Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 26 Jan 2013 14:33 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
VOLTAIRE a écrit : Bonjour,
Ah ce Johan, quel phénomène ! Tu as les mêmes en taille XL?
Dans tous les cas, bravo pour ton investissement !
Pour revenir à vos discussions : sélectionner c'est choisir, choisir c'est se priver.....se priver de qualités de beauté ou de chasse.
Dans tous les cas, si nous volons avancer, nous devons produire beaucoup pour avoir le choix et surtout collaborer pour partager les meilleurs résultats.
@+ ????? Je capte pas mon pote.
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 26 Jan 2013 16:09 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Re, Je voulais dire que les chiens que tu as pris en photo, si je ne me trompe pas sont des PETITS bassets GV. Je voulais savoir si dans topn expédition tu avais vu de GRANDS modèles @+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 26 Jan 2013 18:21 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Salut mon pote, En fait dans mon ''expédition'' je n'est vut au depart que des PBGV et quelque GBGV (beaucoup ressemblant au tient). Ensuite lorsque qu'avec mon pote nous nous sommes plus enfoncé dans le Marais (pas le quartier de Paris bande de gros dégueulasse  ), j'ai vut de moin en moin de PETIT basset et de GRAND basset, mais des BASSETS Vendéen. D'apres un monsieur que nous avons vut labas, les plus vieille lignées de Chiens avec un type FIXER, ne sont ni des petits ni des grands. J'ai vut les chiens de ce monsieur, toute une petite famille de chiens ( la mere, deux filles et deux freres). Ceux ci etais parfaitement homogéne en type. J'ai pas vut chasser ces chiens, mais d'apres ce que le Monsieur (pas du genre baratineur) m'a dit, ces chiens chassent trés ameuter. S'étais donc des BASSETS VENDEEN comme cela devait exister avant la création des deux types de bassets. Sans revenir sur les lignées de beauté, car nous avons tous conscience de cela, il y a aussi a mon avis un autre soucis et mon expédition l'a bien confirmer. J'aurais bien discuter de cela sur le post du GRIFFON VENDEEN, mais il est uniquement utiliser pour faire des compte rendu de rapprocher et de chasse du sanglier  , et devant le peu de nombre d'utilisateur de basset, ce débats ne serait pas beaucoup suivit.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 26 Jan 2013 18:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Johan21 a écrit : Sans revenir sur les lignées de beauté, car nous avons tous conscience de cela, il y a aussi a mon avis un autre soucis et mon expédition l'a bien confirmer. J'aurais bien discuter de cela sur le post du GRIFFON VENDEEN, mais il est uniquement utiliser pour faire des compte rendu de rapprocher et de chasse du sanglier  , et devant le peu de nombre d'utilisateur de basset, ce débats ne serait pas beaucoup suivit. Johan, le post du griffon vendéen est utiliser par ceux qui veulent bien le faire vivre ( peut être qu'il vit pas très bien ). Après tu fais partager ce que tu as découvert c'est une bonne chose mais on peut aussi parler de ce que l'on vie (la galère comme les bonnes choses " en chasse" ). Après si il y a une majorité de chasseurs de sanglier on n'y peut rien c'est comme ça mais par contre je ne pense pas que l'on empêche qui que ce soit d'intervenir. J'espère que tu ne prendras pas mal ma remarque mais je me suis un peu senti obligé de te répondre. Par contre, je vois que tu parle de lignée chasse " de l'époque" et il me semble qu'il y a quelque temps on en parlé sur le post du griffon vendéen donc moi je suis près à repartager autre chose que des compte rendu de rapprocher et de chasse au sanglier. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 26 Jan 2013 18:54 |
|
|
Salut mon pote, j'ai été un des premier a essayer de parler d'autre chose que de chasse du sanglier avec GGV et BGV sur le post du Vendéen. La derniere fois, la seule réponse que j'ai eut, s'est aucunes réponses, et 30 secondes aprés la mise en ligne de mon message, un message qui parlait d'un super rapprocher sur sanglier etc, etc, etc....
J'ai eut l'impression un peu de comprendre, on s'en fout de tes bassets, nous on chasse le sanglier sur des térritoires ou il faut des vrais rapprocheurs.... A titre d'infos, j'ai eut jusqu'a 14 GGV, d'ont des souches que certains aimerais bien avoir au chenil, aujourd'hui j'ai plus que 2 GGV.
Regarde donc ce qui se passe sur les post d'autre races, on y parle de la race, d'elevage, de selection, de cynophilie quoi. J'y est beaucoup participer au post du vendéen, tu peut remonter dans tous le post et voir a partir de quand vous vous etes retrouver plus que 5 ou 6 a le faire vivre (et heureusement que vous etes la). Ne prend pas mal ma remarque, tous comme je n'es pas mal prit la tienne. Mais il ne faut pas ''pousser mémé dans les orties'' comme on dit chez moi.
Je vais demander a la modération de crée un post ''BASSETS VENDEEN'' ou les utilisateurs de ces chiens pourrons discuter. Alors que cela est complement con, car le PBGV est plus proche du BGV et le GBGV plus proche du GGV, que se soit en type, mais y compris dans la chasse. Maintenant, j'ai crée ce post pour parler de quelque chose qui me tient a coeur et j'aimerais que cela reste comme cela.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 26 Jan 2013 18:55 |
|
|
rohhh mon ptit nounours en sucre!!! ils sont mechant ces chasseurs de sanglier (surtout ceux qui on des briquets!! y en a que pour eux!!  ) aller aller fait nous partager tes chasses aux papillons, lapins et lievres moi j'essaye de mettre des vidéos de la chasse de jeudi avec des vidéos de rapprocher de ferme un sanglier attrapé, un monstre de 20kg et la maman que j'ai filmé!!! j'en ai trop tué mon papa ne veut plus que je tire!! aller mon poussin on t'attend!! 
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 26 Jan 2013 19:22 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
Salut, Là, je dois dire que tu taquines un peu, ami Burgonde  : on ne peut pas reprocher à ceux qui interviennent sur le post du Vendeen de parler de ce qu'ils font, tant que cela concerne la chasse et les chiens. Après, si nous, utilisateurs de bassets nous ne trouvons pas de quoi faire vivre des débats intéressants tan pis pour nous..... Ton sujet aurait très bien pu être mis dans le post du vendeen. Pour revenir á la discussion, il y avait à l'orrigine une seule variété et je pense que la séparation du Grand et du Petit est assez récente. De même l'abaissement de la taille max des grands bassets par la scc n'est pas trés ancienne. Je n'ai pas le bouquin de Desamy sous la main, mais si quelqu'un veut bien nous faire ce petit rappel historique... De même, je trouve que les chiens que tu as mis en photo ont plus d'oreille que ceux qu'on voit en expo, et cela ne me déplait pas du tout GGV 04, fais gaffe si y t'entreprends le petit nounours en suvre, tu vas couiner 
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
Dernière édition par VOLTAIRE le 26 Jan 2013 19:26, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 26 Jan 2013 19:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Johan21 a écrit : Salut mon pote, j'ai été un des premier a essayer de parler d'autre chose que de chasse du sanglier avec GGV et BGV sur le post du Vendéen. La derniere fois, la seule réponse que j'ai eut, s'est aucunes réponses, et 30 secondes aprés la mise en ligne de mon message, un message qui parlait d'un super rapprocher sur sanglier etc, etc, etc....
J'ai eut l'impression un peu de comprendre, on s'en fout de tes bassets, nous on chasse le sanglier sur des térritoires ou il faut des vrais rapprocheurs.... A titre d'infos, j'ai eut jusqu'a 14 GGV, d'ont des souches que certains aimerais bien avoir au chenil, aujourd'hui j'ai plus que 2 GGV.
Regarde donc ce qui se passe sur les post d'autre races, on y parle de la race, d'elevage, de selection, de cynophilie quoi. J'y est beaucoup participer au post du vendéen, tu peut remonter dans tous le post et voir a partir de quand vous vous etes retrouver plus que 5 ou 6 a le faire vivre (et heureusement que vous etes la). Ne prend pas mal ma remarque, tous comme je n'es pas mal prit la tienne. Mais il ne faut pas ''pousser mémé dans les orties'' comme on dit chez moi.
Je vais demander a la modération de crée un post ''BASSETS VENDEEN'' ou les utilisateurs de ces chiens pourrons discuter. Alors que cela est complement con, car le PBGV est plus proche du BGV et le GBGV plus proche du GGV, que se soit en type, mais y compris dans la chasse. Maintenant, j'ai crée ce post pour parler de quelque chose qui me tient a coeur et j'aimerais que cela reste comme cela. Bon ok , je pense avoir compris ton message je vais voir ailleurs. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 26 Jan 2013 21:05 |
|
|
Pour monsieur Briquet Vendéen, je n'es pas prit la mouche lors de ton méssage, alors fait de même, comme cela nous seronts deux garçons intélligent.  je ne t'es pas dit de ne pas parler sur ce post, mais j'aurais aimer ne parler que de mon séjour et de ce qui en a resulter, donc excuse moi si je t'es vexer, se n'etais pas le But. D'ailleur un des gars que j'ai vut a 25 Briquets au chenil, et des chiens qui pourrais te plaire, plus trapus, plus grosse construction, plus poilus et plus d'oreille ET d'apres ce qu'on m'a dit, trés coller, trés tres coller... je te donnerais les coordonnées du gars en MP si tu veut. Je pense qu'un seul post pour 4 variété de chiens est une conneries. D'ailleurs regarder dans le bleu. 1 post Griffon bleu, 1 post basset bleu, 1 post petit bleu, 1 post grand bleu. Je dit cela s'est pas du sectarisme, JE POSSEDE 3 des 4 VARIETES DE VENDEEN!!! S'est juste que lorsque sur le post du basset bleu, les gars parle de leurs chiens et de la chasse qu'il font avec, il n'y a pas un gars qui arrive avec ces gros sabots et qui parle entre deux interventions de sont rapprocher de dimanche avec ces grands bleu... Et VIS et VERCA d'ailleurs. Je pense que cela permet de pouvoir appronfondir les debats dans chaque type que de crée plusieur post. L'auberge Espagnole j'y croit pas de trop en fait.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 26 Jan 2013 21:15 |
|
|
POUR REVENIR AU SUJET. Et répondre a mon Voltaire, en fait les GBGV que j'ai vut, ressemblais beaucoup au tient. Tu sait ces chiens qui chasse fort et que tu dit ne pas être beau et que du coup tu ne sort pas en NE. D'ailleur pour mon pote Briquet Vendéen, les Briquets que j'ai vut, ressemble plus a tes chiens, ton male que tu avait a une époque en avatar, et il ressemblaus pas du tous a ceux que j'ai vut a la derniere NE....
Que devons nous en conclure???
1) Que les limites haute, toujours trop haute, de plus en plus haute, nous on fait sortir d'un certain type de chien. Il s'avaire que dans le berceau de la race on voit encore ces chiens la qui du coup finiron a sortir du LOF.
2) Pour revenir au bassets, les petits bassets sont aujourd'hui de plus en plus petit, TROP PETIT et les grands bassets sont de plus en plus grand, TROP GRAND!
Tu te rend compte, Briquet Vendéen, qu'un mecs que j'ai vut, a un lot de briquet magnifique, d'on la moitier ne peut plus etre au LOF car la moitier de ces chiens magnifique, font la taille de ma chienne GBGV! Quand j'ai poser la question au gars, il m'a dit que lui a toujours eut des chiens comme cela et que si il passe plus au LOF et bien il se tire du LOF. D'aprés les aptitudes de chasse de ces chiens je trouve cela bien dommage que ces chiens la sorte des pédigrées Français.
|
|
Haut |
|
 |