Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 13:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fox Hound
Message Publié : 08 Jan 2013 13:50 
bjr est ce que quelqu un possede cette race parmis nous et quand est t il niveau rapproché ?, car j ai vu un reportage tres interessant qui a eveillé ma curiosité! merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Fox Hound
Message Publié : 08 Jan 2013 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Ils sont utilisés en venerie pour retremper et ramener de la vigueur, de la santé, de l'hardeur à la chasse à nos races française entre autre.
Mais beaucoup d'équipages, notamment les vautrait, possèdent uniquement des fox hound dans leur meute et force beaucoup d'animaux.

C'est en effet un chien qui n'est pas très rapprocheur, ce n'est pas le fort des chiens anglais.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 924
tres bon chien de chasse ,les pures sont assez froids,mais rapide ,rustique,fort en tete mais pas bagarreur,pas tres bavard,ils sont preneur,intelligent pour c est un bon chien mordants mais pas pour les fans de rapprocher ;) il demande aussi d avoir un maitre sportif,est reactif sinon vous en serait pas le maitre :D

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 20:07 
Hors-ligne

milou a écrit :
tres bon chien de chasse ,les pures sont assez froids,mais rapide ,rustique,fort en tete mais pas bagarreur,pas tres bavard,ils sont preneur,intelligent pour c est un bon chien mordants mais pas pour les fans de rapprocher ;) il demande aussi d avoir un maitre sportif,est reactif sinon vous en serait pas le maitre :D

Un certain André Pioc semblait dire qu'ils n'étaient pas des plus facile au chenil :geek:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 20:12 
Hors-ligne

Flo-56 a écrit :
milou a écrit :

Un certain André Pioc semblait dire qu'ils n'étaient pas des plus facile au chenil :geek:

on en avait quelques un et moins de probleme qu avec les poitevins apres c etait des purs maintenant je connait pas beaucoup de chien a cochon qui ce battent pas au chenil s il y a beaucoup de chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Le pére Patoyt aimais bien les Fox-hound. Quant il chassait au Tonil il en avait avec ses nivernais, je me rapelle qu'il me disait "les sangliers criait devant mes chiens Bernard "... Méme en montagne il forçait souvent.
Ensuite au Rallye de Provence il utilisé en retrempe; Je me rapelle d'une petite fox-hound "Afev" elle venait du Rallye Touraine, ils nous l'avait donner car elle laissait les cerfs pour aller chasser des renards, une vrais chienne a renard ! Elle était pur mais ça l'empécher pas de rapprocher des renards en criant, et a quelle vitesse ;) Les produit quelle a donné avec la vielle origine Willkens on était tous plus que bon; fort rapprocheur, tres gorgé et criant (mais bon le pére c'était Dakota, un phénoméne :) ).
C'est Aimé qui avait fait aussi les croisement avec des chiens suisse (les switsois du pére Rivoal) dont je parlais dans un autre post. Fallais voire les gabaris... et quel qualité au sanglier !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 23:36 
Hors-ligne

pour la qualite de vitesse ,robustesse ,intlligence ça ne fait aucun doute par contre bien gorger ce devait etre une exeption .cheverny les utilises uniquement pour la retrempe.quand a leurs qualites de chasseurs de renard en angleterre il ne chasse quasiment que ça.si j avais le territoire c est un chien qui me plairait bien d avoir . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 11:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
La "petite" Afev n'était pas gorgé, mais tres criante. Ce sont ses produit qui était gorgé le diable, mais ça venait du pére il avait trés bien transmit ça.
Ceci dit la chienne était quant même une excéption parceque des Fox-hound qui rapproche et qui crie comme ça sur le pied il y en a effectivement tres peu. Et avec ça elle avait toute les qualité de sa race : jamais un mot au chenil, au ordre et sage a la perfection, rapide, intelligente, preneuse, santé de fer et batie comme un bull.

Je me rapelle plus trop mais en Angleterre le Fox -hound se décline en différent type (3 ?) assez dissemblable les uns des autres. Je crois savoir qu'il y en a qui rapproche... Ils ont aussi ( malheuresement) alléger la race et les anciens fox-hound, batie comme des Bull style ceux de la futaie des amis par exemple, ne sont plus majoritaire.
Pour revenir en France, il y avait souvent dans les expos du club du chien d'ordre un équipage de fox-hound a tir au sanglier, la meute Tortel je crois, pour avoir vue des photos ils était bien dans le type ancien. peut étre quelqu'un les connait a la chasse et peut en parler ici ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2013 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
salut VIVARAIS / effectivement la meute TORTEL avait de tres forts FOX-HOUNDS je les ai vu qq fois en expo mais jamais en chasse ; la FUTAIE DES AMIS avait aussi un tres beau lot de FOX-HOUNDS que j'ai vu qq fois chez eux ,maintenant en bretagne nous avons le Rallye TAD KOZ a Andre Pioc qui chasse le sanglier ; TORTEL avait des fox-hounds un peu comme les harriers du somerhset

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2013 12:08 
Hors-ligne

cyclo56 a écrit :
salut VIVARAIS / effectivement la meute TORTEL avait de tres forts FOX-HOUNDS je les ai vu qq fois en expo mais jamais en chasse ; la FUTAIE DES AMIS avait aussi un tres beau lot de FOX-HOUNDS que j'ai vu qq fois chez eux ,maintenant en bretagne nous avons le Rallye TAD KOZ a Andre Pioc qui chasse le sanglier ; TORTEL avait des fox-hounds un peu comme les harriers du somerhset

...vautrait TAD KOZ

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant