Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 23:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Jan 2013 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
on va faire plus simple vous me laisser chacun 5 chiens pour la saison prochaine et je vous ferais un bilan en fin de saison :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 199
moi si j'ai le temps je viendrai juste pour la cuisine a gillou ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Jan 2013 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 642
ramos11 a écrit :
on va faire plus simple vous me laisser chacun 5 chiens pour la saison prochaine et je vous ferais un bilan en fin de saison :mrgreen: :lol:

Trop fort

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 19:58 
Alors RAMOS tu descend chez GILOU ET YAYA ????
Viens le 16 en CAMARGUE , tu verras ENFIN !! de VRAI BON GASCONS !!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Jan 2013 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
malheuresement je pourrais pas venir en cammargue j'aurais vraiment aimer sa doit etre bien sympa mais ya la deuxieme épreuve de qualification départementale le meme weekend :?
ne tinquiète pas pour les gascons je vois les miens tous les jours ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
alors comment c est passe cette rencontre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2013 07:25 
ALORS ?
Pas de compte rendu ?
Comment s'est passer cette journée?

A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2013 13:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
comme je vois que cela interesse beaucoup de gens de savoir comment c'est passe ce wk en compagnie de nos amis vidock,olive deca,rebel39 et pascal!! et mr SERRIERE!

le samedi apres avoir fait le pied nombreuse attaques sont possible!
on decide d'attaquer un joli sanglier !
il est 11 h et une dizaine de chiens sont lache sur cette trace,le pied s'avère bon et les chiens entament un rapproché que dureras a peu pres 1h 30 ! on stoppe les chiens car ce sanglier sort de notre commune!
A 13 h on reprends un pied, on rapproche durant 2 h et la meme celui la aussi sort de chez nous!!
A 15H 30 on prends un pied qui n'aboutiras pas non plus car la nuit tombe et les chiens sont arrete a 18h 30!

Deuxieme fois de la saison que cela nous arrive!! pas de chance et je suis un peu degoute pour eux qui ont fait tous ce trajet pour chasser avec nous!!

Le dimanche on recommence le pistage,plusieurs pieds sont trouvés;
Yule 47 s'est joint a nous pour ce jour!
le pied d'un ragot de 60 kgs a peu pres est attaque vers 11 h et seras leve au bout de 30 mnts par la dizaine de rapprocheur mis dessus a nos collegues voyageur!!!
un menée s'entament dans des jeune splantations de pins, ordre de ne pas tire avant une heure a ete donne par les président afin de faire chasser les chiens ,et lacher les relais qui n'ont pas ete mis sur le pied!
le sanglier sort en pleine coupe pour se faire prendre en photo par mr serriere et fait demi tour pour re tourne dans la plantation,a la sortie de celle-ci une fois les rapprocheurs passés nous lachons tous les autres chiens derriere ce sanglier!
a peu pres 25 chiens!! malheureusemnt a la descente de la voiture quelques jeunes feront un change sur un chevreuil qui s'est leve affole par la meute,ces chiens seront tres vite repris (5 mnts a peu pres) remis en voiture et relache au prochain passage de chemin ou route ,la chasse se dirige sur la commune voisine ,traverse une reserve et la un change se fait sur un gros sanglier, la meute se sépare et s'engage donc deux chasses, nous en suivons une et d'autres gars suivent l'autres, la premiere chasse sort de cette commune et au bout de 2 heures de menéé le sanglier arrive en gironde et la nous sommes obliges de stopper !! et l'autre menéé seras aussi stopper au bout de 2 heures!!
enfin on a pu faire une chasse !!!
le temps de rassembler tous le monde il est deja presque 16h, a savoir que aucun des deux sangliers mené n'auras pris un coup de fusil!!!
donc 16 h ont reprends un pieds qui abouti vers 17 h ,un autre joli sanglier sera leve par vidock et ses chiens,et la s'est repartis pour une menée ,on lache le relais sur les chiens a vidock ,en arrivant sur la commune d'a cote dans leurs reserve ,des sangliers se derratent ,la meute se sépare encore et deux chasses s'engage,les deux chasses seront stoppées a la nuit sans prelèvement malheureusement!!!

Voila c'est l'heure de l'apéro, mr serriere nous a quittes vers 18 h car la neige etait attendue durant la nuit sur son chemin retour!
un week-end de chasse entre passionés des chiens courants!! pas de prise de tete et tous ce monde qui reste humble malgre la prestations des chiens durant le wk!!
maintenant mes collegues j'espere donneront leurs impressions sur ce wk dans les landes !!!

merci les gars d'avoir fait le déplacement pour vivre ces bons moments ensemble!

a renouveler rapidement!! vidock,olive deca;rebel 39 et pascal merci et a bientot!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2013 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Merci pour les comptes rendus Yaya.. Même si Olive m'avait déjà bien raconté ce beau we que vous avez passé, c'est sympa d'en faire profiter tout le monde..
Et comme il y a beaucoup de curieux sur le forum, bravo à vous... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2013 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
merci pour le cr vous avez mis un sujet d une rencontre de certaine personnes que je connaissais plus ou moins avec claude serriere du chasseur de sanglier que j apprecie pour l avoir vu deux fois pratiquement de suite et savoir si vous avez eu les meme appriorie que moi voila la curiosite que j ai eu il y a quelque jour et si sa ne vous plaisait pas fallait pas repondre desole d avoir remonter votre sujet

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant