Salut tout le monde,
Aujourd'hui trop de neige pour chasser même si il n'y en avait pas énormément mais...
Donc je part faire les pieds avec Erico pour essayer de localiser les sangliers et de lâcher les autres "sur le dos des sangliers" histoire de les faire courir et d'entendre un belle mené.
Après avoir parcouru pas mal de borne, je trouve enfin du travail de la nuit dans un près, le chien me les prends bien et donc je suis en longe. On parcours bien 4 à 5 kms au moins le chien progresse bien mais ça reste difficile la neige qui fond ça a pas l'aire d'être terrible pour le pied.
Puis arriver dans un peu de sale mais vraiment rien de terrible, j'entends partir quelque chose, le chien avance en donnant et marque un petit ferme. Il était là dommage, je l'ai fais partir

. Je fait demi tour et part à la voiture.
Après avoir fait au plus vite, ( revenir à la voiture, chargé les autres chiens à la maison, et revenir au découplé) il se passe pratiquement 1h30. Je me dis ça doit le faire donc je mets tout et là mauvaise pioche.

Je lâche Erico et après avoir fait 50 mètres je mets tout le reste, ça part plein pot comme d'hab (ils sont moitiés fous). Je part au devant et là au bout d'une demi heure de mené ( de forlongé) je vois arriver un magnifique chevreuil

et tout les chiens derrière sauf Erico.
J'essaye de rameuter sur Erico qui n'était pas trop loin mais le chevreuil decide de revenir en arrière et c'est reparti. Du coup Erico rameute ( mais ne donne pas). Enfin j'ai réussi à couper tout le monde rapidement mais tout était foutu. Dégouté encore une chasse de merde.
Les chiens ont tellement envie de chasser qu'ils en font n'importe quoi cette saison, je vais faire du trie au printemps c'est sur.
Je vous mettrais une petite vidéo du pied avec Erico mais ça charge et ça rame donc.....