Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
matthieu70
|
Publié : 23 Jan 2013 22:21 |
|
|
Dans notre coin, l'effectif a augmenté (Ugc pays d'amance et abbaye de cherlieu). Mais faut juste faire attention de le gérer comme il faut! Malheureusement en fin de saison quelques laies de prélevé mais ça devrait aller pour l'année prochaine. Et en se qui concerne les chiens courants, bin ils sont présent dans quasiment toutes les communes des 2 UGC.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 24 Jan 2013 07:54 |
|
|
Des sangliers il y en as toujours , NADAL en as fait courir 90 rien que sur CHOYE !!!!Quand tu connait CHOYE , c est tout petit . Et il ne veulent plus leur donner de bracelets !! Je l ai deja expliquer il y as plusieurs jours sur un autre sujet identique .Quand tu na pas de chiens courant , et que tu na meme pas un jagd ou un Fox , et bien pour pouvoir chasser , c est compliquer !! non? Alors il faut qu il y est beaucoup d animaux , que sa se dérobe , que sa se promène en plein jours , que sa se couche n importe ou , etc.... Et lorsque au milieu de tout ça , tu as une dizaines de jeunes chasseurs avec des bons chiens , et qui chasse sans les fermer dans un buissons , pour les fracasser quand ils sortent !! Et bien , sa gueule , sa jalouse , sa raconte 100 000 conneries , sa appel les gardes , sa te pique les chiens ( comme l année dernière ) , sa na rien a faire d autre que de se promener toute la journée en voiture , et ensuite sa raconte A j ai VU !!!!!! Certaines commune tu 1 , voir 2 sangliers dans une saison , alors que d autre voisins en tue 20 fois plus , comment veut tu qu il ny est pas de jaloux ! Ici meme moi cette année alors qu il y as beaucoup plus de sangliers que ses dernières 5 années , j en tue moi tout seul plus que certaines équipes ! Il y as quelques années , j en tuais pareils que cette année et il fallait parfois le score de 5 équipes pour en faire autant . Pourtant , pour moi rien ne change , j en tue a 2 prêt , pareil , et eux non ! Comment veut tu , et je le comprend , qu il ny est pas de JALOUSIE !! Pas de conneries de raconter , etc....
|
|
Haut |
|
 |
alain 70
|
Publié : 24 Jan 2013 09:34 |
|
|
les populations ne sont pas identiques d'un territoire à l'autre, sur certains secteurs c'est l' abondance (agrainage important), alors que sur d'autre les populations ont bien diminuées. dans notre acca, on a tué 3 fois plus de sangliers que la saison derniére. sur Mailley et Rosey, on chasse au chiens courants,et souvent on en fait tuer aux voisins, mais c'est le jeu. par contre la plupart des territoires limitrophes chassent aux petits chiens,et ne nous envoie pas souvent de sangliers, par contre ils en tue en traquant,sans les chasser... ce qui peu inquieter, c'est qu'on ne voit pas de marcassins, et les laies prélevées ne sont pas pleines pour la plus part d'entre elles. donc à prendre en compte pour la prochaine saison.
|
|
Haut |
|
 |
nadal
|
Publié : 24 Jan 2013 12:01 |
|
|
gascon023 a écrit : nadal a écrit : Je lis dans le chasseur de sanglier de ce mois ci que les prelevement sont en baisse de 40% pour le departement de la haute saone!!!!!Jaurait voulu savoir si les sangliers ont vraiment disparu dans certains UGC? Pour ma part sa me fait bien rire!!!!!Ce ne sont pas les prelevements qui sont en baisse mais plutot les bracelets pour pouvoir les tuer et les baguer!!!!!!je chasse sur l' UGC des monts de gy,j'ai fait courir environ 90sangliers depuis le debut de saison seulement devant mes chiens et on nous a donner seulement 18 bracelets de transport!!!!!!!!!!!!Autant dire que des sangliers il y en a largement!!!!!!Notre president d'ugc nous dit qu'il n'y a plus de sangliers donc impossible de pouvoir prelever puisque les bracelets sont distribués au compte goutte!!!!!Personnelement sa me derange pas de chasser sans prelever mais bon l 'avis est different pour les postés surtout quand les sangliers sont present en grand nombre!!!!!!!! quels sont les critères d'attribution des bracelets stp? Pour tout les sangliers de moins de 50kg on met un point de transport et pour +50kg male ou femelle un point de transport et un point de gros! Cette année 17 sangliers bagués et aucune laie de +50kg au tableau et pourtant depuis mi octobre on a eu seulement 5 points de transport!!!!!!!Les points c'est un peu a la tete du client!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 24 Jan 2013 12:47 |
|
|
nadal a écrit : gascon023 a écrit : nadal a écrit : Je lis dans le chasseur de sanglier de ce mois ci que les prelevement sont en baisse de 40% pour le departement de la haute saone!!!!!Jaurait voulu savoir si les sangliers ont vraiment disparu dans certains UGC? Pour ma part sa me fait bien rire!!!!!Ce ne sont pas les prelevements qui sont en baisse mais plutot les bracelets pour pouvoir les tuer et les baguer!!!!!!je chasse sur l' UGC des monts de gy,j'ai fait courir environ 90sangliers depuis le debut de saison seulement devant mes chiens et on nous a donner seulement 18 bracelets de transport!!!!!!!!!!!!Autant dire que des sangliers il y en a largement!!!!!!Notre president d'ugc nous dit qu'il n'y a plus de sangliers donc impossible de pouvoir prelever puisque les bracelets sont distribués au compte goutte!!!!!Personnelement sa me derange pas de chasser sans prelever mais bon l 'avis est different pour les postés surtout quand les sangliers sont present en grand nombre!!!!!!!! quels sont les critères d'attribution des bracelets stp? Pour tout les sangliers de moins de 50kg on met un point de transport et pour +50kg male ou femelle un point de transport et un point de gros! Cette année 17 sangliers bagués et aucune laie de +50kg au tableau et pourtant depuis mi octobre on a eu seulement 5 points de transport!!!!!!!Les points c'est un peu a la tete du client!!!!!!!!! nadal toi qui te croyais beau goss  deguise toi la prochaine fois pour avoir le droit a un bracelet 
|
|
Haut |
|
 |
arsouille
|
Publié : 24 Jan 2013 13:21 |
|
|
apres l'attribution au debut de saison, si le prelevement est realise correctement , on peu redemande des braceletes de transport ( tir des - de 50 kg ) on avait baisse de 30 % l'attribution , un gros territoire limitrophe a tue plus de 30 sangliers dans DES BUISSONS en plaine sur une surface totale de 100 ha, ils ont au totale plus de 2 000 ha chassable , total 50 sangliers qu'ils ont tues sur l'ensemble de leurs territoire, consigne de tir dans les buissons ON TIRE TOUT LES VOISINS ON SANS FOU !!!!! ha oui les chiens c'EST CHIENS D'ARRET
|
|
Haut |
|
 |
matthieu70
|
Publié : 24 Jan 2013 18:59 |
|
|
Pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de la haute saone, voici un résumé: La haute saone est divisé en une 20 ene d'UGC composé de 30 à 40 communes environ. Chaques UGC est composé d'un bureau et donc ils ont tous un réglement différent, le seul point commun c'est le marquage( point de transport et point de gros). Apres l'attribution se fait selon le réglèment intérieur. Je chasse sur 2 communes différentes dans 2 UGC différent. Pour une (230 hectares de bois) l'attribution au départ était de 2 bracelets de transport et 1 bracelet de gros. prélèvement finale(9 sangliers). et l'autre (150 hectare de bois) bin c'était "je crois" 6 points de transport et 2 gros. et à quelques km. Après j'ai la chance d'avoir des gens au bureau qui chassent avec des chiens courants et qui font ce qu'il faut.
|
|
Haut |
|
 |
sangli70
|
Publié : 24 Jan 2013 19:10 |
|
Inscription : 07 Jan 2011 10:11 Message(s) : 166 Localisation : melisey (70)
|
chez moi les efectifs avaient augmenter depuis cinq ans, cette année avant que la saison débute on avaient une dizaines de sanglier adultes qui sont reste de la fin de la chasse sur qu'au mois d'avril sur notre territoire il sont parti on les a jamais revue, et de l'autre coté on avait deux mère avec des jeunne, elle ont été tirée cete été par la chasse privée du cout parti et les reste de la saison à été un vrai désert
|
|
Haut |
|
 |
nadal
|
Publié : 24 Jan 2013 19:13 |
|
|
et vous pouvez pas en redemander ?[/quote] justement on en redemmande mais bon les jaloux qui sont au bureau veulent pas en donner!!!!!
|
|
Haut |
|
 |