il vaut mieux ça que de l'avoir dans les bottes.
Et puis le Beagle est réputé tétu je crois :D

" Il est pas né, ou mal barré celui qui m'empêchera de chasser "

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 130
fait attention avec le collier ,on a une basset fauve qui a le meme probleme et on lui a mis le collier pour allez au lapin dans les fossés :twisted: :twisted: ,résultat des que tu la sort dans les fossés elle repart a la voiture et ne chasse pas,mais reste un demon en garrigue!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Jan 2013 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Utilise le collier èlectrique a tres petite dose !

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Jan 2013 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 860
vu que mes chiennes ne savent pas lire je leur fait de beaux dessins ou des schémas tactiques su un grand tableau essaye

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant