Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 16:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2013 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 924
pour entrainer les chiens et leurs faire les coussinets debut aout avant les premieres chasses ont sortaient les chiens en quad dans le parc a 11km/h par 30degres pour etre sur que sa ne deconne pas entrecouper de baignade dans les differents etangs et bien c etait bien en dessous de leurs vitesse de menee.
et meme s il chasse sur une petite surface vous seriez surpris de la distance et sur une chasse qui tire droit au sanglier aucun homme ne peut suivre un courant ou alors la voie est vraiment pourri et il avance pas

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 21:23 
Pour moi cela me parait énorme et infaisable dans mes contrés, mais mathématiquement 11 heure * 11 KM/H cela fait 122 KM c'est gérable mais il faut aucun ferme!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Pour les infos sur le tracé enregistré par la mémoire tampon du collier, là je peux vous dire que c'est fiable à 100%, et aucune perte même centrale éteinte.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 22:07 
Hors-ligne

Message(s) : 924
ça marche bien par satelite vos trucs?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 490
YO04 a écrit :
Bicou a écrit :
Sincèrement moi je suis sur le cul que vous puissiez y penser que cela soit possible

Dans une journée de chasse de grand chiens arrive à faire plus de 35 km DANS LA JOURNÉE bon en montagne , mais la sainte baume c est pas la croisette non plus... Faire vos calculs comme vous le voulez, cela n enlèvera jamais la qualité de tes chiens Patrick mais je ne peut pas croire que cela sois mathématiquement et physiquement possible à la chasse...

Amicalement

YO04 :
Comme BICOU , je n ai pas de doute , aucuns , je ny crois pas du tout !!!
Vous pourrez me raconter , se que vous voulez , je n y crois pas !
Je connais ( un peut ) Patrick et c est tout sauf un MYTOS ou un MENTEUR ou encore un Marseilla....... ;)
L année dernière un de mes chiens , fait une grosse mené seul toute une journée , le soir par curiosité je regarde sur l ASTRO , car il avait fait le tour de la montagne et comme le 4X4 était rester en crète il na jamais perdus le signal . Et bien , il s affichais 48Km , en réalités c est faux ! Je veut bien croire a 25 Km mais pas plus , et c est deja pas mal , mais 100 de plus ......Se chien est mon meilleur TENOR et en vitesse de mené , il avance un peut ... Alors je veut bien que l ont mexplique se que l ont voudras , mais 100 Km de plus que lui en juste quelques heures de plus ....Hummmmm j ai un GROPOOOOS doute ! :?
Bon, PATRICK au fait , je les ai entendu passer tes chiens au bas de la Vallée !!!! :mrgreen:

Et pour Pat 019 , le mieux que l ont est fait avec Yvanoé 04 , il y a 12 ans c est 39Km , sinon en moyenne ont faisaient entre 15 et 25 Km , ont chassait 6 jours par semaines , ont étaient aiguisé comme des lames !!! Je faisait 65 Kg , et maintenant 71 et pourtant je ne suis pas très épais , alors ta cas voir la ligne que l ont avait .
Mais bon , toi je sai que ont ne taurais pas largués !!! ;)

Enfin des connaisseurs 25/30 km oui,aprés cela devient certainement erroner,pourquoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 78
je suis d accord avec christophe 24
personnellement j ai deja fais 80 kms en pres de 12 heures avec beaucoup de denivelé ( trail des gorges du verdon pour eux qui connaissent le site y a pas de plat , mounte et cale comme on dit chez nous)
donc un chien peut sans problème faire 120 kms dans le même temps sur un etrrain un peu moins accidenté
mais ça reste exeptionnel

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 217
pat019 a écrit :
cette saison un de mes chien a fait 50 km en 12 heures environ mais pourquoi pas 120 si le terrain n est pas trop difficile ...si Patrick nous dit ça ca doit être exact.
Par contre est ce quelqu un a déjà regardé combien vous en tant que traqueur vous faite de KM , et bien sur pas avec le 4X4 ...
j ai une montre GPS le max pour moi cette année c est 22 km ...

Nous faisons chez nous jusqu'à 20 km à pied dans la journée (zone de moyenne montagne). Pour une marche de 6 à 7 heures en terrain plat, je pense au moins 30 km.
Sachant qu’un loup peut parcourir 100 km dans la nuit (d'après le Larousse), je ne vois pas pourquoi, nos chiens (descendants des loups) ne pourraient pas faire 120 km dans la journée s'ils ont un sanglier devant la truffe et sont bien entrainés !
En trottant à une vitesse de 15 km par heure pendant 8 heures on fait théoriquement 120 km. Donc 120 km en 11 heures c'est possible mais néanmoins peu commun. Les chiens et le sanglier ne diront pas non à quelques jours de repos :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

sujet tres interessant!!!

:idea: quelqu'un aurait il le temps de faire un essai de comparaison :

un gps randonnee pour le maitre et le collier gps au chien, faire un trajet par exemple le matin en faisant le pied en laisse (maitre et chien feront la meme distance) sur un assez grand parcours

apres parcours comparer les donnees du garmin du chien(comme l'a fait patrick) et du gps rando.

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 624
une image du garmin avec le tracé de ma chienne.
Donc quand elle a commencée à donnée de la voie j'ai fait une mise à zéro,en fin de chasse l'appareil m'indique 37km.
Je met ça sur la carte de map source et je clique sur le tracé et il me dit 24km ! alors qui a raison ! le garmin ou l'ordi ?
Image

Dernière édition par gilles.01 le 03 Jan 2013 04:46, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Jan 2013 00:17 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Je sais toujours pas quel était cet animal mais il est balaise, si c des cervidé je sais pas mais pour un sanglier ça me parrais énorme chez nous un sanglier qui fait 25 km il est pris ou alors il tape les chiens, de plus je vois pas coment il pourrait prendre en chasse a coure si les bêtes couraient 120km . Sans vouloir douter de tes dire je pense qu il y a un problème quelque part

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 29  Suivant