Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 06:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 06 Jan 2013 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 878
jean francois38 a écrit :
nickel Remy ,les deux petites H commençent a bien se debrouiller ,

Oui sa fait plaisir de les voire démarrer

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
loule34 a écrit :
Salut tout le monde, je viens vers vous car aujourd hui j ai mon jeune bruno heliot de 11 mois qui c est fait charger par un sanglier au ferme, rien de bien grave la babine coupé en deux le veto m a recousu tout ca, et je voulais savoir comment vous avez fait dans des situations similables ,est ce que je dois le relacher au plus vite ou au contraire lui laisser du temps avant de le refaire chasser, sachant qu il m a demarrer il y a 1 ou 2 mois merci pour vos conseils et bonne année a vous

moi je le remettrai au plus vite pour voire comment il se comporte,

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 22
ouai merci jean francois38 je pense le resortir dans 15j le temps des points mais si il refuse est ce que c est mort ou peut il mettre du temps avant de vouloir rechasser .....le sanglier?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 878
loule34 a écrit :
ouai merci jean francois38 je pense le resortir dans 15j le temps des points mais si il refuse est ce que c est mort ou peut il mettre du temps avant de vouloir rechasser .....le sanglier?

Je pense qu'il y a pas bien de réponse, mise a part lui en faire voir et laissé faire le temps. Chaque chien est différent et ne réagis pas de la même façon.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2013 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 116
Deux posibilitées soffrent à ton chien soit celui ci est issu d' une origine sanglier et normalement ton chien a ça dans le sang et la je dirais que rien n'est alarmant soit celui ci est issu d' une origine à lièvre et la ça passe ou ça casse.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 07:21 
Hors-ligne

ses parents chassent le sanglier mais du côté du père c est origine lièvre donc comme tu dis ça passe ou ça casse.... la je suis vraiment dégoûter une saison pour faire démarrer un chien et quand le travail commence à porter ces fruits... bam carton dég......

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 385
loule34 a écrit :
la je suis vraiment dégoûter une saison pour faire démarrer un chien et quand le travail commence à porter ces fruits... bam carton dég......

C'est malheureusement souvent le risque avec des chiens à sanglier... :cry:
C'est clair qu'un ferme sur lièvre est beaucoup moins dangereux :lol: :lol: !
Pour ton chien, la blessure n'est déjà pas trop grave. J'espère pour toi qu'il redémarrera comme si de rien était!

Merci pour tes photos franck! Ton domino est vraiment joli! En plus si tu prends ton pied avec lui, ça doit être que du bonheur! Pour la vidéo, mon pc n'est vraiment pas copain avec dailym... du coup, je n'arrive pas à la voir :(

Et remy, à quand les photos et les videos de tes nouvelles recrues? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2013 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
loule34 a écrit :
ses parents chassent le sanglier mais du côté du père c est origine lièvre donc comme tu dis ça passe ou ça casse.... la je suis vraiment dégoûter une saison pour faire démarrer un chien et quand le travail commence à porter ces fruits... bam carton dég......

c est clair que ça te mets les boules , j ai eu le cas avec de mes chiens qui avait tres bien demarrè aux sangliers et suite a une mauvaise rencontre il a quasiment refusè le sanglier ,et pourtant j ai etè patient et insistè au parc ,mais rien a faire ,c est la ou l origine a peut etre une incidence car tous mes autres chiens sont deja passès chez le veto et memes pas mal de fois et chassent toujours le sanglier avec la meme passion,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Jan 2013 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 664
Salut Bast est merci a toi il est vrai que je m'éclate avec mon Bruno du Jura il aime bien le Sanglier et j'avais peur quand je suis arrivé dans les Bouches du Rhones qu'il ne s'habitue pas au territoire mais finalement il c'est bien adapté et c'est bien habitué aux autre chiens courants donc je suis assez content et je suis d'accord avec toi a quand les vidéos de Remy

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Jan 2013 18:36 
Hors-ligne

salut tout le monde pour nous hier fermeture du sanglier et je n ai pas pu résister à lâcher heros ,mon jeune Bruno qui c est fait charger la semaine dernière ,et bien pour vous dire que je souffle un peu ,j ai fait le pied le matin avec lui et la première bonne surprise trace fraîche il m aboie à la corde, ensuite lâcher sur ces mêmes sanglier et la deuxième bonne surprise il mène ,avec d autres chiens, pas longtemps certes mais bon arriver au sanglier blessé et ferme.
j ai une vidéo du ferme que je vais essayer de poster.
donc voilà je suis content ,je veux pas crier victoire trop vite mais bon je pense qu un bon pas a été franchi.....
bonne soirée à vous

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 183  Suivant