Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vivarais
|
Publié : 21 Jan 2013 12:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Certain confonde bon chien et chien créancer : un chien moyen peut étre créancer et un chien fort chasseur ne pas l'étre ! sinon je rejoint bien Arnaud 19... Mais avant de répondre, quecqu'un bon chien de sanglier ? Gascon 023 va dire "c'est un rapprocheur", un autre qui chasse dans des nids de maquis tres fourrée ou il faut que ça tamponne va dire "c'est un chien qui rentre dedans"... chacun selon son pays. Le bon chien c'est celui qui, la ou vous chasser, fait courrir les sangliers ! et globalement moi je dirait c'est un chien complet : rapprocheur, bon au ferme, bon meneur,de bon retour et de bonne santé, apres la créance ça tiend beaucoup plus du patron que du chien je pense... Et pour enfin répondre : comment faire de bon chiens si ils voyent rarement du sanglier ? un chien pour étre bon doit chasser beaucoup, il doit se mettre du sanglier plein la geule, en voire des vivant et mordre dans des morts ! pour ça il faut qu'il y ai du sanglier chez soi, et a cette seule condition vous aurez des chiens qui accroche a la bête. Ceci dit la chasse n'est pas une science exacte, si il y a une grosse population les chiens n'on jamais l'occasion de batailler en rapprocher et donc il ne s'y perfectione pas; ils on vite compris, si ils on du mal sur une voie ils en cherche une autre meilleurs. Pour progresser en rapprocher il faut peu de bête;, mais dans ces coin la souvent les sangliers ne tiennent pas au ferme, les chiens n'y sont donc pas solliciter sur la bravoure... J'ai pas de conclusion mais je dirait en maquis avec de grosse densité on fait des bon chiens de ferme (ou des chiens qui n'y vont pas, il y a pas de demi-mesure). Et avec moins de bête on peu faire de bon rapprocheur, a condition de rapprocher souvent, et pour en trouver un par jour il en faut quant même un peu non ?Et si on a le territoire idéal avec le piqueux idéal alors on peu faire le chien idéal !
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 21 Jan 2013 13:11 |
|
|
vivarais a écrit : Certain confonde bon chien et chien créancer : un chien moyen peut étre créancer et un chien fort chasseur ne pas l'étre ! sinon je rejoint bien Arnaud 19... Mais avant de répondre, quecqu'un bon chien de sanglier ? Gascon 023 va dire "c'est un rapprocheur", un autre qui chasse dans des nids de maquis tres fourrée ou il faut que ça tamponne va dire "c'est un chien qui rentre dedans"... chacun selon son pays. Le bon chien c'est celui qui, la ou vous chasser, fait courrir les sangliers ! et globalement moi je dirait c'est un chien complet : rapprocheur, bon au ferme, bon meneur,de bon retour et de bonne santé, apres la créance ça tiend beaucoup plus du patron que du chien je pense... Et pour enfin répondre : comment faire de bon chiens si ils voyent rarement du sanglier ? un chien pour étre bon doit chasser beaucoup, il doit se mettre du sanglier plein la geule, en voire des vivant et mordre dans des morts ! pour ça il faut qu'il y ai du sanglier chez soi, et a cette seule condition vous aurez des chiens qui accroche a la bête. Ceci dit la chasse n'est pas une science exacte, si il y a une grosse population les chiens n'on jamais l'occasion de batailler en rapprocher et donc il ne s'y perfectione pas; ils on vite compris, si ils on du mal sur une voie ils en cherche une autre meilleurs. Pour progresser en rapprocher il faut peu de bête;, mais dans ces coin la souvent les sangliers ne tiennent pas au ferme, les chiens n'y sont donc pas solliciter sur la bravoure... J'ai pas de conclusion mais je dirait en maquis avec de grosse densité on fait des bon chiens de ferme (ou des chiens qui n'y vont pas, il y a pas de demi-mesure). Et avec moins de bête on peu faire de bon rapprocheur, a condition de rapprocher souvent, et pour en trouver un par jour il en faut quant même un peu non ?Et si on a le territoire idéal avec le piqueux idéal alors on peu faire le chien idéal ! parfait, tu m enlèves les mots de la bouche.... bon mon explication aurait été plus brouillon mais c est çà... 
|
|
Haut |
|
 |
Bruno st hubert 48
|
Publié : 21 Jan 2013 13:24 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bruno st hubert 48
|
Publié : 21 Jan 2013 13:25 |
|
|
Pour moi la surpopulation de sanglier n'a rien à voir,un bon chien doit etre bon sur différents territoires et savoir s'adapter .Si le chien voit un sanglier par mois comment voulez vous qu'il progresse.
Dernière édition par Bruno st hubert 48 le 21 Jan 2013 13:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 21 Jan 2013 13:33 |
|
|
Tout a fait daccord avec Vivarais , se n est pas parcqu un chien est propre , qu il est bon . Mais un bon chien doit , je pense être propre . Après suivant la technique de chasse , si c est remisé , il ne faut forcement de grand rapprocheurs .Et ailleurs se seras autre chose. Les différents avis , sont intéressant.
|
|
Haut |
|
 |
sultan
|
Publié : 21 Jan 2013 13:43 |
|
|
C 'est dans le besoin que l on trouve son intérêt.
_________________ bien faire et laisser dire
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2013 13:55 |
|
|
vivarais a écrit : Et pour enfin répondre : comment faire de bon chiens si ils voyent rarement du sanglier ? un chien pour étre bon doit chasser beaucoup, il doit se mettre du sanglier plein la geule, en voire des vivant et mordre dans des morts ! pour ça il faut qu'il y ai du sanglier chez soi, et a cette seule condition vous aurez des chiens qui accroche a la bête. J'ai envie de pas te croire, quit à me faire des illusions, mais là où je chasse il y a peu de sangliers (pas un pied tous les weekend) et pourtant je prends le risque d'essayer de ne mettre mes chiens qu'au sanglier. C'est difficile, car ils travaillent trop peu et morde pas souvent dedans, c'est sûr.. Mais bon, que faire, changer de territoire..? Mon lot pour le chevreuil peut sembler excellent pour qui viendrais le voir chasser chez nous vu l'abondance, et pourtant je trouve que cette abondance les rends moins obstinés, ils changent vite d'animal de chasse en cas de défaut.
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 21 Jan 2013 14:00 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : vivarais a écrit : Et pour enfin répondre : comment faire de bon chiens si ils voyent rarement du sanglier ? un chien pour étre bon doit chasser beaucoup, il doit se mettre du sanglier plein la geule, en voire des vivant et mordre dans des morts ! pour ça il faut qu'il y ai du sanglier chez soi, et a cette seule condition vous aurez des chiens qui accroche a la bête. J'ai envie de pas te croire, quit à me faire des illusions, mais là où je chasse il y a peu de sangliers (pas un pied tous les weekend) et pourtant je prends le risque d'essayer de ne mettre mes chiens qu'au sanglier. C'est difficile, car ils travaillent trop peu et morde pas souvent dedans, c'est sûr.. Mais bon, que faire, changer de territoire..? Mon lot pour le chevreuil peut sembler excellent pour qui viendrais le voir chasser chez nous vu l'abondance, et pourtant je trouve que cette abondance les rends moins obstinés, ils changent vite d'animal de chasse en cas de défaut. je dirai que oui sur le chevreuil....quand il y en a de trop et des défaut..... 
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2013 16:55 |
|
|
Je suis pas d'accord, il y a des chiens qui vont chasser les sanglier lorsqu'il y a densité car il leur en partira un dans les pieds ou qu'ils auront peu d'effort à faire pour en trouver un. Certains de ces mêmes chiens ne font strictement rien quand il faut chasser un territoire très pauvre en gibier ou il faut un maximum d'initiative. Je ne généralise pas bien sûr, mais pour moi un chien bon dans la pénurie le sera toujours dans l'abondance, l'inverse je crois pas...
|
|
Haut |
|
 |
GHOST DOG
|
Publié : 21 Jan 2013 17:04 |
|
|
YO04 a écrit : Une petite remarque , si je peut me permettre : A en écouter certains , les CC seraient meilleurs ou il y a peut de sangliers ? Et moins bon ou il y en a beaucoup ? C EST CA ? Et bien , je ne puis pas de cet avis . Et vous ?? Définition du bon chien ? Sans parler de définition pour moi le bon chien déja faut qu'il le lance et avant de le lancer faut qu'il le trouve non ? Si ce chien le trouve ou c pas facile ( odeur distance relief rivière végétation etc) alors il le trouvera la ou c facile ça parait logique et je suis loin d'avoir bac plus 12 En résumé je pense que : qui peut le plus peut le moins
|
|
Haut |
|
 |