Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 14:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: FOREST GUMP
Message Publié : 31 Déc 2012 21:18 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Pour cette fin d'année je vais apporter ma petite expérience sur les grands gascons.
J'ai la chance d'avoir une lignée de Griffons Fauves qui rapporchent plus que bien, et d'avoir pu comparé leur qualité de rapprocher avec des grands gascons, et bien leur nez est aussi bon voir meilleur et il s'est avéré que les gascons "counillent" bien plus sur le rapprocher.
Après tout est une question de gout!! j'ai 28ans et je coure comme un lapin donc j'aime les chiens vite, mon père 52ans préfère les gascons!!
sur un rapprocher d'une heure, les fauves ont lancé alors que la gasconne (tres bon nez, bien abondante) aura 1km de retard!!
après, certes la lignée est importante ainsi que le maitre, c'est une certitude, mais j'ai eu la chance de suivre lors d'épreuve de rapprocher les grands gascons de Monsieur Contiero qui sont de grands chiens, excellents rapprocheurs qui ont lancé leur sanglier après une heure de rapprocher formidable, qui lors du dernier BC ont obtenu 160pts, et bien leur style est lent mais c'est la race et on n'a pas à leur reprocher cela, il faut aimer point.
Je veux en venir, que là où ces grands Gascons "counillent" enfin on pense qu'ils "counillent" d'autres races rapprocheront et démêleront bien plus vite c'est sur. Après cela dépend de notre age, de notre gout, de nos exigences!!
Personnellement c'est un chien qui me plais physiquement mais pas en chasse, beaucoup trop lent, mais plus vieux peut etre que j'y viendrai ;)
A tous bon réveillon!!!

Message Publié : 01 Jan 2013 02:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
GASCON 23: ce n'etait pas MAURICE CHASTEL par hasard celui du cantal

Message Publié : 01 Jan 2013 03:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
elle est bonne celle la : un gascon avec les oreilles marron ????? UN PEU DE CROISEMENT AVEC UN braque ,,,,

Message Publié : 01 Jan 2013 07:19 
Il ne faut pas prendre certain constat pour des insultes ou le meme genre .
Regarder les vidéos sur certains Concours plus que reconnus pour être parmis les plus beaux , et aussi d autres concours ou c est idem .
Et comparez les avec seulement certaines autres ou il y a eu de la retrempe .
Vous verrez de belles meutes de Grand Gascon qui sont la démonstration type de se dont ont discutais , plus haut .
Si j ai blessé certains propriétaire de Grand Gascon , je men excuse , se n étais pas le BUT . Juste débattre sur le titre du sujet , et l important et dee prendre du plaise avec ses chiens .Mes chiens préférer me plaise , ils ont une facon de chasser qui me plait , mais cela ne plairait pas a tous le Monde .
ET dailleur je fait naitre plus de chiens qui ont un chasser qui plait a beaucoup de Monde et pas a moi , je m adapte a tout les gouts , mais avec se genre de chiens , en chasse je m ennuie ( presque ) .

Message Publié : 01 Jan 2013 08:01 
YO04 a écrit :
Il ne faut pas prendre certain constat pour des insultes ou le meme genre .
Regarder les vidéos sur certains Concours plus que reconnus pour être parmis les plus beaux , et aussi d autres concours ou c est idem .
Et comparez les avec seulement certaines autres ou il y a eu de la retrempe .
Vous verrez de belles meutes de Grand Gascon qui sont la démonstration type de se dont ont discutais , plus haut .
Si j ai blessé certains propriétaire de Grand Gascon , je men excuse , se n étais pas le BUT . Juste débattre sur le titre du sujet , et l important et dee prendre du plaise avec ses chiens .Mes chiens préférer me plaise , ils ont une facon de chasser qui me plait , mais cela ne plairait pas a tous le Monde .
ET dailleur je fait naitre plus de chiens qui ont un chasser qui plait a beaucoup de Monde et pas a moi , je m adapte a tout les gouts , mais avec se genre de chiens , en chasse je m ennuie ( presque ) .

Je peux t'aider en prenant un chiot pour te désennuyer :D

Message Publié : 01 Jan 2013 13:56 
Hors-ligne

Message(s) : 110
question pour dèmèlaient les défauts sur des voie froides mes gascons vont aussi vites que certaines race de chiens quand la voie et dure elle l ait pour tous ,et quand vous dite que vos chiens vont a trois cent a l heure c que vous attaque au carre , et pour des question de rapprocher long prennait donc exemple sur la famille roche dans le 63 ou par serge thomas dans le 43 plus les sanglier sont loin mieux c ,cela nous est arrivaient de voir les sangliers le soir et les reprendres le matin a 10 heure les rapprochés toute la journée sans les levés plus sa force pour moi mieux j'aimes ; mais pour certain cenaient pas la duré du temps et la qualité , c la viande qu' il faut ,donc pour cela qui non jamais fournis de tres long rapprocher c ceus qui attaque fermé et qui ne connaise pas le rapprocheur a l eta brut donc c pour toi forest gump vien donc chez nous et tu vèras

Message Publié : 01 Jan 2013 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Moi je dirais juste une chose, j en au vue des chiens de grand chasseurs sur ce forum, et mêle des très grands, et bien leur chien ne valent pas forcément les gascons, la critique est facile, mais ça ne me regarde plus vu que j en ai plus

Message Publié : 01 Jan 2013 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Et les gars,si ça vous fait rien CALMOS!!
Je suis pas né avant hier et des rapprocheurs ,j'en aeint eu et des gascons aussi.
Et j'ai pas besoin de demonstration de quiconque et surtout de gars qui veulent se gongler comme des paons.
Je pense qu'on va être obligé de verrouiller ce post car tout le monde essaie de se la mesurer sans faire avancer le propos
C 'est dommage car tout le monde serait sorti grandi et riches de certaines idées
ça serait bien que d'autres races soit mises en avant et qu'on échange toujours dans le but d'evoluer
MEILLEURS VOEUX A TOUS
je suis dispo en mp

Message Publié : 01 Jan 2013 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Qui sème le vent, récolte la tempête :evil:

Courres, sally15, courres.............

Message Publié : 01 Jan 2013 14:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
sally15 a écrit :
Et les gars,si ça vous fait rien CALMOS!!
Je suis pas né avant hier et des rapprocheurs ,j'en aeint eu et des gascons aussi.
Et j'ai pas besoin de demonstration de quiconque et surtout de gars qui veulent se gongler comme des paons.
Je pense qu'on va être obligé de verrouiller ce post car tout le monde essaie de se la mesurer sans faire avancer le propos
C 'est dommage car tout le monde serait sorti grandi et riches de certaines idées
ça serait bien que d'autres races soit mises en avant et qu'on échange toujours dans le but d'evoluer
MEILLEURS VOEUX A TOUS
je suis dispo en mp

et c est quoi la race de tes chiens ?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 145 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant