Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 18:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2013 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 975
Moi c'est le rapprocher sonore abondant sur le pied pour mes oreilles, et l'inteligence pour aller chercher l'animal la ou il est couché. Il faut que le chien tienne le ferme convenablement mais pas tro mordant ( faute de temps, d'argent et de place pour m'assurer une releve). Pour ce qui est de la menée quan on chasse court com chez moi cela importe pas tro. Aujourd hui j'ai des meneur alors je les ecoutes souvent chez les voisins. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 15:42 
Hors-ligne

Message(s) : 975
zib07 a écrit :
Moi c'est le rapprocher sonore abondant sur le pied pour mes oreilles, et l'inteligence pour aller chercher l'animal la ou il est couché. Il faut que le chien tienne le ferme convenablement mais pas tro mordant ( faute de temps, d'argent et de place pour m'assurer une releve). Pour ce qui est de la menée quan on chasse court com chez moi cela importe pas tro. Aujourd hui j'ai des meneur alors je les ecoutes souvent chez les voisins. :lol:

Oullala j'ai oublier la creance. C'est je pense aussi importan que l'inteligence du chien mais encore une foi tout depend le territoire.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 15:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
C'est ce que je dis, l'un ne va pas s'en l'autre (créance et rapporcher). Si les chiens prennent n'importe quoi, tu peux pas te permettre de prendre un pied de loin, t'arrive jamais au bout. Je crois qu'il faut pas se leurrer, hormis le fait des chasses commerciales, si beaucoup cherchent à remiser court, c'est qu'ils n'ont pas de chiens voie unique pour arriver à la beauge sans dévier. Ensuite, il est facile de croire que l'on a des cadors voie unique quand on découple à 300 mètres. J'attaque personne, et fais même l'autocritique du fonctionnement de mon équipe. J'ai ce souhait d'attaquer loin et le travaille en ce moment, mais ça impose de travailler sur les deux critères : créance et rapprocher.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 17:53 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Pour moi, la priorité chez un chien et se qu'il a DANS LA TÊTE !! C'est pour çà que je suis entièrement satisfait chez Yo04, des chiens qui prennent des initiatives, qui découpent ... et pas des chiens qui se servent seulement de leur nez !! ET Y'EN A !!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Je crois qu'il faut pas se leurrer, hormis le fait des chasses commerciales, si beaucoup cherchent à remiser court, c'est qu'ils n'ont pas de chiens voie unique pour arriver à la bauge sans dévier.

Oubli pas non plus le problème de "biotopes" Vient chez moi et tu verra si tu n'est pas obligé de fermé au buisson, bien sur j'aimerai chasser tous les jours comme j'ai pu chasser se weekend en libre et de laissé faire le chien des la première entré trouvé !! Tout dépend la commune ou tu chasse !!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Ce qu'il faut ce dire c'est que avec un chien voie unique à 100% et un chien qui écoute on peut chasser n'importe ou! après les autres qualités c'est que du plus et sa dépend beaucoup du mode de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Moi,j'essaye de priorisé les chiens qui on du nez,capable de rapprocher un pied a n'importe quelle heure de la journée,je pense que cette qualité le chien l'a ou ne l'a pas,on ne peut rien y faire.La creance et l'obeissance ça peu se travailler,c'est difficile c'est sur mais j'y travaille... :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:29 
avec un chien voix unique on peu chasser partout?? oui mais s'il ne rapproche pas ne mène pas ou chasse très mal la peine peu vite dépasser le plaisir!!!

donc pour répondre un peu plus sérieusement que tout alleur mes 3 critères c'est avoir des chiens PASSIONNE rapprocheur et qui mène longtemps

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 335
[quote="ggv04"]avec un chien voix unique on peu chasser partout?? oui mais s'il ne rapproche pas ne mène pas ou chasse très mal la peine peu vite dépasser le plaisir!!!

donc pour répondre un peu plus sérieusement que tout alleur mes 3 critères c'est avoir des chiens PASSIONNE rapprocheur et qui mène longtemps[/quote]

Je crois que tout est dit ;) le chien ideal quoi :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2013 18:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je crois qu'il faut pas se leurrer, hormis le fait des chasses commerciales, si beaucoup cherchent à remiser court, c'est qu'ils n'ont pas de chiens voie unique pour arriver à la bauge sans dévier.

Oubli pas non plus le problème de "biotopes" Vient chez moi et tu verra si tu n'est pas obligé de fermé au buisson, bien sur j'aimerai chasser tous les jours comme j'ai pu chasser se weekend en libre et de laissé faire le chien des la première entré trouvé !! Tout dépend la commune ou tu chasse !![/quote]

QU'est-ce qui t'oblige de fermer court? Nous on a un petit territoire, et si le sanglier n'y est pas couché tampis, t'arrête les chiens. De toute façon, vu qu'on a qu'un pied, c'est lui ou rien, alors plutôt que d'avoir travaillé un seul chien en longe, t'a fait bosser ton lot entier en libre. Enfin, c'est ce que je pense, mais j'ai pas les chiens pour.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant