Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
gilles.01
|
Publié : 03 Jan 2013 05:37 |
|
|
PatricksudSteBaume, suite à ton post, je vient de télécharger basecamp et c'est vraiment un super outil ! merci.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 03 Jan 2013 06:18 |
|
|
Est ce que vous savez la vitesse que représente 11Km /h ? Le matin , lorsque je peut je mets les chiens devant le 4X4 pour faire le pied ( si la possibilité du terrain si prête se jour la ) , et bien 11 Km/H sa vas deja vite , j arrive lorsque Tenor , tao ,Bobi sont en forme a le faire a 14 , 15 Km/h et la sa court vite devant moi ,et ils ne tiendrai pas 11h .Dailleurs a 15km/h certains n arrive pas as suivre tant qu ils sont froid . Je reconnait ne pas avoir ,ni vouloir des chiens très rapide , mais il faut deja un sanglier qui se tienne bien devant les chiens avec pas trop d avance , et qu il est lui comme les chiens bien déjeuner !!! Pourquoi pas 11km/h pendant 20 h ou plus ........ Qui na pas vu des chiens mené tout une journée , la nuit et le lendemain et parfois plus , mais a quelle rythme ? Les chienne a PATRICK sont taillées pour la course , sa c est sur . Milou pourrait nous dire combien de temps et a quelle rythme court les chiens d un vautrait ? Et si le sangliers résiste a cette distance et se rythme pendant se temps ? Et les données sont GPS , donc en terrain dénivelés il prend a plat NON ? donc c est encore au dessus de cela si l ont tient compte du dénivelé , et que l ont mette tout ça a plat . PATRICK ,tes chiens avaient les gilets ? Et nos sportifs ont oublié de dire que c était en schort et teeschort .Mais un grand bravos a vous . 
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 03 Jan 2013 06:31 |
|
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 03 Jan 2013 06:40 |
|
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 03 Jan 2013 06:42 |
|
|
aller raconte 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Jan 2013 07:03 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Bravo Patrick  mais hier un postier de notre équipe a vue mieux que ça avec le Garmin, nous avons chassé pour la première fois cette année sur un secteur limitrophe avec une autre commune, bien sur nos chiens on sauté avec le sanglier sur la commune voisine, par "un pas" que nous ne pouvions garder, le temps de réaliser pour suivre la chasse et récupérer nos chiens, est arrivé un magnifique 4X4 avec a l'intérieur 2 gars très sympatique qui ont renseigné le postier en lui disant que nous n'étions pas la pour s'emmerder les uns les autres (ils étaient sur notre territoire)mais qu'importe je suis moi aussi pour ne pas s'emmerder entre équipe, donc ils ont renseigné le postier en lui disant que leurs chiens étaient avec les notres et ils ont fais voir a mon collègue le matériel qui leur permettait de suivre la chasse!!!!!Sur le tableau de bord, un ordinateur en face du copilote, (sur l'avant du 4X4 une magnifique antenne), avec le Garmin a la main qui suit le traget sur l'ordi et entre les deux sieges, la carabine (vide j'èspère)avec les balles posées sur le tableau de bord Mon collègue qui ne connaissais pas se matériel est resté sur le cul!!! Dommage que se beau matériel soit utilisé pour des chasse safari!!!!D'après les dire du voisinage,ils en sont a 180 sangiers tués cette saison!!!!  Qui dit mieux Pierrot
|
 |
milou
|
Publié : 03 Jan 2013 07:21 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
Pierrot 83 a écrit : Bravo Patrick  mais hier un postier de notre équipe a vue mieux que ça avec le Garmin, nous avons chassé pour la première fois cette année sur un secteur limitrophe avec une autre commune, bien sur nos chiens on sauté avec le sanglier sur la commune voisine, par "un pas" que nous ne pouvions garder, le temps de réaliser pour suivre la chasse et récupérer nos chiens, est arrivé un magnifique 4X4 avec a l'intérieur 2 gars très sympatique qui ont renseigné le postier en lui disant que nous n'étions pas la pour s'emmerder les uns les autres (ils étaient sur notre territoire)mais qu'importe je suis moi aussi pour ne pas s'emmerder entre équipe, donc ils ont renseigné le postier en lui disant que leurs chiens étaient avec les notres et ils ont fais voir a mon collègue le matériel qui leur permettait de suivre la chasse!!!!!Sur le tableau de bord, un ordinateur en face du copilote, (sur l'avant du 4X4 une magnifique antenne), avec le Garmin a la main qui suit le traget sur l'ordi et entre les deux sieges, la carabine (vide j'èspère)avec les balles posées sur le tableau de bord Mon collègue qui ne connaissais pas se matériel est resté sur le cul!!! Dommage que se beau matériel soit utilisé pour des chasse safari!!!!D'après les dire du voisinage,ils en sont a 180 sangiers tués cette saison!!!!  Qui dit mieux Pierrot c est pourquoi j aime pas trop ce genre d outil domage car une utilisation resonne a l air plutot interressante
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 03 Jan 2013 07:37 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
des chiens de vautrait sont selectionnes sur la vitesse et l endurance quand la vegetation le permet apres les premiers geles il faut entre 1H30et 2H00 pour prendre un sanglier en futaie clair les chiens font des pointes jusqu a 45km/H compteur du camion de chien.s il reste sur un premier animal le rhytme peu rester assez soutenue pendant 5 a 6 heures,apres d autre facteur rentre en ligne de compte la voie,l avance de l animal car une chasse en forlonger.... et je n ai pas dit que ces grandes distances etaient systematique mais je sais que regulierement pour les chasses aux sangliers ça tourne autour de 70 bornes
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 03 Jan 2013 08:46 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Pierrot 83 a écrit : Bravo Patrick  mais hier un postier de notre équipe a vue mieux que ça avec le Garmin, nous avons chassé pour la première fois cette année sur un secteur limitrophe avec une autre commune, bien sur nos chiens on sauté avec le sanglier sur la commune voisine, par "un pas" que nous ne pouvions garder, le temps de réaliser pour suivre la chasse et récupérer nos chiens, est arrivé un magnifique 4X4 avec a l'intérieur 2 gars très sympatique qui ont renseigné le postier en lui disant que nous n'étions pas la pour s'emmerder les uns les autres (ils étaient sur notre territoire)mais qu'importe je suis moi aussi pour ne pas s'emmerder entre équipe, donc ils ont renseigné le postier en lui disant que leurs chiens étaient avec les notres et ils ont fais voir a mon collègue le matériel qui leur permettait de suivre la chasse!!!!!Sur le tableau de bord, un ordinateur en face du copilote, (sur l'avant du 4X4 une magnifique antenne), avec le Garmin a la main qui suit le traget sur l'ordi et entre les deux sieges, la carabine (vide j'èspère)avec les balles posées sur le tableau de bord Mon collègue qui ne connaissais pas se matériel est resté sur le cul!!! Dommage que se beau matériel soit utilisé pour des chasse safari!!!!D'après les dire du voisinage,ils en sont a 180 sangiers tués cette saison!!!!  Qui dit mieux Pierrot Et bien Pierrot tu sais se qu'il te reste à faire pour réguler la population de sanglier chez nous
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Publié : 03 Jan 2013 12:13 |
|
Inscription : 27 Sep 2011 11:25 Message(s) : 385 Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
|
Ton post est super intéressant Patrick! En analysant toutes les données recueillies, ça doit être une mine d'or pour décrypter et comprendre un tas de choses sur le déroulement d'une chasse! Par contre, il y a une remarque de gilles01 qui m'a interpellée : gilles.01 a écrit : une image du garmin avec le tracé de ma chienne. Donc quand elle a commencée à donnée de la voie j'ai fait une mise à zéro,en fin de chasse l'appareil m'indique 37km. Je met ça sur la carte de map source et je clique sur le tracé et il me dit 24km ! alors qui a raison ! le garmin ou l'ordi ?
Je ne connais pas le fonctionnement des centrales ni des logiciels de récup des données sur l'ordi... (Je n'en suis pas équipé...) Mais savez-vous comment sont calculées les distances sur les centrales et dans les logiciels sur l'ordi? Est-ce que le calcul tient compte de l'altitude des coordonnées GPS relevées à chaque "bip"? Est-ce que l'altitude est extrapollée en fonction des courbes de niveaux présentes dans la carto? Ou est-ce que l'altitude n'est pas prise en compte du tout dans le calcul des distances? YO04, tu semble dire que l'altitude ne rentre pas en compte...? Il se peut aussi que la méthode de calcul ne soit pas la même sur les centrales et dans les logiciels sur ordi! C'est ce qui expliquerait la différence que tu as constatée, Gilles01...
_________________ "Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"
|
|
Haut |
|
 |