Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 23:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Piqueux qui tue des Sangliers ?
Message Publié : 07 Jan 2013 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Milou : chez nous beaucoup de proprietaire de chiens donc si tu tires dans la traque avant la troisieme foies on t invitera gentiment a prendre la porte.d ailleurs ça fais 20 ANS que je traque sans fusil ce qui m interesse c est les chiens les fairent chasser et faire tirer les postes car etre au pied d un arbre tout le matin pour souvent rien voir et rien entendre ,je prefere ma place que la leurs
apres chaque region ça specificite et sa façon de chasser

Je me rapelle en stage d'un type qui disait "avant je tuer 75 % des sanglier de l'équipe... et j'ai fini par me retrouver tout seul."
Je suis completement d'accord avec Milou : les postiers se font chier - heu non patiente excuser moi - toute la journée, on doit tout faire pour les faire tirer et ne pas chercher nous a tuer. Ceci dit dans certaines équipes et certains massifs si on se mets pas a tuer des sangliers c'est la bredouille assuré. Moi le premier, quant ça fait un moment que l'équipe merde je vais me servir, ils on cas étre moins nul :? Et quant je vois certaines équipes de maquis avec des postiers... qui sont plus tres jeunes pour étre polis, et qui ont 2 métres pour tirer au saut du chemin, et ben heureusement que les piqueux tue plus de 50 % des sangliers sinon avec la surpopulations ils aurait manger même les pierres ! Apres t'a le sanglier qui tape au chiens, ça c'est encore autre chose : celui la c'est a toi de lui régler son compte !
Mais bon c'est des cas particulier et la régle a mon sens doit étre de tout mettre en euvre pour faire courir les sanglier afin que les postiers les tire. Chacun sa place, son rôle et son respect de l'autre, voila ce qui fait une belle équipe.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Bernard!

Comme je l'es dit, dans le post qui a sans doute justifier celui-ci.
Chez moi, les gars qui ''traque'' afin de tirer devant les chiens (ferme ou menée), bien souvent ne chasse pas au chien courant.
D'ailleur ces gars au début ''on la classe'' dans leurs société, mais au bout d'un moment, les chasseurs postés n'en veulent plus et font le pressing pour les faire ejecter.
Personnelement et s'est comme cela que je conçoit la chasse du grand gibier en battue et comme cela que je l'es appris, la finalité du traqueur, doit etre de faire chasser ces chiens et de faire tirer le gibier menée par la meute par un chasseur posté sur son térritoire.
La prise pour moi, s'est en vénerie.

Aprés nous chassons sur du plat, sur des térritoires plus petit (1000/1500Ha), avec de belle sommieres et pas mal de postés.
Aprés les territoires plus grand, sans pistes, avec 10 postés et moin de sangliers s'est différent.

Je croit qu'il ne faut pas établir de regles et ne pas comparer se qui n'est pas comparable.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Pas de règle ni de certitudes hormis celles de son pays!!

Chez moi c'est inconcevable d'etre aux chiens sans carabines, de meme qu'il est rarisime de coiffer un joli sanglier du fait du biotope

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Je suis entièrement d'accord avec vous, notre but est de faire aller les sangliers sur la ligne de posté mais bon en Ardèche il y a quand même pas mal de sanglier donc je me permet d'en tirer quelque un devant ma chienne lorsqu'il y a plusieurs sangliers (4-5 bêtes). Pour dire cette année j'ai tué un seul sanglier devant ma chienne, il y en avait 3 devant elle.

Sa fait quand même plaisir de tirer un sanglier devant ces chiens.

Après ce n'est que mon avis. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
moi ma carabine c'est ma copine, j'aime bien la sentir au creux de mes reins :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:14 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Que fait-on devant un ferme où les chiens se font étriper?
Que fait-on lorsqu'on se fait charger par une grosse bête bien armée? Ca nous est arrivé la semaine dernière!
Tout est relatif du biotope parcouru, du relief ....De toutes façons , un piqueux sans fusil , me parâit fou dans notre région , tout comme celui de piquer seul...Cette chasse comporte des risques devant les animaux, mais aussi physiques( un infarctus à l'effort est si vite arrivé.... une fracture aussi....etc )
Je vous recommande même un moyen radio (TW), en plus du tel ( en cas d'absence de réseau).

En Afrique du Nord...en Turquie...voire en Espagne du Sud... Les piqueux tapent sur des boîtes de conserve, des casseroles.pendant que les postés friqués font usage de leurs armes..

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 924
je sais tres bien que dans certainne regions il faut en faire un peu,mais quand je vois un chien seul au ferme donc qui peu pas faire courir le sanglier on vient et gentiment on lui en mais une et bien c est pas ma conception de la chasse :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Faut pas vous méprendre sur le post, je parle pas de traquer avec ou sans carabine, c'est un autre débat.
Comme dit Albert le fait de porter une arme te donne aussi le choix de ne pas t'en servir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Giachino qui t'as parler de ne pas defendre un chien qui se fait etriper? Qui a parler de ne pas se defendre face a une charge?

Il faudrait ne pas dire n'importe quoi les gars, ENTRE utiliser sont arme pour se defendre, defendre ces chiens ET (tu l'as oublier) abreger les souffrances d'un animal blesser ET courrir avec les chiens et tirer devant ou avoir des chiens de ferme afin de sans arret tirer devant, il y a une différence voir même une NUANCE non????

Bernard a parler d'un type qui faisait 75% du plan de chasse dans la traque, s'est quand meme différent.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 924
attention je n ai rien contre les traqueurs armaient temps qu ils en font un bonne usage ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant