Bonjour les ami(e)s,
Je met ma petite pierre a l'édifice

:

J'ai d'abord fait de bonne semelles a la minipelle de 50 Cm de profond, pour que la construction soit solide, car le térrain n'a jamais vraiment été tasser.

1 toupille et demi de béton plus tard........

Voici la dalle coulée, le béton a été mélanger a de l'hydrofuge, et un autre produit qui est utilisé pour rendre le béton tres lisse et imperméable, ce produit est utilisé pour les ''soux'' a cochons.
Ensuite un bon passage d'hélicoptere pour finir le tous.
Il y'a 8 goutierres, avec sous la dalle un systeme de tuyeau gros diametre PVC, ceux ci grace a la pente s'écoulle dans un puits perdu dans le champs dérriere chez moi ( il m'appartient). Dans ce puit un systeme permet de récuperer les poils.

Début de la maçonnerie.

Début de charpente et de couverture, étant en zone monument de France ( trés, trés problématique

...) j'ai été obliger d'utilé un style de tuile bien particulier, ainsi que de l'enduit ton pierre etc... ( les ami(e)s qui connaissent ce genre de choses me comprendrons!)

Voici l'extérieur du cabanon fini, celui -ci fait 4 métres par 3, au final, dedant il y aura tous les rangements nécéssaires, l'eau et l'électricité, frigo, gaziniere. Chauffe eau, chauffe serviette pour secher les habits de chasse, et une baignoire que je vais sur-élever sur des rangs d'agglos pour être a hauteur d'homme, et d'une douchette a ressort, ceci afin de laver les monstres lorsque cela devient nécéssaire...

Voici les box, on peut voir que sur un tier de ceux-ci, il y a un tôit comme sa les chiens peuvent être soit a l'ombre, soit au soleil, et quand il pleut, il peuvent etre a l'abris sur la dalle ou dans la niche.

Voici une des niches fermée, elles font 1métre par 1 metre 50 et 1m80 de haut. J'ai mit de la hauteur pour ne pas être cassé en deux quand je rentre dedans pour curé la paille.
Donc le chenil ( 28 métres de long) est composé d'un cabanon de 4mX3m et de chaque coté de ce cabanon 4 box de 3mX3m chacuns. Comme vous pouvez le voir, il y'a devant la chenil le début de la cloture qui servira a faire le parc dans le quel je les sortirais quand je voudrais leurs faire dégourdir les pattes... Ce parc fera 30 métres par 20 métres.
Voila le boulot,

il nous reste encore un peu de taf, mais on tient le bon bout!!!