Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jesus
|
Publié : 03 Jan 2013 20:11 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
milou a écrit : brigand a écrit : 6 kmh c'est un peut se que penser a vue de nez , et efectivement sur une durée de 7 , 8 h sa fait une bonne moyenne 6KM/H c est la vitesse a laquelle je marche et ma foxe me suis sans probleme  Je suis assez d'accord un randonneur qui tiens un bon rythme de marche en terrain accidenté tiens une moyenne de 6,5 à 7,5 km/h durant 5 à 6 heures, alors une moyenne de 12 km/h pour un chien en menée je trouve cela tout a fais logique.
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 03 Jan 2013 21:49 |
|
|
Jesus a écrit : milou a écrit : brigand a écrit : 6 kmh c'est un peut se que penser a vue de nez , et efectivement sur une durée de 7 , 8 h sa fait une bonne moyenne 6KM/H c est la vitesse a laquelle je marche et ma foxe me suis sans probleme  Je suis assez d'accord un randonneur qui tiens un bon rythme de marche en terrain accidenté tiens une moyenne de 6,5 à 7,5 km/h durant 5 à 6 heures, alors une moyenne de 12 km/h pour un chien en menée je trouve cela tout a fais logique. Comme bien souvent , beaucoup de débat, de dire, DE GROS CALCUL savent, de moyenne de si et de la, mais c est pas sur un ordi que l on le vérifie, C'EST À PIED EN MONTAGNE OU PAS A PIED ET DEHORS pas sur des fiches techniques....
|
|
Haut |
|
 |
galia
|
Publié : 03 Jan 2013 22:27 |
|
|
gilles.01 a écrit : une image du garmin avec le tracé de ma chienne. Donc quand elle a commencée à donnée de la voie j'ai fait une mise à zéro,en fin de chasse l'appareil m'indique 37km. Je met ça sur la carte de map source et je clique sur le tracé et il me dit 24km ! alors qui a raison ! le garmin ou l'ordi ?  Quesque la chienne chasser ?
|
|
Haut |
|
 |
Hunter81
|
Publié : 03 Jan 2013 22:35 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 20:17 Message(s) : 714 Localisation : Tarn
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 04 Jan 2013 09:42 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
salut
Je prends en compte vos remarque mais j'en démords pas !!
TT les jours j'etudie mon matos, et la avant d'envoyer j'ai tt vérifié,
Je suis un peu dans la position du type qui disait que la terre etait ronde quand tt le monde la croyait plate !
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 04 Jan 2013 11:05 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
En tout cas, toutes les analyses sont très interessantes. Je ne le fais pas par manque de temps mais j'aimerai bien.
J'ai constaté régulièrement des chasses de 20 à 30 kms mais jamais autant que ça.
Patrick, peux tu nous dire un peu quel a été le parcours du sanglier et des chiens, plusieurs petites boucles, un grand tour, ou une ligne droite.. ?
As tu constaté que les chiens étaient plus fatigués que les autres jours ou il faisait des menées plus raisonnables ?
Merci
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 04 Jan 2013 12:02 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut
Cette menée à été visuellement exeptionelle, par les changements de territoires, je suis allé dans des contrés ou je n'avait pas mis les pieds depuis 4 années !!!!!!!
Le sanglier etait ""joueur"" jamais de ferme beaucoup de trajet droit
Tout d'abords aux alentour de 8h30 2 gdes boucles dans la battue, puis il trouve une sortie et disparait pendant 3 h, puis je me cale dans un pas au creux d'un vallon et il me manque de 50 m mon pote plus bas le manque et ca ressort vers un autre masssif . fin de battue, je prends le véhicule et à 15 bh je les localise une petite anglo ( connu pour ses qualités de meneuse sans fin ) et une rouge trés fine et trés seche ( trés levrettée)
Impossible de les couper, . A 19h j'abandonne car ca menait fort dans des travers immenses
Coup de fil à 6 h du mat une chienne sur la route qui se recampait !! encor le plus fort c'est que cette chienne a refait toute les impasse que nous avions faite l'am pour les recuperer pour reprendre la departementale avec l'idée rentrer a la maison 15 km plus loin
J'ai pris la mesure de cette chasse exceptionelle peut etre que la coincidence des deux meilleures chiennes pour mener a crer une émulation pour ne pas mettre bas
Aprés l'etude du collier avec l'ordi a fait le reste .. et ca c'est mathematique et incontestable et dieu sait si je me remets en question souvent et surtout mes chiens .
J'aurais préféré que ce post soit lancé par quelqun d'autre car je n'aime pas mettre en avant mes chiens, jhe suis "" fier de ma meute " mais ca va pas jusqu'a en faire un flan!
Amitié
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 04 Jan 2013 12:15 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut
Cette menée à été visuellement exeptionelle, par les changements de territoires, je suis allé dans des contrés ou je n'avait pas mis les pieds depuis 4 années !!!!!!!
Le sanglier etait ""joueur"" jamais de ferme beaucoup de trajet droit
Tout d'abords aux alentour de 8h30 2 gdes boucles dans la battue, puis il trouve une sortie et disparait pendant 3 h, puis je me cale dans un pas au creux d'un vallon et il me manque de 50 m mon pote plus bas le manque et ca ressort vers un autre masssif . fin de battue, je prends le véhicule et à 15 bh je les localise une petite anglo ( connu pour ses qualités de meneuse sans fin ) et une rouge trés fine et trés seche ( trés levrettée)
Impossible de les couper, . A 19h j'abandonne car ca menait fort dans des travers immenses
Coup de fil à 6 h du mat une chienne sur la route qui se recampait !! encor le plus fort c'est que cette chienne a refait toute les impasse que nous avions faite l'am pour les recuperer pour reprendre la departementale avec l'idée rentrer a la maison 15 km plus loin
J'ai pris la mesure de cette chasse exceptionelle peut etre que la coincidence des deux meilleures chiennes pour mener a crer une émulation pour ne pas mettre bas
Aprés l'etude du collier avec l'ordi a fait le reste .. et ca c'est mathematique et incontestable et dieu sait si je me remets en question souvent et surtout mes chiens .
J'aurais préféré que ce post soit lancé par quelqun d'autre car je n'aime pas mettre en avant mes chiens, jhe suis "" fier de ma meute " mais ca va pas jusqu'a en faire un flan!
Amitié je ne te connais pas mais je te crois sans retenue et trouve tres interessant de pouvoir analyser des parcours de chasse 
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 04 Jan 2013 12:48 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : salut
Je prends en compte vos remarque mais j'en démords pas !!
TT les jours j'etudie mon matos, et la avant d'envoyer j'ai tt vérifié,
Je suis un peu dans la position du type qui disait que la terre etait ronde quand tt le monde la croyait plate ! N'allons pas jusque la Patrick, félicitations. Eric
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |