Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 08:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Déc 2012 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 788
phigood a écrit :
le sujet a encore dévié.s'est pourquoi on chasse avec ou pas des chiens créancés?mais qui?
je vais prendre le cas de la bretagne ou il y a très peu de sangliers.combien ont des attaques suffisantes pour avoir des chiens créancés????la plupart des gars même pendant la saison sont obligés d'aller en parc car pas d'attaques juste pour leur en mettre dans le nez.je dois chasser sur une des communes du 29 ou il s'est tué le plus de sanglier durant les 10 dernières années et pourtant pour faire un lot de chiens qui tient la route:t'as pas de quoi les faire chasser correctement.
par contre t'as des pieds tous les jours,sa passe et ça va dans des petites chasses ou ils sont mieux accueillis.
donc oui nous chassons comme ça et le gars qui monte sont lot créancé passe tout son intersaison au parc.

C'est sur qu'en Bretagne, on n'est pas avantagé par le nombre de sangliers. Par contre, comme le dit Phigood, on peut faire de beaux rapprochers. Et là, celui qui n'a pas des chiens créancés, vu le nombre de chevreuils, il ne va pas au bout.Donc, pour nous, chasser le sanglier avec une meute créancée est une évidence!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
relisez le titre svp, creancer ne veut pas dire sanglier sistematiquement non, creancer lièvre, ou chevreuil ou autre , ça veut dire chasser qu un seul gibier après on dira que le sujet devis :mrgreen:

Dernière édition par bicou le 25 Déc 2012 10:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
bicou a écrit :
relisez le titre svp, creancer ne veut pas dire sanglier si sistematiquement non, creancer lièvre, ou chevreuil ou autre , ça veut dire chasser qu un seul gibier après on dira que le sujet devis :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
pour ma part mes chiens ne le sont pas il chasse sanglier et le chevreuils

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 788
bicou a écrit :
relisez le titre svp, creancer ne veut pas dire sanglier sistematiquement non, creancer lièvre, ou chevreuil ou autre , ça veut dire chasser qu un seul gibier après on dira que le sujet devis :mrgreen:

:?:
Ce post est dans la rubrique " sanglier" ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Juste en passant, j’avais oublier, mes BH ne sont pas créancé, mais mes trois jeunes beagles eux sont "créancés" lapins ,enfin j'essaye au mieux et pour l'instant le résultat est satisfaisant.

C'est plaisant de pouvoir chasser dans des territoires ou pratiquement personne ne vas au lapins à cause de tout les chevreuils présent. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 18:46 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Pour moi je m efforce de creance mais pas facil d ailleur je me separt d une chienne qui ne veut pas ce creance je m en separd a regret mais la ou elle va elle pourra chasser tout ce qu elle veut.tres bonne chienne qui rapproche je la donne a un amis qui chasse tout :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2012 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
bicou a écrit :

Bien vu bicou, et je dirais mieux,
Relisez, on ne demande pas si vos chiens sont créancés, voie unique ou bien comment vous les créancez,
le sujet c'est Combien d'entres nous chassent avec des chiens pas créancés.
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2012 07:37 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bon, alors pour répondre au thème : je ne chasse pas avec des chiens "créancés", ou en tout cas, ils ne sont pas "voie unique". Car il m'a semblé déja lire que les 2 expressions ne sigifient pas la même chose.
Si je ne me trompe pas, un chien "créancé" est un chien qui reste sur la voie du pied qu'il a pris au départ quoiqu'il arrive, mais il n'est pas forcément voie unique. Dans ce cas j'en ai peut-être un dans ce genre, mais je n'ai rien fait pour.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2012 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Bourdigat a écrit :
Bon, alors pour répondre au thème : je ne chasse pas avec des chiens "créancés", ou en tout cas, ils ne sont pas "voie unique". Car il m'a semblé déja lire que les 2 expressions ne sigifient pas la même chose.
Si je ne me trompe pas, un chien "créancé" est un chien qui reste sur la voie du pied qu'il a pris au départ quoiqu'il arrive, mais il n'est pas forcément voie unique. Dans ce cas j'en ai peut-être un dans ce genre, mais je n'ai rien fait pour.

Salut bourdigat le chien que tu as est dont tu parles est un chien de change si je me trompe pas mais d autres personne vont t eclaire

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant