Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 18:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Déc 2012 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
chasseurdu12 a écrit :
... la créance pour moi, on la voit qu'en libre, à la billebaude, sans le patron et avec une affluence d'animaux non désirés et même aucun sanglier. Car un chien créancé pour moi ne doit rien chasser de la journée s'il n'y a aucun pied de l'animal convoité, et ne pas ripper sur un chevreuil en fin de chasse, par dépit.

Il y a le chien créancer, celui qui ne broncheras pas quelque soit les conditions. Et le chien sage qui préfére le sanglier, avec lequel tu peu prendre des risques, mais qui n'est pa sur a 150 % dans toute situations.
La perfections c'est pas tout les jours et ceux qui on des chiens relativements sage c'est déja pas mal.

Mais comme il a était dit pour arriver a ça il faut des sanglier bien sur, mais plein d'autre bête aussi. Et je rajouterais un térritoire qui permet d'intervenir au chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
chertne a écrit :
pour moi beaucoup moins que l on ne pense

Beaucoup moins quoi?

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 19:09 
Hors-ligne

Message(s) : 109
de chiens creances bien sur

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Je pense qu'il faudrait différencier les conducteurs de chiens qui ne veulent pas créancer par choix, qui prennent leur pied quelque soit le gibier mené par leur chien, c' est respectable et parfois je les envie car pour moi le " monde s' écroule " si je les vois poursuivre autre chose qu' un lièvre !!!

Ensuite il y a le chasseur qui voudrait des chiens créancés mais qui ne met rien en oeuvre pour arriver à son but parceque lui meme il dérape de temps en temps sur un gibier non désiré.
Premiere regle pour moi etre soi-meme créancé à 200% pour esperer arriver à un résultat.

Ensuite il y a de multiples raisons qui font que l' on arrive pas à la créance:

Il n' y arrive pas parcequ' il n' a pas la bonne méthodologie pour y arriver, ou a choisit une race très difficille à créancer, le biotope pas assez diversifié en gibier, le fait de chassé seul et je dis bien seul de chez seul, le choix de ne pas utiliser de collier électrique, le manque de temps à consacrer à la chasse du à la famille ou à son métier etc.........

En tout cas tout le monde est respectable meme le gars qui VA à la chasse autant que les PROS les VRAIS chasseurs comme ils aiment s' appeler !!!!!!!!!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 715
les miens, j'ai la faiblesse de croire qu'ils ne bronchent pas sur cervidés et chevreuils, en revanche ils déraillent volontiers sur lièvre, à croire qu'ils les cherchent :D ... du coup, aucun sanglier levé cette année

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
BASTIEN7 a écrit :
Je pense qu'il faudrait différencier les conducteurs de chiens qui ne veulent pas créancer par choix, qui prennent leur pied quelque soit le gibier mené par leur chien, c' est respectable et parfois je les envie car pour moi le " monde s' écroule " si je les vois poursuivre autre chose qu' un lièvre !!!

Ensuite il y a le chasseur qui voudrait des chiens créancés mais qui ne met rien en oeuvre pour arriver à son but parceque lui meme il dérape de temps en temps sur un gibier non désiré.
Premiere regle pour moi etre soi-meme créancé à 200% pour esperer arriver à un résultat.

Il n' y arrive pas parcequ' il n' a pas la bonne méthodologie pour y arriver, ou a choisit une race très difficille à créancer, le biotope pas assez diversifié en gibier, le fait de chassé seul et je dis bien seul de chez seul, le choix de ne pas utiliser de collier électrique, le manque de temps à consacrer à la chasse du à la famille ou à son métier etc.........

En tout cas tout le monde est respectable meme le gars qui VA à la chasse autant que les PROS les VRAIS chasseurs comme ils aiment s' appeler !!!!!!!!!!

a+

Comme tu dis, il y a un monde entre vouloir créancer, et y arriver, je sais de quoi je parle.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 639
BASTIEN7 a écrit :

a+

+10000000000000000000000

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
salut a tous

J'ai ouvert ce sujet Combien d'entres nous chassent avec des chiens pas créances pour savoir qui oserai le dire ce que j'ai fais en toutes honnêteté sans penser que certains grosses tètes du forum ne critiquent et comprennent que certains chasseurs puissent chasser avec des chiens non créances sur sangliers :roll: .
Moi je n'ai jamais critiqué ou bavé sur des membres du forum qui avaient eu la passion et le courage de créances un de leurs chien j'ai juste ouvert ce post pour demander et HOP le fait de pas chasser comme certains mets le feu aux poudres Oui je chasse avec des chiens pas créances mais quand on fait des battues aux sangliers nous lâchons sur des pieds frais justement pour éviter les dérapages mais malheureusement ceci arrive alors pour certains qui n'ont pas compris je ne lâche jamais mes chiens sur chevreuils ou renards dans des battues unique pour ces deux derniers :twisted:
Voilà du coup je pense que des membres qui sont dans mon cas hésiterons a postés pour éviter les brimades de quelques un qui ne supportent pas l'idée de chasser avec des chiens pas créances aux sangliers :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 22:00 
je chasse avec des chiens qui ne sont pas créancés et je m'en fou car je prends du plaisir avec eux et c'est le principal.
mais je ne cache pas que si un jour je pouvais avoir un rapprocheur et qui plus est pas de change, je serai ravi car c'est une phase de la chasse que je n'ai pas la chance d'entendre :)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2012 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
gascon023 a écrit :
bon allez , j'y vais de mon mot ... perso je pense que la chasse est avant tout un loisir , que l'on pratique avec passion certes mais différemment suivant le biotope , l'espace le gibier que l'on a , a sa disposition . Si on chasse le sanglier sur 800 hcts avec une attaque tous les 15 jours , peut on créancer des chiens et est ce nécessaire ?pas sure ! si on chasse le sanglier dans des endroits ou il y a une population pléthorique et 1 chevreuil au 200 hct est ce nécessaire ? pas sure d'autant que sans chevreuil comment créancer , car on aura pas les moyens de souvent corriger ... Après certains se font plaisir a tout chasser avec une meute aux ordres , d'autres des chiens de change et chassent tout gibier , d'autres aiment fermer les sangliers de près donc peu de chances de dérapage et d'autres encore n'ont guère de temps pour créancer leurs chiens et font ce qu'ils peuvent . Je pense que le principale est de se faire plaisir avec ses chiens et de ne pas se mentir a soit même . Comme comme dirait bicou , il faut être créancé soit même avant de vouloir créancer les chiens . Perso , j'ai l'immense privilège de ne chasser que dans des territoires où l'on me fait venir pour chasser le sanglier ou sur invitation et de ce fait il va de soit que j'ai des chiens créancés . C'est un choix depuis que j'ai commencé d'avoir des chiens car le chasseur de sanglier d'antan me faisait rêver ! je passe 6 mois de l'année a ne chasser que le sanglier et les six autres a créancer et dresser les jeunes , c'est une obsession , une passion ! Quel plaisir immense que de pouvoir partir avec un petit lot de chiens comme au lièvre , en libre , a la recherche du pied qui sera le début de la journée de chasse . Oui je créance mes chiens pour ceux qui en ont besoin , mais je respecte tous les chasseurs aux chiens courants qu'ils créances ou pas . J'ai d'ailleurs une meute tous gibier dans mon village , qui est découplée sur tous gibier et bien je peux vous dire que d'écouter une menée de cette meute c'est un plaisir immense !

J'aime bien ton mot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant