Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PHILIPPE23
|
Publié : 19 Jan 2013 22:55 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir, Alors comme ça Julien, tu veux virer les chiens qui ont trop envie de chasser ?  C'est ça le briquet il me semble, quelques temps de frustration sans sortir et ça envoie dans tous les sens. Ce sont des chiens faits pour chasser non ? Quant à la sélection de Franck Lascaud, je pense que le fait qu'il puisse faire un lot seul a été aussi un élément pris en compte par rapport à d'autres qui ont de très bons chiens mais pas un éffectif suffisant. A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 19 Jan 2013 23:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut Philippe, tu as raison à 100% mais chiens ne chassent pas ou du moins pas assez et du coup quand ils y sont c'est des fureurs. Pour ce qui est de me séparer de quelques sujets, j'y ai réfléchie, c'est sur pour au moins deux malgré qu'il y en est un qui a un gros potentiel mais je ne l'exploite pas et du coup il pète un cable ( à la chasse car très chasseur, au chenil car bagarreur) et puis je l'ai pris en grippe cette année donc ça passe plus lui et moi. Par contre, je suis convaincu que c'est un sacré chien mais il ne demande qu'à chasser. Il était presque créancé. Si j'avais pu le sortir régulièrement, je pense que ce serait bon mais du coup....... Après les autres il y a une meneuse (la soeur du mâle) et une voir deux jeunes chiennes ( des G). Il m'en restera encore bien assez surtout si la saison prochaine et comme celle là. 
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 19 Jan 2013 23:43 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Et bien c'est enfin fini de telecharger, la vrai galère ça donne pas envie d'en mettre d'autre. Erico sur les pieds ce matin, la vidéo est courte mais plus long c'est impossible on y passe un temps fou http://www.youtube.com/watch?v=EsPPiaaj_CUA+
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 20 Jan 2013 07:46 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 20 Jan 2013 09:08 |
|
|
pas mal ce ptit chien blanc qui s'ennerve dans les bouèygue!!! comme quoi la bonne taille pour travailler les pieds c'est quand les pattes et le nez touche bien par terre!!! 
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 20 Jan 2013 13:20 |
|
|
c est vrai que c est la galère pour charger une vidéo.... t es sur qu il est pas croisé avec un gascon, il lève la tete comme un gascon pour aboyer.. 
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 20 Jan 2013 13:34 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
il me fait penser à Titus à ça façon de lever la tête pour donner.
J'ai pas pu prendre une vidéo, j'étais avec un gars mais elle a bien travailler à voir si cette après midi ça va lever !!!
|
|
Haut |
|
 |
jl12
|
Publié : 20 Jan 2013 13:58 |
|
|
Il m'a l'air trés bon ce briquet vendéen
|
|
Haut |
|
 |
VOLTAIRE
|
Publié : 20 Jan 2013 18:51 |
|
Inscription : 07 Nov 2009 23:02 Message(s) : 704 Localisation : saint rustice 31
|
bonsoir, WE de merde pour moi! nous avons fait la pré-fermeture le WE dernier : le concerpt de préfermerture est tout à fait particulier et parfaitement inaccessible aux non initiés. En fait, nous faisons une fermeture un peu à la façon des adieux des Compagnons de la Chanson.........en plusieurs fois. Donc, pas de chasse ce WE. j'avais décidé de bosser un peu à la maison et de passer, comme promis depuis longtemps, de l'enduit dans le couloir. je me sui fait C...r comme un rat pour un résultat pas terrible...... Madame ne comprend pas que c'est beaucoup plus fatiguant que de piquer Samedi et dimanche c'est décidé :le WE prochain je me fais inviter par Robert Gally, histoire de me dégourdir les pattes et de voir ce que ça fait de mettre 35 grands bassets derrière un sanglier  ..... @+
_________________ Il est un plaisir plus grand que celui de tuer : celui de laisser la vie http://desindomptablescathares.chiens-d ... ndeen.html
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 20 Jan 2013 18:59 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Résultat de la journée, un beau mâle de 85 kg, pour moi disons la situation idéale, les chiens sont découplés sur la rentré, ça rapproche, et des jeunes chiens trop énervé parte derrière un chevreuil, en courant un peu j'arrive à le voir monter en face, Eden est dans le paquet, après un rapel électrique, la chienne revient. Je ne lui dis rien, nous avançons 20 mètres où les chiens rapproché, le sanglier et mis sur pied, Eden part derrière et arrivera à la mort.
Je suis content car c'est disons la meilleure situation pour créancer, j'espère que la chienne aura compris.
Voila tt!
|
|
Haut |
|
 |