Milou : chez nous beaucoup de proprietaire de chiens donc si tu tires dans la traque avant la troisieme foies on t invitera gentiment a prendre la porte.d ailleurs ça fais 20 ANS que je traque sans fusil ce qui m interesse c est les chiens les fairent chasser et faire tirer les postes car etre au pied d un arbre tout le matin pour souvent rien voir et rien entendre ,je prefere ma place que la leurs
apres chaque region ça specificite et sa façon de chasser Je me rapelle en stage d'un type qui disait "avant je tuer 75 % des sanglier de l'équipe... et j'ai fini par me retrouver tout seul."
Je suis completement d'accord avec Milou : les postiers se font chier - heu non patiente excuser moi - toute la journée, on doit tout faire pour les faire tirer et ne pas chercher nous a tuer. Ceci dit dans certaines équipes et certains massifs si on se mets pas a tuer des sangliers c'est la bredouille assuré. Moi le premier, quant ça fait un moment que l'équipe merde je vais me servir, ils on cas étre moins nul

Et quant je vois certaines équipes de maquis avec des postiers... qui sont plus tres jeunes pour étre polis, et qui ont 2 métres pour tirer au saut du chemin, et ben heureusement que les piqueux tue plus de 50 % des sangliers sinon avec la surpopulations ils aurait manger même les pierres ! Apres t'a le sanglier qui tape au chiens, ça c'est encore autre chose : celui la c'est a toi de lui régler son compte !
Mais bon c'est des cas particulier et la régle a mon sens doit étre de tout mettre en euvre pour faire courir les sanglier afin que les postiers les tire. Chacun sa place, son rôle et son respect de l'autre, voila ce qui fait une belle équipe.