Après les fortes chute de neige de début décembre, la saison semblait bien compromise pour nous, env 80cm mais après pluie, vent et soleil de ses derniers jour message sur tel vendredi soir, c'est Franck(notre chef d'équipe,"c'est bon pour demain"). J'ai de la famille a la maison, suite a négociations avec ses dames on part a la chasse samedi matin avec mon cousin qui n'est pas chasseur.
Arrivé au lieu de RDV on se partage le territoire pour faire le pied.Profitant d’être 2 je décide de prendre mon chien de pied et gouffy ma jeune chienne.
Au bout de 20 mn les deux prennent une voie un peut timide, je décide de les laisser faire jusqu’à que je voie un pied, au bout d'une centaine de mètres je trouve une trace, un gros solitaire mais on est a contre pied, je me demande si c'est pas un renard qui est passé sur la voie. Je décide d’allée recoupé plus bas ou ils on l’habitude de se souillé mais rien pas une trace.Je continu mon tour jusqu’à un grand champ qui borde une grande taillis, je retrouve mon pied plus frais, Chouant défile en silence, la chienne se met aussi a bien le prendre on fait environ 300m des grattés tout frais les chiens accélèrent et prenne la direction de la taillis, mon cousin me dit qu'il a du mal a tenir le chien

je lui dit que de toute façon arrête la, on est a env 80m du bord du bois qui est clair.Je téléphone a Franck pour lui dire que j'ai un gros mal dans la taillis de la fruitière qui a l'air bon. Merde au même moment on se regarde avec mon cousin"ça vient de grogné dans la taillis" je pense a ce moment la que c'est foutu, j'explique au tel ce qui vient de se passé a mon collègue.Il me rappel 10mn plus tard en me disant quand allant a la cabane qu'un des poster leur avait coupé la route en voiture en haut de la taillis et qu'il avais fait demi tour

Il a dit qu'il y en avais au moins une dizaine dont un gros, je lui dit qu'il poste tout le monde et qu'il lâche ses chiens moi j'envoie mon cousin mettre mes chien dans la voiture et je reste dans le champ au cas ou il ressortent de ce cote.
Au bout d'une demi-heure la chasse est lancé une superbe musique retentit de la taillis, ça vient sur moi mais ça passe tout dans le haut deu champ ou je ne peut pas les voir

ça avais l'air loupé il on pris un trou et pas un coup de carabine quand soudain le gros mal arrive en face de moi, il me vient droit dessus, sur de lui tranquillement en défilant je le laisse arrivé a env 30m avant de lui laché une balle.
Il s'ecroule au coup de carabine

la DL1 a fait sont travail, je lui ai coupé la colonne.Il accusera 80kg vidée sur la balance.Pour une première journée de chasse mon cousin ne pouvait pas mieux tomber.

