Dimanche 1ère battue de la saison sur ma commune, car nous avons une petite commune de 420 hectares et nous chassons que le lievre et de temps en temps nous faisons le sanglier...
Sa faisais quelques jours que j'observer une compagnie de sanglier et dimanche on decide de faire le secteur bingo au bout de 5 min qu'on es lacher les chiens, ils prennent les pieds, le rapprocher fut trés rapides, les sangliers sont lever!!!
ils me passent a 150 m dans le sale, impossible d'y tirer, ils passent entre 2 postiers pas de tire, bref ils passent la ligne des chasseurs la mener durera 4h, et on recupere nos chiens sur la commune voisine...
Entre temps nous lachons d'autres chiens, et au bout de 2min ils levent un sanglier, un gros solitaire et la le sanglier est tuer mais il blesse un de nos chiens (une operation de 5h pour le chien gravement toucher, a l'heure d'aujourd'hui on c'est pas encore si l'operation a marcher, le veto nous a dit qu'il nous donnera un verdict d'ici demain) ce SANGLIER de 106 kg c'est retourner contre les chiens, ils venaient de prendre 2 balles et fut prelever dans la foulée mais il tomba au bout de la 5eme balle...
Quand cela c'est passer j'etait a 120m et je n'est pas le temps d'intervenir c'est le meneur de chien qui a lutter avec ce feroce sanglier, franchement impressionnant, et j'espere vraiment que le chien blesser va s'en sortir car il a fait preuve d'un courage pour affronter ce sanglier armer de clavette de 7.5cm je tire aussi mon chapeau a mon collegue le meneur de chien qui tuer ce sanglier car ce sanglier je pense aurait fait plus de degat deja de ce qu'il a fait..

croiisons les doigts pour le chien car tout le merite revient a lui...