Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2013 18:45 |
|
|
Pour Harko, les chiens qui rapprochent pour rapprochers ne sont pas des bons chiens, un bon chien rapproche pour lever. Je reste campé sur ma théorie avec un autre exemple, notamment quand je vois des tableaux de plus de 150 sangliers au 1200 ha. Dans ces endroits, il y a avec certitude de très bons chiens, mais il y en a aussi qui semble bons et quand tu les découples même en parc sur une centaine d'hectares, te lèvent pas un sanglier... Comme dis Ghost Dog, qui peut le plus peut le moins, après ça se joue sur du détail, il est clair qu'un chien qui chasse au vent sera tout aussi efficace qu'un rapprocheur collé lorsqu'il y a beaucoup de sangliers. Mais lorsqu'il y en a moins, que fait celui qui chasse qu'au vent si les sangliers sont loins??
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 21 Jan 2013 18:53 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
YO04 a écrit : La chasse de maquis n est pas la meme que celle en foret de grande futaie , de sapins etc .... Un ferme dans le maquis ou autres , demande d avoir des chiens qui sache faire le ferme a l odeur et a distance . Par contre , rapprocher dans de la végétation ou sa frotte de partout , n est pas la meme chose que de traverser des pâtures a brebis ou autres . Il faudrait pouvoir comparer les memes chiens dans différentes situations . Il y a quelques années j allais chasser dans beaucoup de régions différentes avec mes chiens , et bien ma conclusion est celle ci , un BON chien , est bon partout ! En Franche Comté , dans les Pyrénnées , en Auvergne , dans les Landes , dans le Var , etc .... J y ai posés mes chiens partout ou presque , et ils ont toujours pris les pieds partout et fait courir les sangliers . je suis d'accord chez vous nos chiens au ferme serait ridicule car n'ont pas l'abhitude non plus de ferme violent
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
black30
|
Publié : 21 Jan 2013 19:14 |
|
Inscription : 29 Déc 2010 10:51 Message(s) : 1295 Localisation : Bagard
|
donc moi qui croyait que j avais de bon chiens les meilleurs de france en plusen dehors de chez moi ils chassent plus ca vaut rien 
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 21 Jan 2013 19:14 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
|
Haut |
|
 |
GHOST DOG
|
Publié : 21 Jan 2013 19:29 |
|
|
Harko a écrit : GHOST DOG a écrit : La je crois que tu parle de chiens qui font des défauts non ? Changement de pied , contre...on peut pas les qualifier de bons chien si ils ont ces défauts là ? si ? Non je parle de chiens qui aiment rapprocher pour rapprocher...et non pour aller au sanglier! Ben oui c la que je comprend pas... Je ne peux pas dire d'un chien qu'il est bon si il ne va pas sur le gibier mais préfère prendre un autre pied...
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2013 19:32 |
|
|
black30 a écrit : donc moi qui croyait que j avais de bon chiens les meilleurs de france en plusen dehors de chez moi ils chassent plus ca vaut rien  Il me semble avoir précisé qu'il y en a de bons partout. Mais t'es pas concerné Black, on parle de bons chiens, pas de champions. 
|
|
Haut |
|
 |
zib07
|
Publié : 21 Jan 2013 19:38 |
|
|
|
Haut |