Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 13:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Déc 2012 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Ah merci, tu me rassures quand tu me parles de 3 années, celà rejoint ce que je pensais ou plutôt ce que je vois pour moi ou autour de moi.
On arrive à sortir des chiens mais notre plus gros problème, le truc sur lequel on bute, c'est qu'une fois libres si on attaque un pied moyen et si un chevreuil se présente, çà déraille!!! A part un seul chien qui est voie unique de naissance. Nous sommes pourtant créancés car nous ne tirons que les sangliers, une équipe spéciale chevreuil se chargeant de prélever les 40 bracelets de l'ACCA.
Après, il y a le problème de la psychologie canine, de la façon de leur faire comprendre ce qu'ils doivent faire à la chasse et là il faut bien se l'avouer, il faut que je retourne à l'école. J'ai du manquer d'attention mais surtout je crois que je n'ai pas eu les profs adéquats!!! :lol:
A plus.
Bien amicalement.
Faraud 07
Je vois que tu as dégainé un message pendant que je rédigeais le mien, qu'entends tu par leurre? Que le maitre controlant son chien par l'intermédiaire de la longe, il s'imagine que son chien est propre?
gascon023 a écrit :
faraud 07 a écrit :
Vous devez avoir un truc, une façon de dresser bien à vous car perso je ne sais pas faire de voie unique aussi rapidement!! :(
J'ai eu certains chiens sages mais j'y suis arrivé à force de les travailler en longe. Celà m'a pris plusieurs saisons et pas mal de kms!!!
Il y a encore un fossé entre un chien sage en longe et sage en libre!!!
Alors je vous tire mon chapeau, félicitations messieurs.
Bien cordialement.
Faraud 07.

...avant de faire chasser un chien , le mettre aux ordres et lui faire comprendre ce qu'il doit faire a la chasse et c'est tout ... par contre il faut 3 ans pour un chien fait a 100% pas 7 ou 10 mois .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 23:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
OK! Super, merci de partager un peu de vos savoirs. J'attend celà avec impatience.
A plus, bonnes fêtes de fin d'année.
Bien amicalement.
Faraud 07
gascon023 a écrit :
farraud toi tu as dégainé la réponse avant que je la lise :lol: on a fait une petite séance aujourd'hui avec bilou , il vous en dira plus ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 23:22 
Il est d ailleurs plus simple a mon avis mais je suis pas un expert comme certain ici de créancer en libre plutot qu en longe... Le chien comprend mieux et retiens mieux en situation réelle de chasse.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 07:05 
quoi qu'il arrive chacun chasse comme il en a envie.selon sont territoire.
la creance est obligatoire si vous voulez chasser le sanglier.

je vous garantie,qu'il faut moin de 3 minute pour lever une chevre ou cervide chez nous,sans que vous pouvez voir la betes.
sans chien chiens creance ons ne pourrer tuer aucun sanglier.
si avec un peu de chance.

je vais encore plus loin.
par chez nous il y a des meutes creancer sur renard ou cervides ou lievres.
et je peut vous dire que c'est magnifique t'endendre les rapprocher et les menee.
vive la chassse aux chiens courrant pour tous le mondes et sans frontiere ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
maintenant que je repart de zéro avec seulement des chiens de 12 mois et 8 mois je vais éssayer de créancer , juste pour voire si je suis a la hauteur , mais je doit bien vous dire que j'ai pris un énorme plaisir de chasser avec mes plus vieux qui n'étaient pas créancé pour un sou , mais restaient de trés bon chiens a sanglier , quand ils l'avaient dans le nez ils nous faisaient de superb raproché , enfin tout sa est terminé je repart avec mes cadeo , un nouveau chanlange , je vais utiliser d'autre méthode de dressage , je vais bien voir
aprés il sufi de se faire plaisir avec ses chiens , a partir de la tout le reste n'est que superficielle ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 19:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
brigand a écrit :
maintenant que je repart de zéro avec seulement des chiens de 12 mois et 8 mois je vais éssayer de créancer , juste pour voire si je suis a la hauteur , mais je doit bien vous dire que j'ai pris un énorme plaisir de chasser avec mes plus vieux qui n'étaient pas créancé pour un sou , mais restaient de trés bon chiens a sanglier , quand ils l'avaient dans le nez ils nous faisaient de superb raproché , enfin tout sa est terminé je repart avec mes cadeo , un nouveau chanlange , je vais utiliser d'autre méthode de dressage , je vais bien voir
aprés il sufi de se faire plaisir avec ses chiens , a partir de la tout le reste n'est que superficielle ;)

bon courage et bonne chance :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
du courage j'en ai un peut , de la chance pas trop :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 20:48 
gascon023 a écrit :
laulau , seuls les chasseurs de sanglier répondent mais sur le forum il y a des meutes créancès au chevreuil , renard , lièvre . Pour le lièvre capucin 19 pourrait nous faire un petit témoignage ou bougnat43 et d'autres .... quand on chasse une espèce exclusive et pas forcement abondante , bien sure qu'il faut créancer . Si comme moi et d'autre , le plaisir se trouve plus dans la "chasse parfaite "
de sa meute plus que dans le résultat a la fin de la journée , il va de soit que les chiens créancés sont indispensables . Si on aime attaquer en libre ou a la première trace trouvée , bien sûre qu'il faut des chiens créancés ... Certains me taxerons sans doute de poète du forum ou autres qualificatifs du même genre mais je m'en fous .... :mrgreen: j'aime pouvoir sortir mes chiens de la remorque sans me jeter sur des laisses , des longes pour aller a un pied a 100 m , avec des chiens qui se jettent partout , je n'ai d'ailleurs rien pour attacher les chiens .... et pour ce faire j'aime avoir des chiens plus ou moins aux ordres et propres . La partie dressage créance de la meute est aussi intéressante a mes yeux que la chasse elle même et en fait partie intégrante a mon goût ;)

tous a fait d'accord avec toi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 379
Bonsoir
Je voulais vous faire partager mon expérience:
J'ai toujours chasse avec de 2 à 4 chiens courants et autant de petits chiens(jagd terrier entre autre) que je lâchais à la bilbaude, j'ai toujours pris Bcp de plaisirs en essayant de chasser le sanglier en priorité avec + ou - de résultat suivant les saisons et peut être suivant la chance.
J'ai commence avec une chienne D à faire les pieds plus serieusement et lâcher les chiens sur les pieds et pour moi même résultat mais sans compter sur la chance à mon avis, c'est devenu plus sur et je me suis rendu compte que mes chiens progressaient sur le sanglier.
Je suis persuadé qu'il y à plus de plaisir à trouver en passant par le pied, le rapprocher et la levée.
Le seul problème c'est le temps a consacrer pour que mes chiens progressent et commencent a se creancer, la c'est plus dur.
Alors combien de temps passez vous pour créancier vos chiens hors et pendant période de chasse?
Avec quel méthode arrivez vous a créancier vos chiens?
Dans l'attente de vos expériences...
Bien amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2012 22:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Briquet 74 a écrit :
Bonsoir
Je voulais vous faire partager mon expérience:
J'ai toujours chasse avec de 2 à 4 chiens courants et autant de petits chiens(jagd terrier entre autre) que je lâchais à la bilbaude, j'ai toujours pris Bcp de plaisirs en essayant de chasser le sanglier en priorité avec + ou - de résultat suivant les saisons et peut être suivant la chance.
J'ai commence avec une chienne D à faire les pieds plus serieusement et lâcher les chiens sur les pieds et pour moi même résultat mais sans compter sur la chance à mon avis, c'est devenu plus sur et je me suis rendu compte que mes chiens progressaient sur le sanglier.
Je suis persuadé qu'il y à plus de plaisir à trouver en passant par le pied, le rapprocher et la levée.
Le seul problème c'est le temps a consacrer pour que mes chiens progressent et commencent a se creancer, la c'est plus dur.
Alors combien de temps passez vous pour créancier vos chiens hors et pendant période de chasse?
Avec quel méthode arrivez vous a créancier vos chiens?
Dans l'attente de vos expériences...
Bien amicalement.

Bonsoir a toi, moi j ai commenc? par deux choses élémentaire avant de commencer le travail de mes chiens!
- me creancer moi a 30000%
-creancer mon équipe a5000000000%

Une fois ça gagn?, c est à dire une conversation pour mettre à jour les gars qui a était simple car ces des chasseurs de sangliers en montagne de père en fils et etc, et moi comme les autres a la diff c est que je vais plus qu à ça et rien d autre, JAMAIS d autre odeur que le sanglier , que ce soit moi, mes chaussures et les voitures....

Et la le travail est à moitié fait.... Après le reste chacun ses méthodes, moi je ne peux pas expliquer,je fais tout pour et je leurs parles aux oreilles :mrgreen:

J ai commenc? seul et sans chiens moniteur , juste 3 frères de la même portée que j ai gard? en 1999 et ainsi de suite, lorsque j ai tout perdu dans la même saison il a fallu recommencer encore , et encore, y a pas de potion magique, juste de la passion ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant