Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 10:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bizarre!!!!!!!!
Message Publié : 12 Jan 2013 16:34 
peut etre que la chasse du lievre te procure certaines satisfactions que tu n'as pas au sanglier et vis versa. A toi de trouver un juste équilibre pour pratiquer tes 2 chases.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2013 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonjour benoît! Comme sur beaucoup de chose c est ton jeune âge qui parle, tu te cherche ce qui es normal, la tu découvre la chasse aux sangliers avec tes amis et tu te régale, la nostalgie que tu as est légitime, tu as découvert la chasse grâce à ton père , ton frère, et les souvenir gravite dans ton teston ;) aujourd'hui tu n es pas encore creanc? pas plus.....

Laisse faire le temps, mais n oublis pas que tu as mis des chiens pour le sanglier et 9 mois son pass?s, s il Te faut recommencer encore c est de la perte de temps.

Si tu aimes les deux chasses, pourquoi pas, un peu d un cot? un peu de l autre, il y en a plein qui y arrive...

Tu as juste 20 ans et des cacahouète , tu es un cad?ou! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2013 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Moi, le principal est de prendre du plaisir après que ce soit cerf, chevreuil, lièvre, renard ou sanglier peut importe.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2013 19:21 
Moi j aimerais chasser le lièvre , mais il faudrait pour ça qu il y est un ou deux jours out le lièvres serait ouvert et le sanglier fermé .
Je pense que d ici quelques années , je me mettrai une petite meute au lièvres , j aime beaucoup le travail des chiens a lièvres , et je trouve que l ont en profite mieux .

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2013 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Je te dirai Benoit que c'est normal d'avoir ces souvenirs qui te reviennent et qui te tiraillent.
Il est d'ailleurs bon de se remémorer tous ces souvenirs partagés, et comme l'a dit Rudy, tant que tu prends plaisir il n'y a que ça qui compte, peut importe ce que tu fais courrir à tes chiens.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Sa s est grâce au ruche qu on a découvert cette année merci à vous Fred, coco, l ours de nous avoir montrer une nouvelle façon de chasser ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2013 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Bonsoir Benoit,la chasse du lièvre, est peut ètre moins passionante pour un jeune qui aime "l'action" parceque les jours de belle chasse sont pas très nombreux dans une saison de chasse, surtout si la densité de lièvre sur le territoire ou l'on pratique la chasse est faible, c'est mon cas, mais pour un vieux comme moi c'est une chasse reposante et je dirai "jouissive" :D quand tu arrive après "plusieurs" années de travail a avoir une petite meute (6 chiennes et 2 males)pour moi, qui tiens la route au niveau créance et capacité de chasse et comme le dis YO04 un peu plus haut, je pense que tu profite mieux de ta meute dans un périmètre plus restreint que la chasse du sanglier, demain je fais la fermeture du lièvre chez moi, tout seul comme un grand, pour me reposer d'aujourd'hui ou j'ai eut une journée riche en émotions :D C'est mon fils qui conduisait les chiens de sanglier et je suis allé me poster dans un fin fond de chemin(j'avais enmené avec moi Alexi, jeune chasseur de 19ans qui viens avec moi quand je conduit les chiens) il y avait 2 "postes" a tenir très près l'un de l'autre et nous avons passé la matinée a entendre les chiens, mais rien pour nous, jusqu'a "midi" une laie a été tué dans la matinée devant les chiens au ferme (la laie était blessé, il lui manquait une patte avant) la blessure datait de plusieurs jours et quand mon fils est revenu avec les chiens, il décide de faire un coin derrière nos postes qu'il avait sauté le matin, 1/4 d'heure après, Belette la maman des "bébés"(premier jours de reprise de chasse) se met au ferme et sa dure un certain temps d'un coup lancé fulgurant de toute la meute et l'animal arrive droit sur nous, il casse du bois et il fais rouler des pierres c'est surement un "nounours" il nous évente et nous passe en revue Alexi et moi pour remonter sauter a un postier sur une piste il ne peu tirrer qu'une balle, mais pense avoir touché le sanglier, mon fils m'appelle et me dis je suis la meute si le sanglier est blessé,et il nous demande a Alexi et moi de prendre la voiture pour aller couper les chiens qui rentrent sur la commune voisine, en route nous passons sur une crète et nous entendons les chiens qui n'ont pas encore sauté "coup de cul" le temps de descendre de la voiture on se retrouve avec Alexi posté a 50 mt l'un de l'autre, dans la minute qui suit j'entend 2 détonation et Alexi qui me dis Pierrot je crois que je l'ai touché a la première balle, le sanglier se présentait pour sauter la piste et il est redescendu 5 a 6 mt plus bas, il s'avance et ne voit rien,je lui dis de ne pas bouger et d'attendre le chien qui arrive, il ni a plus que Garfild qui aboie,il a mis tous le monde dans le vent, le chien arrive en contrebas, marque un temps d'arret et repart en jappant sur la gauche, je l'accompagne en parallèle sur la piste et 30 mt plus loin le chien se met au ferme, je descend vers lui et je le voit dans un clair en treint de hurler je ne voit pas le sanglier, je me dis il doit ètre mort et le chien se tient a distance, du coin de l'oeil je le voit debout face au chien a 5 a 6 mt de lui(comme a SEASONS)!!! je lui met une breneke plein défaut de l'épaule, il s'assoit, se relève et repart, je le tire de cul et je ne le voit plus le chien s'avance,moi aussi et de nouveau il est 5,6mt de nous par le travers cette fois je le couche les 4 fers en l'air :oops: Alexi me rejoint nous regardons la bète, nous l'estimons a une centaine de KG, (en fait il ne faisait que 84kg) :D et en le tournant nous avons vue la blessure du tir d'Alexi, il lui avait coupé la "bite" et la balle s'était logé dans la cuisse!!!!Moment effectivement riche en émotion et surtout pour le chien Garfild qui a tous juste 1an!!
C'est pour ça que demain je vais me "détendre" au lièvre ou j'èspère prendre quand mème du paisir!!!
Voila Benoit!!!!!!! une chasse par rapport a l'autre,les deux sont plaisante, mais n'apportent pas les mèmes sensations(surtout pour un jeune) de toute façon toutes les chasses aux chiens courants sont passionantes!!!!!!!!!!!!

Pierrot
PS:Le postier qui le tirre au départ ne l'avait pas du tout blessé!!!!Il n'avait que des Breneeke dans le coffre!!!!

benoit69 a écrit :
Comme je dit c'est bizarre de repensser à la chasse d'avant,car aujourdhui celle du sanglier me fait carément plus vibrer et surtout je m'éclatte!!!
Donc bizarre!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2013 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Benoit,

Le principal est de te faire plaisir. Tu est jeune et tu decouvre de nouvelle choses, de nouvelle personnes, de nouvelles chasses etc...

Ce que j'ai envie de te dire est SURTOUT de ne pas renier pour autant ce que tu as connu avant, quand une nouvelle chose te fait vibrer! Il faut avoir de la place pour tous.

Perso, j'ai toujours chasser Lievre, Renard et Grand gibier au chien courant.

Plus jeune avec mon grand pére, beaucoup plus le Lievre et le Renard et sauvagine et le sanglier fantome.
Ensuite il y a eut le Chevreuil, nottament dans les année 2000 ou on a vraiment fait de sacré chasse et on commençais a faire des sangliers.
Ensuite il y a eut l'explosion du sanglier et on a chasser plus le sanglier.

Aujourd'hui, nottament d'Octobre a Fin fevrier, je suis plus concentré sur le grand gibier. Aprés il y aura le renard. Mais avant Octobre on chasse le Lievre.

Bref on aime tous! et comme cela on rencontre plein de personnes!

Tu chasse avec de nouveau potes et qui s'occupe bien de toi, tu as de la chance, mais n'oubli jamais ceux que tu as connu avant. Si un jours tu demenage ou autre, n'oubli pas tes potes actuelle.

La multitude des expériences et des rencontres, feront ta richesse!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 01:01 
Hors-ligne

Message(s) : 243
Salut benoit
Je suis un peu comme toi, jai.trois chiennes pr chassetr le lievre et cest une chasse qui me passionne mais cette annee , je suis alle au sanglier avec des amis (poster et traquer ) et la sensation nest pas la meme, la sensation et ladrenaline que tu ressen quand tu entend que le sanglier demarre ou quand il arrive a ton poste est indescriptible, cest vraiment pas pareil.( normal lanimal est plus imposant).
Moi aussi.je.me suis pose.pas mal.de question a savoir si jedevais ou pas prendre un cadel pour le dresser au sanglier mais le week end dernier jai sortis mais chiennes aux lievres
et jetais tous seul ,dans mes montagnes,sans personnes ,pas de vent et ma.petites cadelles mafait vraiment me regaler, jetais le rois du monde (sur le moment) et la jai compris que.la.chasse du lievre etais ma chasse de coeur, malgre que je me REGALE au sanglier.
A bientot seb

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2013 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 125
tu a découvert le sanglier sa c'est rien maintenant on va te dresser sur la bête noir dans le fourgon a cerdon elle a de grosse croquette il parait demande a coco

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant