Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 18:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Jan 2013 12:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Ne t' en fait pas , l' histoire réhabilitera le "GALILEE" du chien courant !!!!! :lol:

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Et puis tu en parles avec tellement de ferveur et de verve !!!

C est un gage d authenticité :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 14:35 
c'est possible!! j'suis meme sure d'avoir fait mieux!!! :mrgreen:
le pb c'est quej'sais pas mettre le garmin sur lordi.... mais avec 2,3 h de perte de signale 50 km c'est toute les semaines.....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 14:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
OK

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 723
milou a écrit :
des chiens de vautrait sont selectionnes sur la vitesse et l endurance quand la vegetation le permet apres les premiers geles il faut entre 1H30et 2H00 pour prendre un sanglier en futaie clair les chiens font des pointes jusqu a 45km/H compteur du camion de chien.s il reste sur un premier animal le rhytme peu rester assez soutenue pendant 5 a 6 heures,apres d autre facteur rentre en ligne de compte la voie,l avance de l animal car une chasse en forlonger....
et je n ai pas dit que ces grandes distances etaient systematique mais je sais que regulierement pour les chasses aux sangliers ça tourne autour de 70 bornes

70 bornes en moyenne pour les chiens me parait beaucoup.
Pour les véhicules peut être.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 16:25 
Hors-ligne

Message(s) : 924
la brisée a écrit :
milou a écrit :
des chiens de vautrait sont selectionnes sur la vitesse et l endurance quand la vegetation le permet apres les premiers geles il faut entre 1H30et 2H00 pour prendre un sanglier en futaie clair les chiens font des pointes jusqu a 45km/H compteur du camion de chien.s il reste sur un premier animal le rhytme peu rester assez soutenue pendant 5 a 6 heures,apres d autre facteur rentre en ligne de compte la voie,l avance de l animal car une chasse en forlonger....
et je n ai pas dit que ces grandes distances etaient systematique mais je sais que regulierement pour les chasses aux sangliers ça tourne autour de 70 bornes

quand on evalue une chasse de 70 kms pour les chiens c est par rapport aux vtt qui suivent les chiens de prets pour les voitures c est bien plus

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 723
milou a écrit :
la brisée a écrit :
milou a écrit :

quand on evalue une chasse de 70 kms pour les chiens c est par rapport aux vtt qui suivent les chiens de prets pour les voitures c est bien plus

Effectivement, c'est en comparant les Kms que je pouvais faire en VTT que 70 Kms me paraissent beaucoup. Personnellement le plus de Kms que j'ai parcouru en 8 années c'est 35 si qui représente peut être 50 pour le sanglier et les chiens et encore pas tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 924
les mecs suivent l equipage depuis des annees 2 foies par semaine alors ils ne gonflent pas les kms pour le plaisir,et va voir sur les forums de venerie rubrique suiveur a velo

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Quelques précisions

Je n'ai pas effacé la moitié finale du trajet soit environ 75KM
Cela a duré 7H39
déplacement 5H19
arret 2H19

A 1H40 DU mat la vitesse etait entre 8 et 10 km aprés 0,;2 KMH et 1 kmh c'etait le retour
La moyenne de la menée aux alentours des 10 km h en milieu fourré et de nuit

Dans cette moitié il faut enlevé 15 km de retour en voiture au chenil et 10 km de retraite

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2013 18:25 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
en tout cas cela doit étre passionant de voire le parcour de la journée de chasse de nos chiens ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 29  Suivant