Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 22:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Vautrait de Banassat
Message Publié : 18 Jan 2013 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

De retour de Cheverny et content d'être rentré à bon port avec le verglas qui tombait sur des dizaines de Km ce soir. La journée a été assez agréable quoique glaciale (températures négatives toute la journée. Malheureusement, beaucoup trop d'animaux pour faire une belle chasse car malgré une bonne attaque sur un animal seul, celui-ci n'a pas manqué d'aller voir ses potes (de toutes tailles) et ça n'a pas manqué de générer beaucoup de changes avec des chiens parfois éclatés sur plusieurs menées. A la décharge de l'équipage, qui n'était pas des plus fourni aujourd'hui, le sol gelé ne devait pas permettre de trop demander aux chevaux et donc d'être au plus prêt des chiens. Mon épouse s'est régalée, à cheval en compagnie des rares dames présentes (Mme Herbet, et la mére du second piqueux de Cheverny ainsi qu'une dame bouton de Banassat). De mon côté, Freddy Herbet m'avait confié aux occupants d'un véhicule muni d'un laissez-passer (de fidèles suiveurs du Rallye de la Brie, des gens tès sympas) , ce qui nous a permis d'être à peut prêt toujours dans le coup. J'ai aussi pu faire la connaissance de Mr Poisson, maître d'équipage du Rallye de la Brie, de Vol au Vent, premier piqueux de Cheverny. J'ai aussi rencontré Christian Masuez, que les amateurs de nivernais connaissent bien.
En résumé, un excellent accueil, un beau territoire, peut-être un peu trop fourni en animaux, un nombre de suiveurs assez restreint (météo ?), donc des vrais passionnés et connaisseurs.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2013 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 28
donc pas de prise pour babou si non tu été retourné le voir chasser depuis sa st hubert

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2013 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Salut Fritou,

Non, je ne suis pas retourné à Tronçais. Je vais essayer d'y aller avant la fin de la saison. J'ai demandé à Maurice Thomas comment se passait la saison, il m'a dit qu'il y a moins d'animaux à Tronçais qu'auparavant et surtout qu'ils sont mal répartis. D'ailleurs récemment, ils n'ont pas attaqué. Ils en sont à un peu plus de 30 prises pour l'instant.

P.S : il y a encore des places dispo pour le chien de pied ;)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2013 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 28
ben j ai été le voir le vendredi de noël au rapport un cochon quand i son attaqué i en sorte de partout et résultat prise d un 50 kg mais sa avait pas trop mal chasser
et je vais pas faire le concours a st maurice je fait celui de st dizier et un brevet a auriac sa suffira pour cette fin de saison

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2