Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 22:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2012 14:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
PatricksudSteBaume a écrit :
salut

Chasser au sanglier sans chiens créancé, c'est comme boire un pastis sans les glaçons ni les cigales, c'est du pastis quand meme, mais il manque la moitié du gout :lol:

Plus serieusement, technique froide et pure on ne peut chasser au sanglier sans au moins un chien créancé, c'est impossible

Aprés chacun se contente de ce qu'il veut ou de ce qu'il a

Amitié

La preuve nous on y arrivent ! ce qui nous empêchent pas de prélever 60 sangliers la saison dernière sans compter ce qu'ont
a manqués ou ce qui n'ont pas été tirés .
Je ne veux pas dire que nos chiens qui ne sont pas créances lèvent systématiquement dans toutes les battues des chevreuils ou renards même en début de chasse nous faisons des attaques sans faire le pieds ils font courir des sangliers alors que dans la battue il c'est vus des chevreuils ou des renards.
dimanche dernier plusieurs sangliers sont levés dont un est tiré par un posté qui le manque derrière 2 chiennes la mienne et une a mon frère le posté réussi a faire faire demi tour a une des chienne la mienne repart sur le sanglier un peu plus loin un chevreuil sans doute effrayé par les coups de carabine sort d'un petit bosquet et saute par dessus ma chienne qui en a pas fait cas et a continuée sa course après le sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 15:03 
Hors-ligne

Tout a fais d'accord avec toi gascon :!: je comprends très bien ou les populations de sangliers sont faibles ils faut des chiens créances et quand il y a des chevreuils ou des cervidés je n'ai jamais dis le contraire dans mon acca pour ce qui est du chevreuil 5 bracelets par équipe je vais te dire ça va pas chercher bien loin :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut domi

J'ai pas dit tuer, j'ai écris chasser

AMITE

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 17:57 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
Salut domi

J'ai pas dit tuer, j'ai écris chasser

AMITE

Allez je vois que tu es plus intelligent que moi je déclare forfait :!: :!: :!:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 703
daniel a écrit :
gascon023 a écrit :
bon allez , j'y vais de mon mot ... perso je pense que la chasse est avant tout un loisir , que l'on pratique avec passion certes mais différemment suivant le biotope , l'espace le gibier que l'on a , a sa disposition . Si on chasse le sanglier sur 800 hcts avec une attaque tous les 15 jours , peut on créancer des chiens et est ce nécessaire ?pas sure ! si on chasse le sanglier dans des endroits ou il y a une population pléthorique et 1 chevreuil au 200 hct est ce nécessaire ? pas sure d'autant que sans chevreuil comment créancer , car on aura pas les moyens de souvent corriger ... Après certains se font plaisir a tout chasser avec une meute aux ordres , d'autres des chiens de change et chassent tout gibier , d'autres aiment fermer les sangliers de près donc peu de chances de dérapage et d'autres encore n'ont guère de temps pour créancer leurs chiens et font ce qu'ils peuvent . Je pense que le principale est de se faire plaisir avec ses chiens et de ne pas se mentir a soit même . Comme comme dirait bicou , il faut être créancé soit même avant de vouloir créancer les chiens . Perso , j'ai l'immense privilège de ne chasser que dans des territoires où l'on me fait venir pour chasser le sanglier ou sur invitation et de ce fait il va de soit que j'ai des chiens créancés . C'est un choix depuis que j'ai commencé d'avoir des chiens car le chasseur de sanglier d'antan me faisait rêver ! je passe 6 mois de l'année a ne chasser que le sanglier et les six autres a créancer et dresser les jeunes , c'est une obsession , une passion ! Quel plaisir immense que de pouvoir partir avec un petit lot de chiens comme au lièvre , en libre , a la recherche du pied qui sera le début de la journée de chasse . Oui je créance mes chiens pour ceux qui en ont besoin , mais je respecte tous les chasseurs aux chiens courants qu'ils créances ou pas . J'ai d'ailleurs une meute tous gibier dans mon village , qui est découplée sur tous gibier et bien je peux vous dire que d'écouter une menée de cette meute c'est un plaisir immense !

diego631000 a écrit :
100% d'accord !
Pour ma part j'ai 5 chiens, dont un rapprocheur pour le sanglier, qui n'est pas entiérement créancé. Sa passion pour la chasse est tellement débordante qu'il arrive à faire des bétises quand il chasse avec d'autres chiens... (Je lui pardonne car moi c'est pareil, j'aime tellement la chasse aux chiens courant que je vais au lièvre, chevreuil, cerf, renard avec la même envie, même si j'ai une préférence pour le sanglier).
Oui mes chiens font des bétises et alors ?... tout le monde en fait non ?
En tout cas ils chassent et c'est bien là l'essentiel ;) !

Le sage David a écrit là tout ce que voulait dire Baffy Daniel et diego a complèté pour ce qui est de la passion.
Je ne suis pas créancé car mon plaisir c'est UNIQUEMENT d'entendre mes chiens chasser, donc je chasse tous les gibiers avec mes blanches non créancées à une exception près, ma chienne Aquitaine qui est créancée.....................................bisous et canapé. ;) :lol:
Au fil du temps j'ai quand même fait un constat, , suivant que c'est l'une ou l'autre qui attaque je peux dire à 99% ce qui est chassé. Chacune de mes blanches a une préférence pour tel ou tel gibier Aquitaine pour le chevreuil, Camargue pour les grands cervidés, Eclipse pour le sanglier et le lièvre. Ces chiennes, menées par un autre, seraient surement créancées

alors la daniel est d accord et pas en colére
bravo :lol:
ps c est un message d humour et je connais daniel

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2012 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Je chasse avec 2 griffones de pays qui font tout , sauf le petit gibier ... enfin avec quelques petits dérapages de temps en temps ... je decouple mes chiens avec un ami qui a na 3 .
Ils chasse bien évidement la bête noire , les cervidé ( grand et petit ).

Je vais bientôt arrêter cette chasse la , puisque j'ai acheter 2 grand gascon , que je vais créancer que sur la voie du sanglier...

Je connait un piqueur qui a des types griffon nivernais (sa race a lui) , pareil , qui chassent tout , je vous parle de cet homme parce que , je vais vous prouver que des chien , briquetaille , qui chasse tout , peuvent être bon sur du sanglier :
Cet année , il la découpler c'est chiens sur un pied de sanglier , il était 15 heure , et , le pied était de la nuit ,
les chiens l'ont pris .. niquel .... ils l'ont lever ... pas chez nous ... mais ils l'ont lever ...
c'est chiens la sont phénoménal au ferme ...
Je parle d'un homme qui a environ 70 ans ... il a commencer a construire sa meute a l'age de 18 ans ...
malheureusement sa santé suit plus trop ... il a des chiens qui la plus a l'ordre ... il peut pas suivre sa meute ...
il risque de s'en séparer ...
il cherche d’ailleurs , un jeune pour lui reprendre sa meute ... un jeune patient pour remettre le tout aux ordres ...
pour plus d'infos , répondez moi en mp ... bref , continuons le sujet ...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
.

Dernière édition par bicou le 22 Déc 2012 00:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 00:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
[quote="zib07"]Je vais susciter des reactions sur le forum, mais moi des hciens voix unique j'en ai jamais vu, je suis pas vieu mais j'en suis pas a ma troisieme sortie. :lol:
Le temps me manque, mais c'est avec plaisir que j'aimerai un jour voir ce que c'est.

Attention: voix unique ca veux dire qu'un chien seul ou en meute evoluant sans rapprocher (en promenade) et surtout sans son maitre ne touche qu'un seul gibier.[/quote

Je pense que comme tu es tu crois les autres :shock:

Ça fais plusieurs fois que tu interviens sur des sujets bien précis , mais je pense que même si tu n es pas a ta troisième sorties, tu m expliqueras ou tu sort et comment!
Sans t offenser bien sur, c est pas le but... Mais faut jamais dire jamais quand tu ne sais pas.

La question du post est juste, mais on ne peut pas chasser partout pareil et surtout celon les densités de gibier.

Perso ce que j aime avant tout c est l éducation et la créance car j aime chasser que le sanglier, et chez moi tout comme chez yo et d autre si les chiens ne sont pas propre à 120% tu lèveras 2 fois des sangliers dans la saison, pas comme le dis bien dans le premier post 60 sanglier tout de même et x tout venant, par ici ce sera 150 tout venant pour 5 sangliers et pas plus :mrgreen:

Et je parle aussi de partir libre et pas sur une trace, d abord je ne sais pas le faire et au milieu du Manhattan à la bique et aux chamois, cerfs , goupil et le reste.

Donc chacun vois midi à sa porte et chacun lâche comme il le veut et bien souvent comme il le peut , faute de bien sur, mais arrêtez de vous avancez en disant que cela n existe pas.

MERCI

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 975
bicou a écrit :
zib07 a écrit :
Je vais susciter des reactions sur le forum, mais moi des hciens voix unique j'en ai jamais vu, je suis pas vieu mais j'en suis pas a ma troisieme sortie. :lol:
Le temps me manque, mais c'est avec plaisir que j'aimerai un jour voir ce que c'est.

Attention: voix unique ca veux dire qu'un chien seul ou en meute evoluant sans rapprocher (en promenade) et surtout sans son maitre ne touche qu'un seul gibier.[/quote

Je pense que comme tu es tu crois les autres :shock:

Ça fais plusieurs fois que tu interviens sur des sujets bien précis , mais je pense que même si tu n es pas a ta troisième sorties, tu m expliqueras ou tu sort et comment!
Sans t offenser bien sur, c est pas le but... Mais faut jamais dire jamais quand tu ne sais pas.

La question du post est juste, mais on ne peut pas chasser partout pareil et surtout celon les densités de gibier.

Perso ce que j aime avant tout c est l éducation et la créance car j aime chasser que le sanglier, et chez moi tout comme chez yo et d autre si les chiens ne sont pas propre à 120% tu lèveras 2 fois des sangliers dans la saison, pas comme le dis bien dans le premier post 60 sanglier tout de même et x tout venant, par ici ce sera 150 tout venant pour 5 sangliers et pas plus :mrgreen:

Et je parle aussi de partir libre et pas sur une trace, d abord je ne sais pas le faire et au milieu du Manhattan à la bique et aux chamois, cerfs , goupil et le reste.

Donc chacun vois midi à sa porte et chacun lâche comme il le veut et bien souvent comme il le peut , faute de bien sur, mais arrêtez de vous avancez en disant que cela n existe pas.

MERCI

Je vais etre clair et franc avec toi bicou. en plus je te connais car on a bu le café ensemble a ton garage.

Relis bien ce que j'ai dit car en aucun cas je m'avance en disant que ca n'existe pas des voix unique :o

Voilà depuis que je me balade sur ce forum, je lit beaucoup de chose, des vertes et des pas mures, puis des histoires et expériences qui font rêver.

Moi je dit ce que je pense, et te dit que des voix unique des vrais j'en ai jamais vu mais je suis bien sur preneur pour découvrir cela car c'est un rêve de gosse de pouvoir y arriver un jour, et je sais que j'y arriverai, je travaille pour ;)

Je suis inviter chez toi tu me l'a dit déjà mais c'est loin et le temps me manque.

Ne crois pas que je pense que tu mitonne sur ce point ou d'autre mais je te le redit moi je veux le voir.
Peut etre en fevrier si vous chasser je viendrai voir ca un weekend avec toi et YO 04 si je suis toujours bienvenu.

Sans t'offenser ou t'attaquer bien sur:
Après et pour finir tu parle de faible populations de sanglier chez vous dans le 04 mais quand je voi les tableaux que vous afficher tout les weekend c'est qu'il y en a un minimum.

Amicalement
Salut

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2012 07:14 
C est sur il y en a un minimum ,et Bicou vas te dire sur combien , d hectares il chasse et tue ses fameux gros sangliers , tous les weeck end . ;)
Et tu verras si il y en a derrière chaque buissons .
C est vrai que cette année il y en a bien plus que ses dernières années .Et de toute façon , tu ne peut pas chasser si il ny a pas de sangliers .
Certains parfois ( mes voisins ) te disent , il ny en as guère , se qui veut dire ONT en trouve guère NOUS !
C est comme en action de chasse , certains me disent , Ho toi tu doit avoir des Glands dans les Poches !!! :mrgreen: Tu les attires ! Je pense que c est juste le contraire .
Bref , viens avec tes chiens , lâche en libre avec Bicou ou moi et tu verras se qui se passe ! Parfois ils nous arrivent de faire plusieurs Km sans trouver un pied de sangliers . ;) Ont est pas dans ( certains secteurs ) du 30 , 83 etc .....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant