daniel a écrit :
LOUBEJOU a écrit :
laulau82 a écrit :
pour 100 euros
j'ai 2 cartes ,dans deux aicca differentes.
je trouve que vous exagerer ,surtous en terrain libre.
ce n'est que mon point de vue.
Qu'est-ce-voua appelez terrain libre? Je ne comprend pas.
Quant à votre commentaire sur le prix, vous pensez vraiment que c'est cher de payer 100€ pour assister à une battue où on va tirer 200 coups de carabine et où on aura un tableau de 50 ou 60 sangliers?
Étonnant, très étonnant.....
Ce qui est le plus étonnant c'est que tu viennes sur ce forum pour propser "d'assister" à une battue où il y aura 200 coups de carabines et un tableau de 50 à 60 sangliers.
Je pense que, à part pour la bande "d'éxcités de la gachette" dont le seul but est de tuer, tuer, tuer et encore tuer des cochons (ils se reconnaitront), pour 99% des chasseurs aux CC qui viennent sur ce forum le plaisir c'est de faire chasser leurs chiens et non le tableau aussi énorme soit il.
Cordialement 
Bonjour Daniel
Pour faire un commentaire comme celui-là, je ne vois qu'une possibilité; tu n'as aucune idée ni de la situation du sanglier en Espagne, ni de la manière de chasser, ni la connaissance du biotope et que tu fais un raisonnement 100% français sur une situation 100% espagnole.
- les densités de sanglier sont énormes sur plein d'endroits en Espagne, ce qui explique déjà des tableaux que l'on ne peut même pas imaginer en France... Je rigole vraiment avec le Plan National Sanglier qui veut nous faire croire que c'est l'invasion....
- Concernant le biotope, imagine-toi des blocs de 4000 ou 5000 hectares de chênes verts sans aucune route: coté sauvage assuré à 100%
- j'ai 25 AFPV, notre truc dans l'équipe c'est la chasse au chien courant, l'équipe est dirigée par un piqueur ce qui change beaucoup de choses dans l'approche, tout est pensé pour la chasse au chien courant, pas pour faire du tableau. on lache entre 100 et 150 chiens courants par battue. Je peux t'affirmer que ceux qui ont vu nos battues (et il y en a sur ce forum), ils sont repartis avec de la musique plein les oreilles, en ayant vu quelque chose qui ne peut plus se faire en France car tous les territoires sont morcellés. je n'hésite pas à te dire que je considère que c'est la Champions League du chien courant. Un sanglier tué chez nous est un sanglier durement et bellement chassé parce quil faut voir les efforts déployés pour les bouger (malgré ça, on n'a que peut de problèmes de chiens blessés car comme les sangliers ne sont chassés qu'une fois dans l'année, on bénéficie de l'effet de surprise; c'est pas comme en France où un sanglier est bougé tous les jours de chasse).
- Le tableau? Aucune importance pour nous, même si je te dis que cette année on va faire 700 sangliers, ce qui va peut-être te faire hurler, mais il faut aussi que je te dise que l'on a 45000 hectares répartis entre plusieurs territoires. Fais le rapport de sangliers prélevés aux 100 hectares (1,55), applique ce coefficient à ta zone de chasse, vois le résultat et après tu me rediras si on est des "exités de la gachette".
pour que tu te rendes bien compte, je t'invite à te joindre à nous avec tes chiens gratuitement pour le week end de fin février.
Cordialement