Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 00:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Jan 2013 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 714
Je suis pas le seul à constater beaucoup de pertes de chiens cette saison, Croyez vous à ce diction ? Moi je m'en pose la question car c'est de pire en pire j'ai l'impression .. Est ce la pression de chasse qui fait que les sangliers ne se laissent plus chasser comme avant ? La population de sangliers en augmentation importante dans certains départements ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 06:16 
Si c est ses temps ci , se n est pas les glands , mais le RUT qui les rends agressif .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 714
Je sais pas si dans certaines régions , on peut encore parler de rut .. Les laies sont en chaleurs toute l'année :?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
et des glands y en a partout et tout le temps,rien que dans mon équipe y a se qui faut :mrgreen: :mrgreen:

ok je :arrow: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Chez nous ont dit:année de gland=année de sang

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 554
C ce qui ce di cher nous, mais cette annee y a pa un pete de gland, et constat ce le rute, les laies ne sont pas pleinne a attendre parler certain

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, maintenant les dictons ne sont plus trop valable, on dit que c'est le rut, alors pourquoi il y a dejas des marcassins ?????, apres je crois que le sanglier " s'aclimate " a tout quand on ecoute certains gars, ils se feraient meme chasse comme des chevreuils

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 924
arsouille a écrit :
slt, maintenant les dictons ne sont plus trop valable, on dit que c'est le rut, alors pourquoi il y a dejas des marcassins ?????, apres je crois que le sanglier " s'aclimate " a tout quand on ecoute certains gars, ils se feraient meme chasse comme des chevreuils

et oui et ça a cause de la population qui a fait de lui un animal sedentaire

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 19:38 
Arsouille est dans le 70 , mon frère NADAL , y est aussi est encore aujourd'hui , il as chasser 6 sangliers de 50Kg , et bien au bout d une heure ils sont rentrer dans un village , ils ne savaient plus ou allez :shock: Et se n est pas la première fois .
Dans certains secteurs , les sangliers n ont JAMAIS entendu un CC a leurs trousse et donc , le jour ou ils en rencontre ils ne veulent pas trop courir ou alors sont perdus une fois sortie de leur petit territoire .
Sa m arrivait deja il y a 20 ans la bas ,dans certains secteurs , dès que tu les épouvantes , ils sont perdus .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2013 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Les glands ça les rend peut étre méchant, mais quant ils sont gavé de maïs a l'ouverture et qu'il veulent/peuvent pas courir ca tape aussi. Pour ce qui est de la casse, le biotope et la densité joue aussi énormement.
Mais moi je me pose une autre question : Quant on chasse aux chiens courant, les sangliers qui courre bien passent au poste, sont prévisible et.. on arrive a les tuer. Ceux qui courre pas je pense qu'ils sauvent plus facilement leur peau; ils se dérobent ou vire les chiens qui en prenent un autre, reste caler ou glisse tranquille dans l'épais en éventant tout le monde... Et si il y avait une "séléction naturelle" ? ceux qui courre passent a la trappe et se reproduise moins, ceux qui courre pas font souche... et on se retrouve avec des "lignée"de sangliers qui courre moins !

Juste une hypothése...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant