Ton post est super intéressant Patrick!
En analysant toutes les données recueillies, ça doit être une mine d'or pour décrypter et comprendre un tas de choses sur le déroulement d'une chasse!
Par contre, il y a une remarque de gilles01 qui m'a interpellée :
gilles.01 a écrit :
une image du garmin avec le tracé de ma chienne.
Donc quand elle a commencée à donnée de la voie j'ai fait une mise à zéro,en fin de chasse l'appareil m'indique 37km.
Je met ça sur la carte de map source et je clique sur le tracé et il me dit 24km ! alors qui a raison ! le garmin ou l'ordi ?
Je ne connais pas le fonctionnement des centrales ni des logiciels de récup des données sur l'ordi... (Je n'en suis pas équipé...) Mais savez-vous comment sont calculées les distances sur les centrales et dans les logiciels sur l'ordi? Est-ce que le calcul tient compte de l'altitude des coordonnées GPS relevées à chaque "bip"? Est-ce que l'altitude est extrapollée en fonction des courbes de niveaux présentes dans la carto? Ou est-ce que l'altitude n'est pas prise en compte du tout dans le calcul des distances? YO04, tu semble dire que l'altitude ne rentre pas en compte...? Il se peut aussi que la méthode de calcul ne soit pas la même sur les centrales et dans les logiciels sur ordi! C'est ce qui expliquerait la différence que tu as constatée, Gilles01...
Habituellement je n'ai pas ce genre d'écarts ! les données sont les mêmes ! faut que je regarde si je n'ai pas un tracé parasite quelque part !