chasseurdu12 a écrit :
Tout le monde n'a pas conception de la gestion, et parfois même dans le même équipe. Il m'est arrivé plusieurs fois de donner des consignes de tir (tir des bêtes rousses, pas de tir des gros, limitation à un ou 2 animaux par battue pour les chasses prochaines), pas une fois elles ont été respectées. Et quand ils ont su que dernièrement j'avais laissé passer les sangliers pour que les chiens les mènent bien et longtemps, plutôt que de tuer au départ, ils ont failli s'étouffer... Heureusement qu'un postier à réussi à tuer 5 des 5 sangliers levés..J'aurais préféré un ou 2 pour en avoir d'autres pour les sorties suivantes...Bref... La seule réponse qui soit donnée, c'est si on les tue pas nous, le voisin se génera pas... Quand on part de se principe, difficile de parler gestion.
Ca ne me concerne presque pas, car chez moi on parle pas de gestions car on a pas mal de sanglier.
Mais si tu veux mettre de l'ordre dans une equipe et gerer il te fau un chef qui fasse respecter les consigne.
Je connais une chasse ou les lois sont strictes au niveau du sanglier sans ca il n'y en aurai presque pas. Si tu ne respecte pas les consiges de tir tu est punis: tu doit prendre ton poste tes 2 prochain jours pas avec ta carabine mais avec un batton et ben cryez moi ca les matte les chaud de la gachette.
Cette reponse sort un peu du sujet principale, mais peu aider certaines equipes a ce tenir a carreau quan il le faut.