Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 22 Jan 2013 07:49 |
|
|
Moi j ai vu un gars a Castelanne qui croyais les meme choses que toi ( il s appel GUY ), et a 10h00 le matin , il as lachers sur des bons pieds , les chiens sont partient fort en rapprochant et ont prit très prêt de la des chevreuils !A part un qui as trouver les sangliers .Peut être qu il lui aurait fallu des 500% , non ? C étais l année ou Ortigie était Présidente du jury . Comme quoi , entre la théorie et la pratique ....... 
Dernière édition par YO04 le 22 Jan 2013 08:04, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 22 Jan 2013 07:53 |
|
|
YO04 a écrit: Guy 06 , a la fin de la première saison de chasse , je suis capable de voir si un de mes jeunes est propre ( naturellement ) ou non . J ai des jeunes qui non jamais eu un colliers électriques , et crois moi , je ne les ai pas tous comme ça !! C est seulement une de mes lignées , que je ne fair reproduire que pour moi ou des Amis pour conserver l origine , car ils ne sont pas très précoces , ne donne pas en laisse ( alors que c est se qu il me faut pour mon boulot ) . Pour ceux qui ont un doute , c est quand il veulent ou ils veulent , c est pas compliquer , se n est pas une question de nez ou autres , juste tu voie autre chose qu un sangliers , et tu vas dessus , et meme tu peut mettre un chien qui lance cet animal ! Bref , pour moi ,tant qu un chien , n'est pas sur a 500% , se n est pas un chien ! Et je rajouterai , que se n est pas parcque l ont as pas vu certaines choses dans la VIE , que cela n excite pas ! Ceci est valable pour beaucoup de chose . A bon entendeur ...... PS: , et aussi se n est pas parque l ont est JAMAIS arrivé a faire certaines chose , que se n est pas possible pour les autres !
Yo tu a quand même de la chance d'avoir que des chiens sur a 500%. Et comment on appel un chien qui n'est pas sur a 500%!
Réponse a Antony : J aimerais comme tu le dit , n avoir QUE des chiens sur a 500% , mais se n est pas le cas ! Et loin de la ! J en ai oui , pas que de ceux la , non plus . Et se n est que mon avis , chacune le sien . Et si mes chiens ont une force et sont crains , c est juste a cause de cela .Ils ne sont pas plus fort que d azures au rapprochers , pas plus fort a la mené , et pas plus fort au ferme .Mais quand un deux fait BAOU ! Tu ne te pose JAMAIS la questions , qu est ce que c est ? Tu lâche ou tu veut et ne te soucis de presque rien , alors pour moi , oui c est la priorité ! Mais pour les portées qui seront destinés a la vente , c est d être chaud de gueule et d avoir du nez et etre très précoce . Comme quoi ....
Dernière édition par YO04 le 22 Jan 2013 08:03, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
yule 47
|
Publié : 22 Jan 2013 08:01 |
|
Inscription : 16 Sep 2010 21:13 Message(s) : 642 Localisation : Afaccc 47
|
Chez nous interdiction de passer chez les voisins, densité de chevreuil / goret de 10 pour 1 et pas de chasse au roncier donc priorité au rapprocheur/créance car l un sans l autre impossible de trouver un goret
_________________ Vignette forum (1)
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 22 Jan 2013 08:06 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
YO04 a écrit : Moi j ai vu un gars a Castelanne qui croyais les meme choses que toi ( il s appel GUY 06 ), et a 10h00 le matin , il as lachers sur des bons pieds , les chiens sont partient fort en rapprochant et ont prit très prêt de la des chevreuils !A part un qui as trouver les sangliers .Peut être qu il lui aurait fallu des 500% , non ? C étais l année ou Ortigie était Présidente du jury . Comme quoi , entre la théorie et la pratique .......  Tu as entièrement raison YO04. Moi je n'ai pas que des chiens propres à 500%, et il leur arrive assez souvent de déraper, surtout quand je lâche 10 chiens qui n'ont jamais été découplés ensemble de l'année. A la chasse, avec 3 ou 4, c'est un peu mieux. Mais je ne prétends pas avoir un lot irréprochable, loin de là!
|
|
Haut |
|
 |
jeje04
|
Publié : 22 Jan 2013 08:21 |
|
|
Pour moi je ne regarde pas ces qualités mais ces défauts d'abord je ne garde pas les chiens qui sont craintif, bagareur, et ceux qui aboi au chenil
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 22 Jan 2013 08:57 |
|
|
YO04 a écrit: Moi j ai vu un gars a Castelanne qui croyais les meme choses que toi ( il s appel GUY 06 ), et a 10h00 le matin , il as lachers sur des bons pieds , les chiens sont partient fort en rapprochant et ont prit très prêt de la des chevreuils !A part un qui as trouver les sangliers .Peut être qu il lui aurait fallu des 500% , non ? C étais l année ou Ortigie était Présidente du jury . Comme quoi , entre la théorie et la pratique ....... GUY 06 :Tu as entièrement raison YO04. Moi je n'ai pas que des chiens propres à 500%, et il leur arrive assez souvent de déraper, surtout quand je lâche 10 chiens qui n'ont jamais été découplés ensemble de l'année. A la chasse, avec 3 ou 4, c'est un peu mieux. Mais je ne prétends pas avoir un lot irréprochable, loin de là! YO04: GUY ont as donc les memes problèmes  , c est pour ça qu il me faut des colliers électriques pour les autres , et que le système du Garmin Alpha me plait .
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 22 Jan 2013 10:49 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
C'est sûr que le Garmin Alpha, c'est le top. Pour le moment, je me contenterai des contact pro avec les PAC. Pour le dressage, ça marche bien, mais pour le repérage, il y a mieux.
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 22 Jan 2013 12:36 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Bonjour a tous pour moi je dirais passionne par la voie de la bête noire avec du nez mais pas trop car a mon avis trop de nez peut etre nuisible si il n y a pas l intelligence ou le maître qui va avec. Je pense que le rapprocher et important mais il faut que le chien mène aussi car même si on ne chasse pas pour tuer on chasse quand meme a tir.
Pour moi un bon chien c un chien qui rapproche un peut qui mene et qui tien le ferme et surtout qui ne fait pas le change pas forcement creancer mais qui ne change pas d animal de chasse
bonne journee a plus
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
lili07
|
Publié : 22 Jan 2013 13:05 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
Bonjour, Pour moi les qualités qu'un chien à sanglier doit avoir sont tenir le ferme correctement c'est à dire si le sanglier le permet un chien capable de rester des heures, être voie unique (je tiens à préciser que tous mes chiens ne sont pas voie unique, seul ma lignée de nivernais est propre, contrairement à mes griffons bleus polyvalent comme dirait un ami  mais préférant la bête noire ) et avoir un peu de nez (les grands rapprocheurs capable de prendre des pieds de plusieurs jours ne sont pas utile sur mon territoire). Je ne supporte pas les chiens craintifs et surtout ceux qui aboient à faux !!! A +++
|
|
Haut |
|
 |
toto 07
|
Publié : 22 Jan 2013 19:54 |
|
Inscription : 08 Nov 2011 18:49 Message(s) : 551 Localisation : Mars
|
Comme dit yo, un chien qui lorsqu'il donne un coup de voix, tu est sur que c'est un sanglier, et bien se chien là n'a pas de prix, pour moi c'est la meilleur qualité q'un chien à sanglier peut avoir. Je ne garderai pas un chien qui n'est pas capable de rapprocher, ou qui donne à faux, ou qui est muet
|
|
Haut |
|
 |