Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 14:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Journée de rève ....
Message Publié : 27 Déc 2012 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
ces sa la correze les ga!il y a telment peu de sanglier que quand tu en amene un les ga sont ravi de se poster devant et comme sa te laisse traverser la commune

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 15:38 
Hors-ligne

david ne dit pas tout car tout le monde va vouloir envahir le plateau :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 15:40 
Hors-ligne

Message(s) : 492
gascon023 a écrit :
aujourd'hui , départ pour la chasse 12h30 ... un problème de santé me cloue au lit ... A 12 h , je reçois un message d'Alain M qui me dit qu'il a trois pieds de la nuit sur une piste au milieu du plateau , ce qui connaissent comprendrons . Ni une , ni deux , avec 39° de fièvre je pars , avec les encouragements de mon épouse :mrgreen: . Au environ de 14 heure , j'arrive sur les lieux , j'ai pris peu de chiens pour rentrer tôt au cas ou ... après des salutations rapides , je laches les 5 chiens du jour sur deux traces trouvées par Nicolas G et c'est parti .... On rapprochera entre 7 et 8 kms a vitesse grand V pour lancer un sanglier de 70 kgs environ . Au lancé il sera vu deux cerfs au milieu des chiens qui bien sure n'en tiendrons pas compte . Le rapproché durera une heure trente environ et traversera deux communes . Tout au long du parcours , nous avons rencontré les équipes des communes traversées qui nous laisserons droit de suite :le rêve . Le sanglier lancé , la menée nous amènera très loin de nos bases où les gars d'une quatrième équipe arrêterons la course de l'animal de chasse a la tombée de la nuit . Empereur sera décoré de quelques sutures sur le dernier ferme . Merci a tous les gars de mon équipe et a tous ceux qui nous ont laissé passer et qui ont arrêté l'animal après une chasse magnifique ! Nous finirons la journée dans leur cabane pour un petit pot de l'amitié . C'est ça la chasse aux chiens courants , merci a tous les protagonistes et surtout ceux qui me laissent pratiquer la chasse aux sangliers avec des rapprocheurs , telle que mon éthique la perçois ;) bien sure bravo aux chiens , sans qui nous ne sommes rien ...

Bravo David, est surtout a tes 5 chiens du jour.!!! :) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 17:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
.

Dernière édition par bicou le 27 Déc 2012 17:49, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 17:48 
Hors-ligne

a+[/quote][/quote]
le secret?la réciproque déjà , des présidents TOP qui aiment la chasse aux chiens courants , ne s'occupent pas des vieux antagonismes entre telles familles et telles familles ...Je pense aussi un certain plaisir a se rencontrer pour l'occasion et boire le verre de l'amitié a la cabane de chasse le soir . Il faut dire que chez nous aussi , il y a peu de sangliers et du coup ils se déplacent beaucoup et ceux qui n'ont pas forcement les chiens pour prendre certains pieds de loin , apprécient de voir une meute de rapprocheurs arriver de 6 , 8 voir plus de kilomètres pour lancer dans un endroit improbable car sur le plateau c'est quand même le royaume du chien courant , très peu de piste , des tourbières infranchissables pas un pays pour petits chiens ,

En plus tu es chauvin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
[/quote]

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2012 23:11 
Hors-ligne

On m avais dis que les gascon avaient les pâtes palmees :lol: mais c est ça alors, c est pour nager derrière Lou porc ;) mais on s en fou temps qu ils les bougent il y en a largement de reste :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 16:06 
Hors-ligne

Message(s) : 723
griffonnivernais19 a écrit :
ces sa la correze les ga!il y a telment peu de sanglier que quand tu en amene un les ga sont ravi de se poster devant et comme sa te laisse traverser la commune

Le secrét il est là!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 19:48 
Hors-ligne

et il y aussi etre "bien aimer" dans les alentours ces a dire chasser dans les regle aussi et eviter les conflits

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Déc 2012 06:19 
et il y aussi etre "bien aimer" dans les alentours ces a dire chasser dans les regle aussi et eviter les conflits

_Alors la , avec YVANOE 04 , en se moment et depuis que l ont rechasse ensemble , c est comme avant !!!! :mrgreen: Ont est toujours les bien aimés !!!! :? :mrgreen:
Avec YVAN et le bourrus ont se débrouille pour chasser , mais pour la diplomatie , hummmmmmmmm .......... :lol: :lol:
Faudrait que l ont essaie en Corrèze ????

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2