Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 11:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Jan 2013 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Une question 120km de menée moi je trouve sa énorme mis en ligne droite pas vous?

Je ne connais pas le garmin ni sont fonctionnement et je n'ai pas lu toute les intervention.

mais a mon humble avis (et je ne suis qu'un jeune et petit chasseur) le collier prend en compte le moindre mouvement du chien donc les détour du chien pour retrouver la voie (si je me trompe reprenez moi) Donc a ses 120km vous pensez qu'il faut en enlever combien? Il faudrait mettre un garmin a la bête de chasse pour voir exactement la distance parcourue d'un point A a un point B pour pouvoir faire la différence avec les indications du collier mis au chiens pour la même distance.

Car moi 120km sa me met un peut sur le cul quand même, Faut avoir de sacré jambes pour pouvoir suivre!!!

A plus

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
court forest, court :lol: :lol: bon ça va je dégage :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 17:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Au jeune chasseur

Dans mon pays Le chien passe ou passe le sanglier et grace a cet apareil quand je dis que le chien fait 20 km, ca veut dire que le sanglier fait 2O km aussi ..

Au fait ! j'ai enlevé30 km AU tracé, 10 km de retour a la cabane et 20 km car j'avais oublié d'eteindre le collier pour remettre la chienne au chenil donc j'avais 150 km en tout

tu vois qu'ill n'y a pas besoin d'etre jeune chasseur pour découvrir des choses merveilleuses et inimaginable !!!!

Meme à 52 ans avec 36 années de permis plus le sans permis d'avant 16 ans on arrive a s'extasier et a apprendre et la devant moi s'ouvre un abime de connaissances inexplorées

Avant de chercher ou est l'astuce, la fourberie ou l'imaginaire essayez de comprendre et emerveillez vous du progrés des autres en pensant que vous aussi un jour.........

Regardez tout avec des yeux d'enfants avides d'apprendre et de découvrir

Au fait aussi je me sent un peu seul ou sont les gds frères,? pour soutenir mes dires :: ????

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 408
120km =3 marathons

un marathon correspond a environ 2 h10 pour les champions on peut dire 3h 30 pour un habituer

3*3h30= 10h30

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Il me semble tout de même qu'un chien a des capacité physiques bien supérieurs a un humain non??

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 924
quand tu marche 120kms que ce soit en ligne droite ou pas ça cela fait toujours 120 kms dans les pattes et pour infos aucun hommes ne peut tenir le rythme d un chien et defois meme pas les chevaux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 19:31 
Hors-ligne

Message(s) : 924
au sanglier il n y a pas de defaut un animal attaquer en foret ne s arrete pas sauf s il a 2H00 d avance sur les chiens ou s il est cuit.et au mois de mars quand la chasse a tir est ferme aller suivre un laisser courre au sanglier et poser des questions au suiveurs habituer et demander leur quand la voie et bonne la vitesse et surtout avec les laies le nombre de kms parcouru 8-)
des grands courants peuvent faire des pointes a plus de 40KM/H et souvent on reattaquer apres une prise en 2H00 les chiens ce tapent 6 ou 7heures de chasses non stop et toi tu as crame 2ou 3 chevaux.d ailleurs il y a des chasseurs a courre a pied avec tous les animaux sauf au sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
punaise moi je reste sur le cul et je suis pas le seul 120km!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je doute pas de ta sincérité Patrick, tu n'est est pas comme ces gars du sud qui exagére en permanence.
A la limite je pourais douter du materiel, ou de l'interpretation qu'on en fait...
Mais si pas d'erreur, effectivement le Garmin nous ouvre une grande porte sur la connaissance de ce que font nos chiens. On découvre des choses étonantes ! Je m'étonne dailleurs que certain n'est pas encore mis des camera au cous de leur chiens, la aussi on en découvrirais de belle ;)

Dernière édition par vivarais le 02 Jan 2013 19:54, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Jan 2013 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 894
la sainte-Beaume / saint-cyr sur mer allé et retour= 125 bornes, la saint beaume / cavaillon allé et retour 110 bornes, la sainte beaume / manosque allé et retour 121 bornes.Ils ont plus de poils sur eux en fin de chasse :shock:
Combien de voix de chemin de fer traversée? d'autoroute? de commune ? autant de questions qui me laisse pantois, j'en suis désolé :roll:
Je ne cherche pas à te vexer, je cherche juste à comprendre. Ne m'en tiens pas rigueur, je suis un cartésien.

Eric

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 29  Suivant