le cévennol a écrit :
Je vois....je suis allé faire de la spéléo au plateau d'Albion et je suis passé par des coins magnifiques autant pour la chasse que pour le paysage!
en parlant de speleo, on a un aven en plein bois sur la commune ... y'a 5-6 ans, je sais plus, au cours d'une battue cervidés, plusieurs bêtes sont levées et du coup il y a plusieurs menées dans l'enceinte . Un cerf finit par passer devant un postier qui le blesse d'une balle. Le cerf fait encore quelques centaines de mètres avec pas mal de chiens à sa poursuite avant de se caler. Le piqueur arrive assez vite sur place et voit le cerf en toute bordure de l'aven

, les chiens autour, et l'achève d'une balle. D'autres gars arrivent pour le trainer jusqu'à un petit chemin non loin de là. Une fois aux 4x4 , ils récupérent les chiens dans les caisses et chargent le cerf. Il manque des chiens mais comme il y avait eu plusieurs menées, personne percute sur le coup.
C'est arrivé à la route où tout le monde se regroupe petit à petit que au décompte il manque toujours deux chiens et plus une menée dans le bois... Et là ça leur fait tilt: "tu veux pas jouer qu'ils sont tombés dans l'aven...".
Ils y retournent rapidement et se penchent en appelant les deux chiens et là juste un petit bruit de sounaille alerte de la présence d'un chien au moins. Le hasard faisant bien les choses, dans l'equipe, il y a un passionné de speleo qui en plus travaille sur les chantiers un peu perilleux, style purge de falaise. Il est donc equipé chez lui de tout le matos nécessaire pour descendre dans l'aven. Le temps de s'organiser, il descend dans le trou et par chance , à bien 10 mètres plus bas, il y a une petite plateforme où il trouve les deux chiens, la queue entre les jambes, qui n'en mènent pas large et sûrement bien contents de le voir arriver: ils se laissent volontiers sangler et quelques minutes plus tard retrouvent indemnes la surface de la terre. Sans la plateforme , ils seraient tombés de plus du double et auraient sûrement morflé...
Voilà pour la petite anecdote...
Sinon bien content que les paysages de par chez nous t'es plus 